aqui.fr lance Aqui-Bordeaux-Métropole le 9 novembre 2015

21/08/17 : La Rochelle : l'Université d'été du PS se tiendra cette année à l'espace Encan dans une version allégée, sous forme de formation : entre 400 et 600 élus sont attendus du 23 au 26 août. Pour la première fois, les militants ne sont pas conviés.

09/08/17 : Sécurité routière 4 personnes ont perdu la vie sur les routes lot-et-garonnaises fin juillet. La mobilisation des policiers et des gendarmes demeure à un niveau élevé et aucune tolérance ne sera admise en cas d’infractions, assure la préfecture du 47

09/08/17 : Le girondin Pierre-Ambroise Bosse, 25 ans, qui est né à l'athlétisme au club de Gujan-Mestras a remporté l'épreuve du 800 mètres aux championnats du monde de Londres en 1'44''67 ce mardi 8 août.

- Multivote -
- Publicité -
S’abonner ici !
proprietes-rurales.com
- Publicité -
  • 22/08/17 | Pierre Camani écrit à Muriel Pénicaud sur la suppression de contrat aidé

    Lire

    Pierre Camani, président du CD47, a écrit à la ministre du Travail à la suite des annonces gouvernementales relatives à la suppression de contrat aidé aux entreprises et à la restriction de ces contrats pour les associations et collectivités. Ce dernier se dit inquiet pour l’avenir de ces structures, « qui ne pourront se substituer à l’Etat pour financer ces emplois aidés ». Il demande à l’Etat de réexaminer cette mesure dans les meilleurs délais, en concertant les publics concernés.

  • 22/08/17 | Le premier ministre inaugurera la foire-expo de Pau en septembre

    Lire

    Edouard Philippe, le premier ministre, est attendu le 9 septembre à Pau pour l'inauguration de la foire-exposition. Il y sera accueilli par le maire et président de la Communauté d'agglomération, François Bayrou, qui a également été son ministre de la Justice. Organisée du samedi 9 au dimanche 17 septembre, la foire-exposition de Pau a pour thème cette année "Ici, le présent se conjugue au futur". Elle accueillera notamment un pavillon du futur abritant des robots, des hologrammes, des objets connectés, des drones, des démonstrations de réalité virtuelle et augmentée.

  • 21/08/17 | Une nouvelle régulation dynamique des vitesses sur l’A63

    Lire

    Du 21 au 25 août, l'A63 se dote d’un dispositif de « régulation dynamique des vitesses » pour faciliter l'écoulement du trafic aux heures les plus chargées. Concrètement: la vitesse réglementaire, affichée sur des panneaux lumineux, varie de façon automatique, à la baisse ou à la hausse, en fonction des conditions de circulations. Elle est modulée de 130 km/h à 110 km/h dans le sens nord-sud (entre l’échangeur 24 (Pierroton) et l’A660) et entre 130 km/h et 70 km/h dans le sens sud-nord (entre l'A660 et la rocade bordelaise), par paliers de 20 km/h. La situation normale étant rétablie lorsque le trafic redevient moins dense.

  • 20/08/17 | Sécheresse: Cours d'eau de Gironde interdits

    Lire

    Sécheresse oblige: la préfecture de gironde a pris un arrêté et de nouvelles mesures d’interdiction nécessaires sur la Gamage et la Bassanne en amont de la commune de Savignac. Cela s’ajoute aux mesures déjà mises en œuvre en juillet, à savoir : des restrictions sur les usages non prioritaires ainsi que l’interdiction de tous les prélèvements sur le Deyre, le Glaude, la Barbanne, la Gravouse, le ruisseau de la Grave, le Moron, le Palais (le Ratut), le ruisseau de la Virvée en amont du pont des Planquettes, le Chenal du Talais, la Jalle de Castelnau, la Jalle de Breuil, le Tursan, le Lisos, l’Andouille et le Seignal.

  • 18/08/17 | La Rochelle renforce sa sécurité

    Lire

    Afin d’améliorer la sécurité dans sa ville, le Maire de La Rochelle a sollicité dès ce vendredi le renforcement de La présence des forces de l’ordre - Police nationale et opération sentinelle - dans les lieux les plus fréquentés et en particulier autour du Vieux-Port et a pris un arrêté pour installer un nouveau dispositif anti-bélier aux abords du Vieux-Port. Sous la forme de chicanes placées sur les voies d’accès, ces équipements sont destinés à ralentir les véhicules qui arriveraient trop rapidement, tout en autorisant le passage des bus et des véhicules de secours.

Les dossiers d'Aqui

La LGV Sud-Ouest Idées neuves en Nouvelle Aquitaine Innov'action et Agriculture

Nos partenaires


Politique | Législatives 2017 : les partis en ordre de marche en Lot-et-Garonne !

10/05/2017 | En Lot-et-Garonne, droite, gauche, extrême droite, extrême gauche, … tous s'organisent pour tenter de décrocher un poste de député...

Les trois députés sortants Matthias Fekl, Lucette Lousteau et Jean-Louis Costes

L'élection présidentielle terminée, tous les regards se tournent à présent vers les élections législatives qui se tiendront les 11 et 18 juin prochains. En Lot-et-Garonne, les trois députés sortants, dans la circonscription d'Agen-Nérac, Lucette Lousteau (PS), dans celle de Marmande, Matthias Fekl (PS) et dans celle de Villeneuve Fumel, Jean-Louis Costes (LR) souhaitent rempiler pour un nouveau mandat. Mais le Front national, avec son jeune chef de file Étienne Bousquet-Cassagne, compte bien jouer les trouble-fêtes. Petit tour d'horizon des candidats par circonscription...

1ère Circonscription (Agen-Nérac) Lucette Lousteau, députée socialiste sortante assure défendre « dans cette campagne qui s’ouvre, les valeurs républicaines et les convictions de justice et de progrès social qui m’ont toujours animée, ainsi que l’intérêt des territoires ruraux dont les enjeux ne doivent pas être négligés ». Elle affrontera son éternel rival, ancien député, maire d'Agen, président de l'agglomération agenaise et conseiller régional, Jean Dionis du Séjour (UDI) qui « assure vouloir défendre tous les aspects du territoire de cette circonscription de l'Albret à l'Agenais ». Du côté d'En Marche ! on pressent la candidature du maire de Bon-Encontre Michel Lauzzana « mais rien est acté pour le moment », précise ce dernier. Pour ce qui est du Parti communiste Dany Blasco, responsable CGT à la Poste, est sur les rangs; pour la France Insoumise Céline Boussié représentera le parti de Jean-Luc Mélenchon; pour EELV on retrouvera Maryse Combres et pour le Front national Catherine Lesné. 2ème Circonscription (Marmande) Le ministre de l'Intérieur, Matthias Fekl, prochainement libéré de son ministère, souhaite rester député de la 2ème circonscription. Mais, face à lui, deux jeunes poids lourds politiques comptent bien en découdre avec lui. Émilien Roso (LR) maire d'Allemans-du-Dropt et secrétaire général du groupe LR au Conseil départemental et Jonathan Biteau (Modem), notamment ancien attaché parlementaire du député centriste Jean Dionis et directeur de cabinet du maire Modem de Talence, qui pourrait bien avoir l'investiture d'En Marche ! Pierre Salane sera aussi dans la course pour défendre les couleurs d'EELV, ainsi que Michel Cerutti (PCF), Hélène Laporte (FN), Patrick Maurin (SE) et Sylvio Guingan pour la France Insoumise. 3ème Circonscription (Villeneuve Fumel) Et c'est dans cette circonscription, où la candidate frontiste à l'élection présidentielle, Marine Le Pen, a enregistré des résultats supérieurs à la moyenne nationale au second tour (Livradais 42,12% ; le haut Agenais-Périgord 41,47%), qu'Etienne Bousquet-Cassagne, le secrétaire départemental du parti, compte sur une triangulaire pour l'emporter. Face à lui, le député sortant Jean-Louis Costes (LR) tentera de s'imposer ainsi que Guillaume Moliérac (PS) conseiller régional et adjoint à Villeréal. Face à eux : Lionel Feuillas candidat EELV, Rémy Garnier (France Insoumise) l'ancien inspecteur des impôts d'Agen qui avait trouvé des anomalies dans la situation fiscale de Jérôme Cahuzac, Nicolas Lucmarie (PCF), Arnaud Devilliers (DVD) maire de Penne d'Agenais, Claudie Cerda-Rivière (DVD) conseillère municipale pujolaise, Hervé Tassel (Génération citoyens villeneuvois). Du côté d'En Marche ! Olivier Damaisin, le référent du parti du président de la République, est pressenti.
Les dépôts de candidature doivent se faire en préfecture pour le premier tour du lundi 15 au vendredi 19 mai et pour le second tour les lundi 12 et mardi 13 juin.

Sybille Rousseau
Par Sybille Rousseau

Crédit Photo : DR

Partager sur Facebook
Vu par vous
25900
Aimé par vous
0 J'aime
Les réaction
0 réaction
Envoyer par email
Email
Convertir en PDF
PDF
Imprimer cet article
Imprimer
Politique
Politique
Retour à la page d'accueil
Accueil
Aucune réaction à cet article pour le moment. A vous de jouer !

Nom * :
Email * :
Texte :
Combien font 24 + 14 ?*

Toutes les réactions sont soumises à validation de la rédaction d'Aqui avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à la rédaction d'aqui.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

* champs obligatoires

J'aime aqui, je le soutiens ! Aqui!Presse - Des experts pour vous former ! J'aime aqui, je le soutiens !
Un nouveau PDALHPD pour le Lot-et-Garonne Politique | 16/08/2017

En Lot-et-Garonne, mise en place d’un nouveau Plan Départemental d'Actions pour le Logement et l'Hébergement des Personnes Défavorisées

Joël Aubert aux côtés d'Alain Claeys, maire de Poitiers et président de l'intercommunalité de Grand Poitiers Politique | 08/07/2017

Interview: Alain Claeys (maire de Poitiers) : "Grand Poitiers a intérêt à renforcer son attractivité"

TGV Politique | 07/07/2017

LGV: La majorité départementale des Landes monte au créneau

Jacqueline Dubois, députée du Sarladais Politique | 05/07/2017

Jacqueline Dubois, première députée du Sarladais

Jean-Pierre Cubertafon, député modem du Nontronnais Politique | 28/06/2017

Jean Pierre Cubertafon le nouveau député du Périgord Vert

La Nouvelle-Aquitaine valide les comptes de son année 1 Politique | 27/06/2017

La Nouvelle-Aquitaine valide les comptes de son année 1

Michel Delpon, député du Bergeracois Politique | 22/06/2017

Michel Delpon, le nouveau député du Bergeracois

tuffnell vignette Politique | 19/06/2017

Charente-Maritime : les Marcheurs emportent trois sièges sur cinq

La vague passe, deux îlots résistent Politique | 19/06/2017

Pyrénées-Atlantiques : la vague Macron passe, deux îlots résistent

Alain David Politique | 19/06/2017

Gironde: Alain David seul élu PS, un "Insoumis" et dix "En Marche"

Philippe Chassaing, député élu en Vallée de l'Isle Politique | 19/06/2017

En Dordogne, la majorité présidentielle réalise la passe de quatre

Landes Politique | 19/06/2017

Landes : Darrieussecq et Causse (En Marche) élus, Vallaud sauve la circonscription d'Emmanuelli pour le PS

Trois députés LREM pour le Lot-et-Garonne Politique | 18/06/2017

Michel Lauzzana, Alexandre Freschi et Olivier Damaisin : les trois nouveaux députés de Lot-et-Garonne

Législatives 2017 Politique | 15/06/2017

Législatives : ces deux "macronistes" qui s'affrontent dans la neuvième circonscription

Steiner Politique | 15/06/2017

Landes : derniers jours de suspense dans le fief d'Emmanuelli