Bordeaux : Vincent Feltesse veut rassurer sur la continuité des projets et de la co-gestion de la CUB


Isabelle Camus
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 2 min

Publication PUBLIÉ LE 24/05/2012 PAR Isabelle Camus

Il s’agissait d’aborder le sujet dans le calme et non dans le cadre du point presse d’un conseil de CUB où les sujets abondent. Soit ! Sur fond de nouveau gouvernement et de polémiques déclenchées par les évènements survenus au cours de ces derniers jours :  changements successifs d’équipes sur la 2ème circonscription avec le retrait d’Alain Juppé; plus sa propre nomination, à la dernière minute, comme suppléant de la désormais ministre Michèle Delaunay, le Président de la CUB et député potentiel a souhaité « poser les choses sur le fonctionnement de la CUB pour les 20 mois à venir. 

Au groupe (minoritaire) Communauté d’avenir, présidé par Alain Juppé, et aux accusations de Nicolas Florian, son adversaire aux législatives, d’avoir donné un coup de canif dans le pacte de co-gestion, le message  est le suivant :  « Je suis dans la continuité des actions et non dans la remise en cause des présidences. Il devrait même y avoir une accélération des actions communautaires. Nous sommes à un moment où les dossiers de la CUB fructifient. Ce serait un non-sens de rentrer dans une période de blocage. Tout le monde y perdrait, l’enjeu est de continuer ». Et quand on aborde le cumul des mandats, un sujet qui revient souvent sur le tapis des critiques il précise : »la présidence de la CUB n’est pas un mandat, même si c’est étonnant, la loi est ainsi faite que nous ne sommes  pas dans le cumul ». Enfin, faisant echo aux propos d’Alain Juppé pour qui la CUB serait regagnable, Vincent Feltesse rappelle que la réforme territoriale aidant, le nombre de conseillers communautaires passant de 120 à 105 donnerait 58 sièges à la gauche et 47 à la droite…

Ce vendredi, le président de le CUB doit rencontrer le vice-président, Alain Juppé avant de siéger au nouveau conseil de CUB où l’ordre du jour est chargé. Samedi après-midi, il devrait également s’exprimer sur sa commune de Blanquefort pour expliquer aux Blanquefortais,  « sa décision murie et partagée » de s’engager dans la course aux législatives sur la ville de Bordeaux. Une porte ouverte aux municipales de 2014 pour lesquelles il ne cache pas son intérêt. 2014 étant l’année où le vote de la loi contre le cumul des mandats est programmé. L’avenir de Vincent Feltesse à la mairie de Blanquefort semble appelé à subir des mutations.

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
On en parle ! Gironde
À lire ! POLITIQUE > Nos derniers articles