En 2012, plein feu sur la fibre optique pour le Lot-et-Garonne


CG47/XC
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 1 min

Publication PUBLIÉ LE 09/01/2012 PAR Sybille Rousseau

« 2012 est une année qui prépare l’avenir ! » Le décor est planté. Pour cette nouvelle année donc, « pas de gros chantiers d’investissements, mais une continuation de la politique lancée depuis 4 ans. » Malgré une année difficile qui s’ouvre sur le plan budgétaire, Pierre Camani reste foncièrement optimiste. « Nous pouvons et nous devons nous en sortir au plan national », sans omettre le fait que c’est « une année électorale où tous les espoirs sont permis », le sourire au coin des lèvres.

Un Schéma de développement… pour un haut débit généralisé…
Hormis les réfections routières, les rénovations des collèges et les affaires courantes, Pierre Camani est déterminé à mettre en place, en 2012, la fibre optique permettant l’accessibilité au haut débit à tous les Lot-et-Garonnais. « Les grands centres urbains commencent à bénéficier gratuitement de ce service parce que les opérateurs privés investissent. Les territoires et départements ruraux, comme le Lot-et-Garonne, doivent prendre le problème à bras le corps », considère Pierre Camani. Et d’ajouter, « nous sommes l’un des 5 premiers départements à avoir élaboré un Schéma de développement du très haut débit préconisé par le gouvernement. Ainsi, nous espérons bénéficier les premiers des financements de l’Etat et peut-être, demain, de ceux des opérateurs ». Aussi, en tant que sénateur, Pierre Camani se place comme le défenseur du projet de loi qui vise à favoriser le développement du numérique dans les territoires ruraux.

Comme toujours, Pierre Camani se dit être le défenseur de la ruralité, car pour lui « la ruralité est l’avenir de notre pays grâce à sa qualité de vie qui sera encore plus attractive à l’avenir. » Et le Lot-et-Garonne en est l’exemple même, pour le président du Conseil général, « des entreprises s’installent, produisent, innovent et créent de l’emploi. » Une vision très optimiste d’un département qui se bat pour exister entre deux grosses locomotives que sont la Gironde et la Haute-Garonne.

Crédit photo : CG47/XC


Sybille Rousseau

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
On en parle ! Lot-et-Garonne
À lire ! POLITIQUE > Nos derniers articles