16/05/12 : Trois ministres délégués originaires de l'Aquitaine dans le gouvernement Ayrault: Michèle Delaunay aux personnes àgées et à la grande dépendance, Alain Vidalies aux relations avec le Parlement, Jérôme Cahuzac au budget

15/05/12 : BEM (Bordeaux Ecole de Management) et le groupe ESC Pau (Ecole supérieure de commerce) ont conclu ce 15 mai la fusion des deux Ecoles à l'occasion d'une Assemblée générale de la CCI de Bordeaux qui faisait suite à une AG de la CCi de Pau le 2 mai

15/05/12 : Alain Zabulon, préfet des Landes et ancien préfet de Corrèze a été nommé, ce 15 mai, directeur adjoint du cabinet du président de la République en charge des affaires intérieures

15/05/12 : Le nouveau secrétaire général Pierre-René Lemas a annoncé la nomination de Jean-Marc Ayrault au poste de Premier ministre sur le parvis de l'Elysée, en milieu d'après-midi de ce mardi 15 mai, jour d'investiture de François Hollande

13/05/12 : Le second G'Vin de Bordeaux a lieu ce mardi 15 mai à l'ISEG 85 rue du Jardin Public (9h-12h30) Au programme: "Qu'est-ce que parler vin veut dire en chinois et aux Chinois?"La ruée vers l'or rouge donne-t-elle la fièvre jaune?"

11/05/12 : Bordeaux et Fukuoka fêtent depuis ce 10 mai leur 30 ans de jumelage; Soichiro Takashima maire de la ville japonaise, invitée d'honneur de la foire de Bordeaux, dirige une délégation de cent personnes. Un plan d'actions 2012-2014 est à l'étude

11/05/12 : Les huîtres du Bassin d'Arcachon peuvent à nouveau être consommées, l'interdiction a été levée ce 11 mai mais le ramassage et la consommation des moules reste interdit, celui des coques et des palourdes est autorisé à l'intérieur du Bassin

10/05/12 : A l'occasion du 10 mai, journée de la commémoration de l'abolition de l'esclavage, Vincent Feltesse propose au Maire de Bordeaux et aux élus de la CUB de baptiser le pont BaBA du nom "Toussaint Louverture".

10/05/12 : Concernant le nouveau pont-levant, Alain Juppé, le maire de Bordeaux, rebondit sur la proposition du président de la Cub, Vincent Feltesse, de baptiser l'ouvrage "Toussaint Louverture" et propose quant à lui, le nom de pont "Chaban-Delmas".

  • 16/05/12 | Pas de terminus pour le bus rock de Barbey

    Lire

    La Rock School Barbey de Bordeaux lance un "appel à soutien" pour sauver son vieux bus rock. Pas de toute première jeunesse, le projet itinérant aurait besoin d'une nouvelle bécane pour continuer sa route mais peine à trouver des fonds pour remplacer la bête. Pour les soutenir, rendez-vous sur cette page et ajoutez votre nom à la longue liste de soutien constituée dans le but d'émouvoir les financiers : http://www.rockschool-barbey.com/soutien-au-bus-rock/index.php?source=blog

  • 13/05/12 | L'AFDI Aquitaine ausculte l'agriculture urbaine et périurbaine...

    Lire

    « L’agriculture urbaine et périurbaine dans les pays en développement: enjeux et défis ». Un beau sujet de réflexion proposé ce 15 mai (15/17h) par l’AFDI, Agriculteurs Français et Développement International. A l’heure où la question alimentaire est toujours préoccupante et la croissance démographique des villes explosive, l’ONG a choisi le cadre du salon de l’agriculture pour débattre autour de Faliry Boly, secrétaire général du Syndicat des exploitants agricoles de l’Office du Niger au Mali.

  • 13/05/12 | Tout Aquitanima solidaire avec les éleveurs laitiers girondins

    Lire

    A l’occasion du concours interrégional de Prim’Holstein, l’ensemble des éleveurs participant à Aquitanima, a tenu à attirer l’attention du public sur la situation difficile de 13 éleveurs laitiers du Nord Gironde, privés de collecte depuis le retrait de la laiterie Leche Pascual en mars 2012. A travers un message lu par René Dubourg, Président de la section Prim’Holstein d’Aquitanima, ils se sont « associés à leur détresse » et ont exprimé leur « souhait de voir trouver une solution rapidement ». Un temps de solennité au cœur de la fête.

  • 12/05/12 | Martine Lignières Cassou réinvitera sûrement Sébastien Loeb

    Lire

    L'octuple champion du monde des rallyes a fait l'honneur de participer au Grand Prix de Pau sur la nouvelle Porsche 911 GT3."Je n'ai pas de pression ici",dit-il à MLC.le pilote alsacien qui est venu avec sa nouvelle écurie"Sébastien Loeb Racing" (SLR) qu'il a lancé pour la première fois au Castellet il y a deux mois. Sa femme nous explique qu'il a accepté de participer au GP de Pau pour "la passion de la course et pour faire plaisir aux spectateurs". Quelle belle âme!Sûr que MLC le réinvitera.

  • 12/05/12 | Le Salon de l’Agriculture se met à l’heure du numérique

    Lire

    Le Salon de l’Agriculture Aquitaine, qui se déroule du 12 au 21 mai 2012, est aussi connecté sur Internet ! Vous pourrez trouver sur le site officiel (http://www.salon-agriculture.fr), une présentation complète de l’évènement, le programme de chaque journée ou accéder au blog pour suivre les dernières actualités à travers différents articles. Et pour les plus connectés d’entre vous, le Salon est également sur Facebook, alors n’hésitez pas à l’ajouter dans vos amis !

Les dossiers d'Aqui

Elections législatives 2012

Politique | Affaire Bettencourt : les juges bordelais ont à nouveau mis en examen Eric Woerth, cette fois pour recel

09/02/2012 |

Affaire Bettencourt : les juges bordelais ont à nouveau mis en examen Eric Woerth, cette fois pour recel

Mercredi 8 février, les juges ont longuement auditonné l'ex ministre et trésorier de l'UMP, Eric Woerth, avant de le mettre en examen pour trafic d'influence passif. Un délit, puni de dix ans d'emprisonnement et de 150.000 euros d'amende. Mais, comme nous vous l'annoncions hier, le dossier est loin d'être clos. D'ailleurs, aujourd'hui, il était à nouveau dans le bureau des juges d'instruction, de l'affaire "Bettencourt".

L'étau se resserre autour d'Eric Woerth. Les magistrats n'ont retenu mercredi pour la mise en examen qu'une partie des faits litigieux, qui portent sur l'embauche de la femme d'Eric Woerth en 2007 chez le gestionnaire de fortune de Liliane Bettencourt, suivie en 2008 de la remise de la Légion d'honneur par le ministre au même gestionnaire de fortune, Patrice de Maistre. Sur la partie du dossier qualifiée d'éventuel "financement illicite de parti politique", une allégation portant sur un versement supposé de 150.000 euros en espèces pour la campagne de Nicolas Sarkozy en 2007, par l'intermédiaire d'Eric Woerth, l'ex-ministre a été entendu mais pas mis en examen, a précisé le parquet. Eric Woerth, 57 ans, a toujours nié toute malversation et s'est dit victime de calomnies.

Eric Woerth, mis aussi en examen pour "recel de financement illicite de parti politique" 
Ce jeudi, Au terme d'une audition de neuf heures, Eric Woerth a été mis en examen pour recel par les juges d'instruction en charge des dossiers Bettencourt à Bordeaux. « L'ancien ministre l'a été du chef de recel à raison d'une présumée remise de numéraire qui lui aurait été faite par Patrice de Maistre », précise le parquet. Un mémorandum du 29 septembre 2006 adressé par M. de Maistre à André Bettencourt, encore vivant à cette époque, explique les modalités selon lesquelles les Bettencourt pourront adresser des chèques d'un montant légal de 7.500 euros à l'UMP. Ce qui fut fait, plus tard. En clair, les enquêteurs ont, visiblement pris au sérieux les accusations de l'ex-comptable des Bettencourt, Claire Thibout. Celle-ci assure qu'en janvier 2007, M. de Maistre lui a demandé 150.000 euros en liquide pour Eric Woerth, qui était alors le trésorier de l'UMP. Un argent, qui était, selon elle, destiné à financer la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy... 

                                                                                                                         Nicolas César

Crédit photo : MEDEF

Vu par vous
44
Aimé par vous
0 J'aime
Les réaction
0 réaction
Envoyer par email
Email
Imprimer cet article
Imprimer
Politique
Politique
Retour à la page d'accueil
Accueil
Salon régional de l'agriculture 2012
Aucune réaction à cet article pour le moment. A vous de jouer !
Nom * :
Email * :
Texte :

Toutes les réactions sont soumises à validation de la rédaction d'Aqui avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à la rédaction d'aqui.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

* champs obligatoires