La Région Aquitaine met la pression sur la SNCF pour que les changements d’horaires ne perturbent pas les usagers aquitains


brz
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 1 min

Publication PUBLIÉ LE 15/11/2011 PAR Aymeric Bourlot
Des trains plus réguliers tout au long de la journée, mais moins nombreux aux heures de pointe. Voilà en somme la ligne directrice des profonds changements dont fera l’objet le réseau ferroviaire national. Principal changement pour les trains de France, les horaires. En Aquitaine, selon l’élu délégué aux TER, Patrick du Fau de Lamothe (EELV), environ 45 de ces changements d’horaires posent problème.

Ne pas pénaliser les usagers
Pour palier à ces problèmes, Alain Rousset, Patrick du Fau de Lamothe et Bernard Uthurry, vice-président de la Région en charge des infrastructures, ont demandé à ce que les horaires les plus contestés soient revus afin de ne pas pénaliser les usagers. Dans l’optique d’appuyer son discours, le Conseil Régional d’Aquitaine organise, du 15 au 30 novembre, 9 comités de ligne dans tout le territoire aquitain pour que les responsables de la SNCF et de RFF puissent rencontrer les usagers et entendre leurs inquiétudes. Alain Rousset va également envoyer un courrier à Guillaume Pépy, Directeur Général de la SNCF et à Hubert Du Mesnil, Président de RFF, pour renouveler sa demande.
 
Image : brz
 
Aymeric Bourlot
Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
On en parle ! Nouvelle-Aquitaine
À lire ! POLITIQUE > Nos derniers articles