Élection législative : les Fronts en ordre de marche en Lot-et-Garonne


SYBILLE ROUSSEAU
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 2 min

Publication PUBLIÉ LE 04/06/2012 PAR Sybille Rousseau

« Je me présente à la députation car j’ai envie de m’investir pour ma circonscription, pour ses habitants et pour ce territoire. » Candidat aux cantonales de Tonneins, en mars 2011, où il a réalisé 26% des voix au 1er tour, Étienne Bousquet-Cassagne, âgé de 22 ans, a adhéré au Front national il y a 5 ans. « La droite et la gauche ont mené le pays à la faillite et à la ruine. Je me suis donc dirigé vers une autre voix politique, celle du Front national, pour trouver des solutions. » De son côté, Raymond Girardi, candidat Front de Gauche sur le 2ème circonscription de Marmande, est installé depuis toujours dans ce coin du département. Agriculteur, conseiller général et militant syndical depuis trente ans, il le connaît comme sa poche et se dit « bien implanté ». Lui, souhaite être « le porte parole des attentes et des besoins de la population. »

RAYMOND GIRARDI

La classe moyenne du Front national et la classe populaire du Front de Gauche
S’il est élu député, Étienne Bousquet-Cassagne s’attellera à défendre « au mieux » les traditions, les modes de vie, les services publics, l’agriculture, l’emploi, le commerce, l’artisanat et le tourisme. « Bref, tout ce qui peut rendre attractif le Lot-et-Garonne ». Raymond Girardi pense, lui, que « sa nouvelle formation politique porte un projet alternatif au système libéral qui sévit dans ce pays depuis de nombreuses années. Salaire, santé, retraite, service public, éducation, transport, logement, les préoccupations des riverains sont mes priorités. » Pour gagner, le secrétaire départemental du FN mise sur le vote de la classe moyenne « car les gouvernements successifs ont tapé successivement sur elle. Aujourd’hui, elle en a assez et cherche une issue ». Une issue appelée Front national… Le Front de Gauche affirme que « l’électorat populaire se retrouvera rapidement sous les couleurs du parti ».

« Dynamique » du Front national et « avènement » du Front de Gauche
Avec plus de 20% des suffrages, le 22 avril dernier, le parti de Marine Le Pen est « dans une dynamique très positive. Ça nous fait même espérer de très bons scores et pourquoi pas des sièges à l’Assemblée. » En effet, le but premier d’Étienne Bousquet-Cassagne est d’être au second tour dans les trois circonscriptions en première, deuxième ou troisième position. Il affirme même qu’il y aura des surprises. » Le Front de Gauche lui mise sur un avènement du parti. « Avec le projet qui est le notre d’alternative au système libéral, c’est un espoir nouveau qu’on offre à la population. La présidentielle est une première étape franchie. Lors des législatives, cette tendance va se confirmer et dans l’avenir également. » Réponse le 10 juin prochain, lors du premier tour des législatives…

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
On en parle ! Lot-et-Garonne
À lire ! POLITIQUE > Nos derniers articles