Elections départementales: le PS girondin lance officiellement sa campagne


Aqui.fr
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 1 min

Publication PUBLIÉ LE 30/01/2015 PAR Solène MÉRIC

C’est en dépit des premières gouttes d’une grosse averse que la photo des candidats, symbole du début de la campagne socialiste, a été prise ce vendredi. Loin d’y voir un mauvais présage, Philippe Madrelle interprète là davantage un clin d’oeil aux mariages heureux : « temps pluvieux, victoire heureuse!», lâche-t-il une fois abrité. Cela dit de mariage, il aurait presque aussi pu être question puisque cette campagne départementale marque pour la première fois la participation de candidats EELV en alliance avec les candidats PS. Un rapprochement d’autant plus remarquable qu’EELV s’est plusieurs fois déclaré favorable à la suppression des Départements. « Nous sommes à un moment charnière d’une nouvelle organisation territoriale, une étape clef pour le département, déclare Laure Curvale candidate EELV, pour justifier cette alliance. D’autant, ajoute-t-elle, que notre Département a un bon bilan sur l’agenda 21 et il y a beaucoup de choses sur l’action sociale que nous pouvons partager».

Porter l' »ADN Madrelle »Quant au rôle des deux portes-paroles, Christine Bost, conseillère générale sortante, candidate à Eysines, vise à « la mobilisation autour de l’élection, et ce malgré les difficultés que peut rencontrer le département en terme de lisibilité ». Autre objectif pour Jean-Luc Gleyze, conseiller général sortant, et candidat dans le Sud Gironde, « faire prendre conscience de l’importance de cette élection départementale dans un contexte de réforme par laquelle, entre de grandes régions et au côté des métropoles, les enjeux sont décuplés. Des enjeux notamment en termes de cohésion sociale et d’équité territoriale, que seul l’« ADN Madrelle » peut porter», considère-t-il.

Une ADN, que le principal intéressé ne renie pas concernant la photo de famille du jour. Entre les nouveaux périmètres des cantons et la mise en place des binômes homme-femme, le Président sortant est satisfait de son équipe de candidats dans laquelle il valorise «les nouvelles générations, le sang neuf, pour les nouvelles idées mais aussi les personnalités chevronnées dont on a besoin pour l’expérience.» Bref, selon lui, «un excellent mélange qui part pour gagner».

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
On en parle ! Gironde
À lire ! POLITIQUE > Nos derniers articles