Soutenez aqui.fr face au défi de la Nouvelle Aquitaine

06/08/18 : Dominique Laurent, sous préfète de Bergerac depuis quatre ans, vient d'être nommée à ce même poste à Guingamp (22). Stéphanie Monteuil, sous préfète de Saint-Jean-d'Angely (17) lui succède et prendra ses fonctions le 27 août.

06/08/18 : Jean-Philippe Dargent vient d'être nommé sous-préêfet de Lesparre-Médoc en remplacement de Claude Gobin. Il est actuellement directeur à la citoyenneté, de la légalité et du développement territorial à la préfecture des Pyrénées-Atlantiques.

04/08/18 : Le meeting aérien de Belvès(24), le 15 août, est maintenu. L’Aéroclub Belvès Périgord a pris la décision de ne pas annuler la manifestation, suite au décès de son président. Lundi Alain Valleron a trouvé la mort dans le crash du Cessna qu’il pilotait.

03/08/18 : Jean-Philippe DARGENT nommé le 31 juillet sous-préfet de Lesparre-Médoc prendra ses fonctions le 3 septembre. Il était directeur de la citoyenneté, de la légalité et du développement territorial à la préfecture des Pyrénées-Atlantiques (64)

03/08/18 : Renforcement des mesures de limitation de prélèvements d’eau dans le 47 sur les cours d’eau non réalimentés. Ces restrictions impactent environ 2% de la surface agricole irriguée, 95% des surfaces irriguées bénéficiant de ressources en eau sécurisées

- Publicité -
S’abonner ici !
proprietes-rurales.com
- Publicité -
  • 14/08/18 | EasyJet relie Paris et les pistes de ski

    Lire

    EasyJet vient de lancer une ligne Paris-Pau pour l’hiver 2019. L’aéroport de Pau proposera des navettes directes vers les pistes de ski, disponibles à la vente dès le 1er septembre, et la compagnie facilite le transport des équipements de ski. Deux vols quotidiens sont proposés et jusqu’à deux vols par jour les lundis, jeudis et vendredis.

  • 14/08/18 | Madiran et Pacherenc à la fête!

    Lire

    Ces 14 et 15 août, le village béarnais de Madiran met à l'honneur les appellations Madiran et Pachrenc du Vic Bilh à l'occasion de sa Fête du vins. Pour célébrer les 70 ans des 2 appellations, à travers de nombreuses animations: un espace vins (entrée 5 €) avec dégustations, ventes de vins et rencontres avec les vignerons, mais aussi jeux pour enfants, marché gourmand, défilé des confréries, soirées tapas, bals, concerts le tout accompagnée d'une fête foraine et d'un feu d'artifice pour finir en beauté, le 15 août à 23h30.

  • 13/08/18 | Revenu de base : une expérimentation dans les départements préconisée

    Lire

    Jean-Luc Gleyze, président du département de la Gironde, note avec intérêt que le rapport de préfiguration de France stratégie, qui vient d'être remis au Premier ministre sur l'allocation sociale unique préconise en conclusion "une expérimentation préalable dans une partie du territoire. Il rappelle la volonté de la Gironde d'expérimenter le revenu de base et précise que les scénarios d'expérimentation d'un revenu de base portés par la Gironde et 12 autres départements ne "font pas de perdants".

  • 13/08/18 | L’Afrique de retour en Sud-Gironde

    Lire

    Grâce à l’engagement de la mairie de Noaillan la 4ème édition du festival Africa Ciron aura lieu le 25 août à la maison Dubernet. Différentes activités comme de la danse, des contes, un concert, des expositions ou une projection nous permettront d’enrichir notre culture africaine. Safiatou Faure, qui a créé le festival du Sahel de Saint-Médard-en-Jalles sera mise à l’honneur. Entrée gratuite. Programme : https://dubernet.noaillan.fr 

  • 11/08/18 | 10ème Confituriades à Beaupuy (47)

    Lire

    Pour la 10ème édition des Confituriades, la fraise est à l’honneur du championnat du monde de la confiture. Seul salon en France entièrement dédié à la thématique des confitures, il se déroule les 18 et 19 août à Beaupuy, en Grand Marmandais. Une soixantaine d’exposants, plus de 500 confitures à la dégustation et à la vente, des ustensiles de cuisine pour réaliser ses confitures à la maison mais aussi des démonstrations, ateliers culinaires et animations ponctueront ce week-end festif.

Les dossiers d'Aqui

La LGV Sud-Ouest Idées neuves en Nouvelle Aquitaine Innov'action et Agriculture

Politique | Alain Anziani présente une liste renouvelée à 40% à Mérignac

31/01/2014 | Ce vendredi 31 janvier, le socialiste, Alain Anziani, a présenté sa liste aux municipales à Mérignac

Alain Anziani et ses colistiers

Ce vendredi 31 janvier, le socialiste, Alain Anziani, a présenté sa liste aux municipales à Mérignac. Une ville, qu'il connaît pour être adjoint aux finances. Sa liste était très attendue pour voir comment il tente d'imprimer sa "patte" sur Mérignac et comment il se démarque de son prédécesseur, Michel Sainte-Marie, qui est resté 40 ans à la tête de la mairie ! Alain Anziani a dévoilé une liste renouvelée à 40%. Revue d'effectif.

Rappelons tout d'abord que c'est une gauche unie qui se présente à Mérignac avec le PS, le PCF, le Parti Radical de gauche, Europe Ecologie –les Verts. En dehors de ces hommes et femmes "d'appareil", il y a aussi un certain nombre de la société civile. C'était l'un des souhaits d'Alain Anziani. Dans une période où la cote de popularité des politiques vis-à-vis de nos concitoyens, il est bon aussi d'avoir des représentants de la société civile sur sa liste. Parmi les nouveaux, il y a notamment, David Charbit qui a fondé en 1992 Antoine Bastille Communication devenue depuis Wato, leader régional indépendant en centre d'appels spécialisé en marketing financier, bancaire et assurance; il gère et développe les holdings immobilières familiales. Au plan local, il est déjà investi, comme vice-président du conseil consultatif de la Ville de Mérignac, membre du Conseil de développement durable de la Communauté Urbaine de Bordeaux (C2D) et membre fondateur du conseil d'administration des amis du FRAC Aquitaine.

Une liste avec une forte présence de la société civileAutre nom connu dans la ville, Lionel Azougalhi qui a rejoint Laser Cofinoga en 1995 et est délégué syndical depuis 2006. Son engagement syndical l’a amené à participer activement au redressement de Laser Cofinoga et à la sauvegarde des emplois lors du plan social de 2012. Alain Anziani a aussi recruté dans le tissu associatif des personnes comme Jean-Claude Lacassagne, président de Drop de Béton, association née à Mérignac en 1997. Drop de Béton utilise les valeurs du rugby dans son action d’insertion auprès des jeunes. Aujourd’hui, l’association compte 10 salariés et compte des sections spécifiques (féminine, rugby fauteuil…). On citera également Martine Berjot, principale du collège de Capeyron depuis 2010, et est fortement engagée en faveur de l’égalité d’accès à la connaissance.

La liste conduite par Alain Anziani s’appuie également sur l’expérience avec la présence d’élus sortants : Marie Récalde, députée de la 6ème circonscription, et adjointe au développement durable et aux relations avec les entreprises (PS), Thierry Trijoulet, conseiller municipal délégué au sport et directeur de campagne (PS), Claude Mellier, conseillère municipale (PCF), Gérard Chausset, vice-président de la CUB délégué aux transports de demain et adjoint au maire délégué à l’environnement et aux déplacements (EELV), Sylvie Cassou-Schotte, adjointe déléguée à la cohésion sociale et urbaine (EELV), Anne-Eugénie Gaspar, conseillère municipale déléguée à la petite enfance (PS), Bernard Le Roux, adjoint à l’administration générale (PS), Cécile Saint-Marc, conseillère municipale déléguée à la jeunesse et aux associations sportives (SC), Jean-Marc Guillembet, adjoint à l’action sociale (SC), Daniel Margnes, adjoint à la culture (PS), Alain Charrier, conseiller municipal et Conseiller général (PS). Au final, c'est une liste renouvelée à 40%.

 

Nicolas César
Par Nicolas César

Crédit Photo : Alain Anziani 2014

Partager sur Facebook
Vu par vous
2933
Aimé par vous
0 J'aime
Les réaction
1 réaction
Envoyer par email
Email
Convertir en PDF
PDF
Imprimer cet article
Imprimer
Politique
Politique
Retour à la page d'accueil
Accueil
yves subervie | 01/02/2014

quel dommage que je vote à bordeaux
sinon j'aurais volontiers soutenu cette liste mérignacaise qui a tous les atouts pour gagner !!!
tous mes voeux vous accompagnent

Nom * :
Email * :
Texte :
Combien font 17 + 14 ?*

Toutes les réactions sont soumises à validation de la rédaction d'Aqui avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à la rédaction d'aqui.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

* champs obligatoires

J'aime aqui, je le soutiens ! Aqui!Presse - Professionnels des contenus ! J'aime aqui, je le soutiens !