aqui.fr lance Aqui-Bordeaux-Métropole le 9 novembre 2015

23/09/16 : Annulation du spectacle « Cabaret New Burlesque » programmé le mardi 11 octobre, au Théâtre Ducourneau, à Agen. Le producteur a déprogrammé la tournée européenne de ces artistes américains. Aucun autre spectacle ne sera programmé en remplacement.

23/09/16 : Elections au tribunal de Commerce d'Agen. 9 candidats en lice. Dépouillement prévu le 5 octobre à 9h30 et éventuellement, en cas de 2ème tour, le 18 octobre à 9h30.

23/09/16 : TEST TOEIC. Spécialisée dans l’enseignement des langues étrangères, la Maison de l’Europe47 à Agen organise une session de test TOEIC le mercredi 12 octobre de 14h à 17h. Plus d'infos au 05.53.66.47.59. Date limite d’inscription : le 26 septembre

22/09/16 : L'abeille et les problèmes auxquels elle est confrontée sont évoqués jusqu'au samedi 24 septembre lors de journées que le village Emmaüs de Pau-Lescar consacre à cet insecte à travers de multiples stands, animations et conférences.+ d'info

- Publicité -
S’abonner ici !
- Publicité -
  • 25/09/16 | Des rencontres agricoles innovantes

    Lire

    Agrobio47 organise du 3 au 21 octobre des rencontres partout en Aquitaine pour permettre aux agriculteurs de découvrir de nouvelles techniques alternatives. En Lot-et-Garonne, ça se passera le 3 octobre de 9h à 17h, avec un rallye verger ponctué de visites et de témoignages d'agriculteurs convertis en arboriculture bio à Aiguillon et Fauillet. Et puis le 11 octobre, de 9h à midi, une matinée d'échanges est proposée avec pour thème « Commercialiser mes légumes biologiques en circuit long ».

  • 24/09/16 | Prolongement de l'exposition « Gérard Fromanger annoncez la couleur ! » à Agen

    Lire

    Prolongement jusqu'au dimanche 16 octobre à l'église des Jacobins à Agen. L’artiste sera également présent à Agen les vendredi 14 octobre et samedi matin 15 octobre. Au programme notamment le vendredi 14, à 18h30, la projection du film "En suivant la piste Fromanger", au Studio Ferry. Et le samedi matin 15 octobre, ouverture exceptionnelle des Jacobins de 10h à 12h, car Gérard Fromanger sera présent aux Jacobins pour vous rencontrer et dédicacer les catalogues.

  • 23/09/16 | Solex de compétition à Saint-Léon

    Lire

    Dimanche 25 septembre, un rendez-vous atypique est organisé à Saint-Léon,dans l'Entre-deux-Mers: une course de Solex. Mais attention, ici on ne fait pas vraiment dans le «vintage», la performance doit être au rendez-vous. Le départ est donné à 11 h pour une épreuve d'endurance de 6 h (!!) sur le circuit de 3km concocté par le Saint-Léon Solex Club sur les petites routes de campagne. Les 25 Solex en lice s'affronteront par catégorie : Solex Origine, Origine Améliorée, Prototype et Super Prototype. S'il est parfois difficile de reconnaître «la bicyclette qui roule toute seule», le moteur à l'avant reste un impératif. A découvrir!

  • 22/09/16 | Ligne ferroviaire Pau-Canfranc : l'aide de l'Europe sollicitée

    Lire

    La région Nouvelle Aquitaine et le gouvernement d'Aragon vont déposer le 18 octobre à Bruxelles un dossier de candidature pour un appel à projet européen MIE (mécanisme pour l'interconnexion en Europe). Cela, afin d'amener l'Union européenne à financer en partie la réouverture de la ligne ferroviaire Pau-Canfranc. Le coût de ce chantier est estimé entre 350 et 450 millions d'euros. Selon Alain Rousset, l'Europe pourrait apporter jusqu'à 40% de cette somme. Un courrier a aussi été adressé aux ministres des transports français et espagnols pour souligner l'importance de ce dossier.

  • 16/09/16 | L'Aragon et la Nouvelle Aquitaine réunis sur la liaison Pau-Canfranc-Saragosse

    Lire

    Alain Rousset, le président du Conseil régional, et Javier Lambán Montañés, le président du gouvernement d'Aragon, se rencontreront le 21 septembre à Pau pour travailler à la réouverture de la liaison ferroviaire Pau-Canfranc-Saragosse. Dossier dont ils iront souligner l'urgence le 18 octobre à Bruxelles. Un groupe de travail réunissant l'Aragon et la Nouvelle Aquitaine sera constitué et dédié au dossier transeuropéen de transport RTE-T tandis qu'une structure permanente de coopération sera mise en place sur le sujet.

Les dossiers d'Aqui

La LGV Sud-Ouest Elections régionales 2015 Innov'action et Agriculture

Nos partenaires


Politique | Les élus lot-et-garonnais souhaitent leurs bons vœux !

07/01/2015 | Comme le veut la tradition, en ce début d'année, nous nous souhaitons tous la bonne année et les hommes politiques ne dérogent pas à la règle !

Des bons voeux pour la nouvelle année

A chaque début d'année, il est de bon ton de souhaiter le meilleur pour ses proches. Les élus, eux, organisent une cérémonie à cette occasion. Certains n'attendent pas cet événement pour transmettre leurs bons vœux. En effet, grâce aux réseaux sociaux, aux blogs et aux sites internet, le réveillon est à peine terminé que les discours fleurissent déjà sur la toile. Cette année, les vœux des hommes politiques lot-et-garonnais sont empreints de pessimisme pour certains et d'espérance pour d'autres. Les prochaines échéances électorales (départementales en mars et régionales en décembre) sont également une thématique forte. Morceaux choisis...

Pierre Camani, président du Conseil général de Lot-et-Garonne, sénateur

pierre camani

« 2014 n’a pas permis de retrouver la croissance attendue. La zone Euro reste atone même si des perspectives de reprise se dessinent pour 2015 dans un contexte plus favorable avec la baisse de l’Euro et des taux d’intérêt, et la chute des prix du pétrole. Les mesures du Pacte de responsabilité vont entrer en vigueur dès le 1er janvier et vont apporter une bouffée d’oxygène à notre économie. En 2015, si le Conseil général changera de nom pour devenir le Conseil départemental, il demeurera le pivot de ces solidarités sociales, économiques et territoriales et il maintiendra un haut niveau d’investissement pour rendre notre département plus performant et plus attractif. Il l’est déjà dans certains secteurs, et je me réjouis qu’il le devienne dans celui du tourisme. »

Jean-Louis Costes, député-maire de Fumel

jean louis costes

« La nouvelle année qui vient de s’ouvrir porte les stigmates des précédentes. Dans un contexte national et international difficile, la pire des attitudes serait l’immobilisme. Regarder notre quotidien, notre société, notre pays et notre monde, les bras croisés, sans agir, ne peut être acceptable. Si nous souhaitons faire bouger les lignes, il faut, chacun à notre échelle, faire preuve de volontarisme. Seule l’action nous permettra d’avancer tous ensemble. Je vous souhaite donc une année 2015 riche de projets audacieux, et ce quelle que soit leur envergure. »

Jean Dionis du Séjour, maire d'Agen, président de la Communauté d'agglomération d'Agen

jean dionis du sejour

« 2015 est annoncée, elle aussi, comme une année dure, notamment parce que la faible croissance prévue ne suffira pas à enrayer la progression d'un chômage aux effets ravageurs. En ces temps de fête, je veux d'abord dire ma solidarité fraternelle avec toutes celles et ceux pour qui cette période est spécialement dure. […] Je souhaite que 2015 apporte un élan et une équipe nouvelle au Lot-et-Garonne lors des prochaines élections départementales. Car, notre département a un besoin urgent de tourner le dos à l'immobilisme actuel. »


Patrick Cassany, maire de Villeneuve-sur-Lot, 1er vice-président du Conseil général, président de la Communauté d'Agglomération du Grand Villeneuvois

patrick cassany

« Pour les familles, les entreprises, mais aussi les collectivités dont j’ai la charge, les temps sont difficiles. Nous entrons dans une période nouvelle où les ressources seront plus rares. L’Etat demande aux collectivités territoriales de participer à hauteur de 11 milliards d’euros à l’effort de redressement national pour sortir de la crise que notre pays subit depuis 2008. Cela se traduira pour Villeneuve-sur-Lot par une baisse de ses dotations d’ici 2017 de 1,9 millions d’euros, et pour l’Agglomération du Grand Villeneuvois, par une baisse de 2,2 millions d’euros. Ce sont donc de vrais défis qui nous attendent pour les années à venir pour pouvoir maintenir des services publics locaux de haute qualité, et un niveau d’investissement compatible avec nos besoins. Nous allons devoir faire aussi bien avec moins. » 

Daniel Benquet, maire de Marmande, président de Val de Garonne Agglomération

daniel benquet

« Je formule le souhait que 2015 soit une année charnière vers une société ouverte mais non permissive, fraternelle sans assistanat avilissant, généreuse sans angélisme, solidaire sans écraser ceux qui donnent aux autres le fruit de leur travail, respectueuse des aînés, des malades, des plus fragiles. Je souhaite à chacun de prendre son avenir à bras le corps, d'affirmer ses choix et de s'épanouir en accord avec ses principes fondamentaux. Que 2015 vous apporte ce dont vous avez besoin pour trouver votre propre voie. »

Sybille Rousseau
Par Sybille Rousseau

Crédit Photo : SR

Partager sur Facebook
Vu par vous
695
Aimé par vous
0 J'aime
Les réaction
1 réaction
Envoyer par email
Email
Convertir en PDF
PDF
Imprimer cet article
Imprimer
Politique
Politique
Retour à la page d'accueil
Accueil
Thierry Merger | 12/01/2015

Un petit point de logique : On ne souhaite pas des voeux, ça voudrait dire peut-être qu'on souhaite aux gens de recevoir, ou de faire des voeux ? Bref, ça ne veut rien dire. On *présente* des voeux, ou tout simplement, on les fait (surtout si c'est pour soi-même). Je vous présente les miens. Et mon voeu pour Aqui.fr, ce serait d'être un peu moins institutionnel, un peu moins conformiste, un peu plus piquant...

Nom * :
Email * :
Texte :
Combien font 27 + 15 ?*

Toutes les réactions sont soumises à validation de la rédaction d'Aqui avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à la rédaction d'aqui.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

* champs obligatoires

J'aime aqui, je le soutiens ! Aqui!Presse - Affichez Vous chez Nous ! J'aime aqui, je le soutiens !