Fonds européens: Une mission sénatoriale pour Laurence Harribey


aqui.fr
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 1 min

Publication PUBLIÉ LE 03/06/2019 PAR La rédaction

La mission procèdera, notamment, à des auditions et déplacements durant les mois de juin et juillet et prévoit d’achever les travaux d’ici la fin du mois de septembre. À l’issue d’un premier échange de vues, les membres de la commission ont insisté sur la nécessité d’une part, de dresser un diagnostic complet de l’utilisation des fonds européens en France, d’autre part, d’étudier les causes de leur sous-utilisation dans notre pays, en ciblant plus particulièrement certains programmes, par exemple LEADER en faveur du développement rural, et enfin d’analyser la pertinence des propositions de la Commission européenne, visant à simplifier la réglementation relative à la politique de cohésion.
L’enjeu est crucial car les fonds européens soutiennent les projets éducatifs, agricoles ou encore industriels. Ils participent pleinement à l’objectif de l’Union Européenne, de cohésion économique, sociale et territoriale.

A lire sur l’intervention de la Nouvelle-Aquitaine pour sauver les crédits Leader: Le Grand Entretien – Isabelle Boudineau face aux défis européens  

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
On en parle ! Nouvelle-Aquitaine
À lire ! POLITIQUE > Nos derniers articles