Dans les Landes, En Marche se voit déloger le PS de l’Assemblée nationale


GD
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 2 min

Publication PUBLIÉ LE 03/06/2017 PAR Julie Ducourau

@qui!: Sentez-vous sur le terrain que les Landais veulent donner une majorité au Président Macron ?

Geneviève Darrieussecq : Nous n’avons plus les repères habituels classiques, les candidats LR ou PS ne portent pas les projets que leur candidat portait à la présidentielle, d’ailleurs quel projet ils portent je ne sais pas… Sur le terrain, je trouve la population beaucoup plus détendue qu’à la présidentielle, comme si les gens soufflaient enfin. Il y a un nouveau président, son début de mandat est apprécié. Il faut que la France réussisse et il faut une majorité. On est très prudent et humble vis à vis de tout ça mais si les électeurs sont logiques ils devraient souhaiter que le président réussisse et donc m’apporter leur confiance.

Jean-Pierre Steiner : On est en terre socialiste mais je suis un candidat heureux et tout à fait optimiste. Tant qu’on n’a pas fini la partie, c’est prenable. Les Landais sont des gens de bon sens, ils veulent donner une majorité au président. Si on prend cette circonscription-là, les Landais seront à l’honneur en France, c’est l’occasion de montrer qu’on a compris que le changement, c’est se rassembler pour réussir.SteinerMacron

@!:L’enquête ouverte sur Richard Ferrand est-elle un gros caillou dans la chaussure d’E. Macron ?

GD : Il faut que cette affaire soit réglée et qu’on arrête d’en faire un feuilleton. J’entends bien que tout est légal mais il y a un défaut d’éthique lourd et quand on est élu, il faut que l’éthique soit importante. Nous souffrons en tant qu’élus locaux de toutes ces histoires où l’amalgame est fait sur les hommes et femmes politiques. La loi de moralisation de la vie publique de François Bayrou est un enjeu majeur pour assainir notre vie politique.
JPS : Je dois dire que je suis assez content que le parquet ait ouvert une enquête…

@!: Quelles seront vos priorités si vous êtes élu député ?

GD : D’abord soutenir tous les pans de l’activité économique du département, la filière bois, le tourisme, l’agriculture touchée particulièrement par la crise aviaire… Ce qui me tient à cœur, c’est de pouvoir travailler sur l’aménagement du territoire et faire en sorte que nos départements ruraux dont il faut défendre les particularités culturelles, se développent équitablement. Ca passe par le déploiement du très haut débit, de la téléphonie, des infrastructures, le déploiement des activités dans des régions abandonnées et aussi le soutien aux agriculteurs, aux TPE/PME qui sont les forces vives des territoires. Il faut aussi aider à lever les freins et travailler à la simplification pour la mise en œuvre de projets, et que l’Etat soit un facilitateur, pas un empêcheur.
JPS : Il faut changer les usages, redonner du souffle au Parlement, que le législateur assume aussi sa fonction de contrôle sur le gouvernement. Ma priorité comme député sera de protéger l’activité et l’emploi comme je le fais depuis 10 ans avec ma société de conseil d’accompagnement des TPE, agriculteurs et artisans. Si je suis élu, je mettrai aussi mon nez dans la criminalité financière et l’évasion fiscale pour la protection du tissu économique grâce à mon expérience de commissaire de police spécialisé dans la délinquance économique et financière. Je suis à 100% pour la réforme du code du travail il faut libérer le travail donner de la flexibilité à ceux qui emploient. Mais il ne faut pas se méprendre, dans le programme de Macron, il y a toujours au centre la protection sociale.

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
On en parle ! Landes
À lire ! POLITIQUE > Nos derniers articles