Européennes : Dominique Baudis croit possible la réélection d’Alain Lamassoure


DR
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 1 min

Publication PUBLIÉ LE 19/05/2009 PAR Joël AUBERT

Interrogé sur les chances d’Alain Lamassoure, député européen, de conserver son siège malgré sa troisième position sur la liste de l’UMP derrière lui-mêmeet Christine de Veyrac, également députée sortante, Dominique Baudis a répondu : » les derniers sondages indiquent une progression par rapport à 2004 (1). Si la dynamique persiste jusqu’au 7 juin nous passerons de deux à trois sièges. Alain Lamassoure pourra donc siéger au Parlement européen. »

L’ancien président du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel, le CSA, a repris les thèmes de campagne de l’UMP, notamment le refus de l’entrée de la Turquie dans l’Union Européen; il a souligné l’un des paradoxes de cette élection pour laquelle on prédit un taux d’abstention record: le parlement européen a de plus en plus de pouvoir et doit jouer un rôle d’autant plus important dans la perspective de l’entrée en application du traité de Lisbonne. Quand l’irlande se sera prononcée à l’automne.

1. dans son numéro du 17 mai Sud Ouest Dimanche a publié les résultats d’un sondage de l’IFOP réalisé les 12 er 13 mai dans la circoncription Aquitaine, Modi-Pyrénées, Languedoc-Roussillon qui attribue 23,5% des suffrages à l’UMP et trois sièges contre 23% au PS et trois sièges, un au Modem, un aux verts, un au NPA, un au Front de Gauche.


Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
On en parle ! Gironde
À lire ! POLITIQUE > Nos derniers articles