Alain Rousset et William Marois, retournent au lycée pour la rentrée 2009


Aqui.fr
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 1 min

Publication PUBLIÉ LE 02/09/2009 PAR Solène MÉRIC

Si la Région compte quelques deux-cent trente-sept établissements publics et privés, dont quinze lycées agricoles et un lycée maritime, Alain Rousset et William Marois ont commencé leur « tournée » de rentrée par la visite de trois lycées bordelais, avant de se rendre dans d’autres établissements à travers la région. Durant cette semaine et le début de semaine prochaine, ils passeront, ensemble ou séparément, par plusieurs établissements des Pyrénées Atlantiques, des Landes, de Dordogne et du Lot-et-Garonne.

« Bonne rentrée et bonne année au lycée »
Ce mercredi matin, lors de leur visite dans les lycées professionnels des Menuts et des Chartrons, ainsi qu’au lycée d’enseignement général, technologique et supérieur François Magendie, Alain Rousset et William Marois, ont échangé avec les équipes dirigeantes et pédagogiques sur les différents investissements de la Région dans la construction et l’équipement des lycées. En effet, en 2009, la Région, qui a compétence dans ces domaines, ainsi que dans l’accueil, la restauration et l’hébergement des lycéens, a consacré prés de 177 millions d’euros à la construction et à l’équipement des lycées en Aquitaine. Dans ce cadre, ont notamment été abordées des questions liées à la sécurité, la restauration, l’équipement informatique, l’architecture mais aussi au fameux « tableau électronique » dont les élèves du lycée des Menuts pourront découvrir le fonctionnement cette année.
Mais comme il n’y a pas de lycées sans élève, surtout un jour de rentrée, le cortège des officiels n’a pas manqué de rendre visite à plusieurs classes de lycéens, souvent plongés dans l’étude de leur nouveau règlement intérieur, pour leur souhaiter « une bonne rentrée et du courage pour la nouvelle année scolaire ».

Solène Méric

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
On en parle !
À lire ! POLITIQUE > Nos derniers articles