aqui.fr lance Aqui-Bordeaux-Métropole le 9 novembre 2015

04/12/16 : Président de la Fédération de surf depuis 2005, Jean-Luc Arassus a été reconduit à l'unanimité dans ses fonctions par l’Assemblée générale de la FFS ce dimanche à Bordeaux. Les présidents de clubs ont également conforté le comité directeur sortant.

02/12/16 : La ministre de l'Environnement Ségolène Royal a annoncé que la zone à 15 km des côtes de l'île d'Oléron, situé au coeur du Parc naturel marin, fera partie des prochains appels d'offres de L'Etat en vue d'y implanter un parc éolien.

01/12/16 : Huit courses à obstacles figureront le samedi 3 décembre, à partir de 12h15, au programme de la première journée du meeting d'hiver organisé sur l'hippodrome du Pont Long à Pau.+ d'info

30/11/16 : La Patinoire fait son grand retour à Villeneuve/Lot ! Samedi, elle sera inaugurée à 11h, Halle Lakanal, en plein centre-ville. Elle sera ouverte du 3 décembre au 1er janvier à partir de 10h. Tarif : 3€ la 1/2 heure (location des patins comprise)

30/11/16 : Un accord entre la Région et l'Etat est en cours pour la reprise par la Région de trois lignes TET (Trains d'Equilibre du Territoire) : Bordeaux-La Rochelle, Bordeaux-Limoges et Bordeaux-Ussel. Il sera examiné le 19 décembre à la Région.

28/11/16 : Pour encourager les déplacements à vélo, La Rochelle et les associations Vélo-école et Vive le vélo organisent une opération de conseils de sécurité et distribution gratuite de kit d'éclairages « Voir et être vu » du 28 novembre au 2 décembre 2016.

25/11/16 : La secrétaire d'Etat en charge des personnes âgées et de l'autonomie sera en visite en Charente-Maritime lundi 28 novembre. Pascale Boistard visitera en particulier les thermes de Saujon, spécialisés notamment dans l'accompagnement du vieillissement

- Publicité -
S’abonner ici !
proprietes-rurales.com
- Publicité -
  • 03/12/16 | La menace de grippe aviaire s'étend près des Pyrénées

    Lire

    Une zone de protection de 3 kms, ainsi qu'une zone de surveillance de 10 kms située à cheval sur les Hautes-Pyrénées et les Pyrénées-Atlantiques, ont été mises en place par les pouvoirs publics après la découverte d'un cas de grippe aviaire H5N8 dans un élevage d'Ibos (65). Celui-ci avait reçu un lot de canards en provenance d'une exploitation du Tarn proche de celle infectée par l'influenza. Dans les zones concernées, tous les mouvements de volailles sont interdits, ainsi que leurs rassemblements sur les foires et marchés. Le confinement des animaux est imposé.

  • 03/12/16 | RN21 : concertation sur la section « accès sud de Villeneuve-sur-Lot »

    Lire

    La section de la RN21 « accès sud de Villeneuve-sur-Lot » s'inscrit dans le programme de modernisation de la RN21 entre Agen et Villeneuve-sur-Lot. Ce projet prévoit une mise à 2x2 voies avec la création de carrefours giratoires et la suppression des accès directs. Une réunion publique d’information sur ce projet est organisée à l’attention des riverains et usagers de la RN21, le lundi 5 décembre à 20h à la salle des amandiers à Pujols.

  • 03/12/16 | Grippe aviaire : appel à la vigilance en Dordogne

    Lire

    À ce jour, aucun foyer d’influenza aviaire H5N8 n’a été détecté en Dordogne. C’est pourquoi, aucune mesure spécifique n’est donc prise. Seules les 37 communes intégrées dans la « zone à risque particulier » vis à vis du danger H5N8 dans la faune sauvage restent concernées par la claustration des basses cours sans dérogation et le confinement des élevages professionnels. La préfecture appelle à la vigilance tous les acteurs pour tout mettre en oeuvre pour se protéger de la propagation de ce virus. Plus d'infos : http://agriculture.gouv.fr/les-mesures-et-indemnisations,

  • 03/12/16 | Appel à projet « Prototypage numérique » : 19 entreprises retenues sur le territoire de l'ex-Aquitaine !

    Lire

    Afin d'accompagner le développement de l'économie numérique, le Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine a lancé cet été un appel à projet « Prototypage numérique » à destination de jeunes entreprises du numérique porteuses de projets. Sur les 153 dossiers de candidatures, un projet lot-et-garonnais a été retenu baptisé Horai qui est une messagerie instantanée et sécurisée dédiée aux professionnels de santé et à leurs patients.

  • 30/11/16 | Tout Agen court de nuit le 3 décembre !

    Lire

    Venez visiter, baskets aux pieds, Agen by night ! Le parcours vous conduira, bonnet du père Noël sur la tête et baskets aux pieds, au cœur de la ville. Épreuves ouvertes à tous, à partir de la catégorie Minime pour le 5km et à partir de la catégorie Cadet pour le 10 km. Nouveauté pour cette édition 2016 : des courses enfants seront organisées : 1500m pour les enfants nés en 2006 et 2007 et 800m pour les enfants nés en 2008 et après.

Les dossiers d'Aqui

La LGV Sud-Ouest Elections régionales 2015 Innov'action et Agriculture

Nos partenaires


Politique | Et les petites listes aussi mènent la campagne

26/01/2008 |

Jean-Pierre Roche, Marc Vanhove et Stephane Boudy

La Campagne municipale bat son plein. Alain Juppé et Alain Rousset multiplient forums, réunions de quartiers, meetings. Un débat radiophonique est d'ailleurs prévu le premier février entre les deux candidats. Cependant, d'autres voix ont aussi fait leur apparition ces dernières semaines. Celles qui émanent "petites listes". Elles se présentent comme la véritable alternative, la troisième voie de cette élection. Tour d'horizon de ces « petits » candidats.

Des candidats motivés, parfois emportés par la passion se sont exprimés. Aujourd'hui, Stephane Boudy, du PIC, parti de la Culture indépendant, Marc Vanhove, propriétaire du Régent et Jean-Pierre Roche, du Parti citoyen écologiste et européen ont présenté une liste commune à l'hôtel Mercure, de la Cité Mondiale. Pas de présentation générale, mais des interviews données aux journalistes. Les candidats des « déçus de la politique politicienne » ont répété inlassablement leur programme. A l'occasion de cette conférence de presse à l'allure inhabituelle, Marc Vanhove, Stephane Boudy, Jean-Pierre Roche et Véronique Planchar pour le social entendent proposer une "alternative solide"aux candidats PS et UMP. « Nous voulons jouer les troubles fêtes et devenir la troisième force politique de cette campagne» a annoncé Marc Vanohve. Tête de liste en 1983 et soutenu soutenu par les Verts en 1995, Jean-Pierre Roche, lyrique a souhait, a exposé sa vision "écologiste" :« Nous sommes la candidature de l'écologie politique urbaine, fondée sur un nouveau quartier sur l'eau, le tram à une seule voie en alternance rue Fondaudège, un musée des Beaux-Arts sur Bordeaux. Nous voulons aussi un joli pont Levis». La branche sociale était représentée par Véronique Planchard du PIC, secrétaire de Rédaction. Cette dernière, numéro deux de la liste, souhaite s'occuper des famille monoparentales. « Elles représentent 30% des familles à Bordeaux. Nous voulons aider les mamans et nous appelons les papas à revenir prendre leurs responsabilités»a-t-elle développé.

A droite une autre opposition s'organise.

Le nouveau centre dirigé par Adrien Bonnet a présenté une liste concurrente, intitulée "une chance pour chacun" à celle d'Alain Juppé. C'est la première élection du jeune parti centriste. « Alain Juppé n'a pas unifié la majorité présidentielle. Je l'ai rencontré à trois reprises, mais je n'ai plus le moindre coup de fil, la moindre lettre, qui nous dise que nous n'appartenons pas à la liste d'Alain Juppé » a déploré Adrien Bonnet. Les candidats du nouveau centre sont tous issus de la société civile, à commencer par sa tête de liste. « Notre programme est fondé sur des valeurs d'humanité de rapprochement humain, de solidarité, de respect des libertés et de l'autre » a ajouté Adrien Bonnet. L'extrème droite entend aussi peser dans l'élection. Son objectif: atteindre les 10%. Le FN a présenté, mercredi 16 janvier, lors d'une conférence sa campagne son programme. Elu depuis 18 ans, Jacques Colombier entend bien retrouver son siège au conseil municipal. Mais faute d'argent dans les caisses du parti frontiste, la campagne sera sobre. Il s'oppose à la création d'une grande mosquée à Bordeaux et souhaite entre autre la mise en place d'une agence municipale du logement pour gérer les appartements vacants, une police de proximité, et une ville plus généreuse pour les familles.

Toute la gauche n'est pas unie derrière Alain

Karfa Diallo, tête de liste de " Couleurs Bordelaises, candidat en 2001 à l'élection municipale a annoncé une alliance prochaine avec Alain Rousset. Ce dernier entend peser pour créer un mémorial de la traite négrière. « La liste Couleurs Bordelaises défend la démocratie participative, la redistribution pour des quartiers laissés pour compte comme Bacalan » a-t-il ajouté. La LCR et Lutte Ouvrière présentent cependant des candidats indépendants. Emmanuel Bichindarritz tête de liste en 2006 de la LCR déplore l'absence d'alliance avec Force Ouvrière : « On s'est adressé à eux, mais ils n'ont pas voulu donner suite, prétextant des désaccords avec notre ligne. » L'objectif de la LCR : lutter à l'occasion de ces élections contre le libéralisme politique avec notamment l'ambition de créer un service des salariés. La LCR présentera sa liste complète la semaine prochaine.

Charlotte Lazimi

Partager sur Facebook
Vu par vous
141
Aimé par vous
0 J'aime
Les réaction
0 réaction
Envoyer par email
Email
Convertir en PDF
PDF
Imprimer cet article
Imprimer
Politique
Politique
Retour à la page d'accueil
Accueil
Aucune réaction à cet article pour le moment. A vous de jouer !

Nom * :
Email * :
Texte :
Combien font 7 + 18 ?*

Toutes les réactions sont soumises à validation de la rédaction d'Aqui avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à la rédaction d'aqui.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

* champs obligatoires

J'aime aqui, je le soutiens ! Aqui!Presse - Des experts pour vous former ! J'aime aqui, je le soutiens !