aqui.fr lance Aqui-Bordeaux-Métropole le 9 novembre 2015

21/08/17 : La Rochelle : l'Université d'été du PS se tiendra cette année à l'espace Encan dans une version allégée, sous forme de formation : entre 400 et 600 élus sont attendus du 23 au 26 août. Pour la première fois, les militants ne sont pas conviés.

09/08/17 : Sécurité routière 4 personnes ont perdu la vie sur les routes lot-et-garonnaises fin juillet. La mobilisation des policiers et des gendarmes demeure à un niveau élevé et aucune tolérance ne sera admise en cas d’infractions, assure la préfecture du 47

09/08/17 : Le girondin Pierre-Ambroise Bosse, 25 ans, qui est né à l'athlétisme au club de Gujan-Mestras a remporté l'épreuve du 800 mètres aux championnats du monde de Londres en 1'44''67 ce mardi 8 août.

- Multivote -
- Publicité -
S’abonner ici !
proprietes-rurales.com
- Publicité -
  • 22/08/17 | Pierre Camani écrit à Muriel Pénicaud sur la suppression de contrat aidé

    Lire

    Pierre Camani, président du CD47, a écrit à la ministre du Travail à la suite des annonces gouvernementales relatives à la suppression de contrat aidé aux entreprises et à la restriction de ces contrats pour les associations et collectivités. Ce dernier se dit inquiet pour l’avenir de ces structures, « qui ne pourront se substituer à l’Etat pour financer ces emplois aidés ». Il demande à l’Etat de réexaminer cette mesure dans les meilleurs délais, en concertant les publics concernés.

  • 22/08/17 | Le premier ministre inaugurera la foire-expo de Pau en septembre

    Lire

    Edouard Philippe, le premier ministre, est attendu le 9 septembre à Pau pour l'inauguration de la foire-exposition. Il y sera accueilli par le maire et président de la Communauté d'agglomération, François Bayrou, qui a également été son ministre de la Justice. Organisée du samedi 9 au dimanche 17 septembre, la foire-exposition de Pau a pour thème cette année "Ici, le présent se conjugue au futur". Elle accueillera notamment un pavillon du futur abritant des robots, des hologrammes, des objets connectés, des drones, des démonstrations de réalité virtuelle et augmentée.

  • 21/08/17 | Une nouvelle régulation dynamique des vitesses sur l’A63

    Lire

    Du 21 au 25 août, l'A63 se dote d’un dispositif de « régulation dynamique des vitesses » pour faciliter l'écoulement du trafic aux heures les plus chargées. Concrètement: la vitesse réglementaire, affichée sur des panneaux lumineux, varie de façon automatique, à la baisse ou à la hausse, en fonction des conditions de circulations. Elle est modulée de 130 km/h à 110 km/h dans le sens nord-sud (entre l’échangeur 24 (Pierroton) et l’A660) et entre 130 km/h et 70 km/h dans le sens sud-nord (entre l'A660 et la rocade bordelaise), par paliers de 20 km/h. La situation normale étant rétablie lorsque le trafic redevient moins dense.

  • 20/08/17 | Sécheresse: Cours d'eau de Gironde interdits

    Lire

    Sécheresse oblige: la préfecture de gironde a pris un arrêté et de nouvelles mesures d’interdiction nécessaires sur la Gamage et la Bassanne en amont de la commune de Savignac. Cela s’ajoute aux mesures déjà mises en œuvre en juillet, à savoir : des restrictions sur les usages non prioritaires ainsi que l’interdiction de tous les prélèvements sur le Deyre, le Glaude, la Barbanne, la Gravouse, le ruisseau de la Grave, le Moron, le Palais (le Ratut), le ruisseau de la Virvée en amont du pont des Planquettes, le Chenal du Talais, la Jalle de Castelnau, la Jalle de Breuil, le Tursan, le Lisos, l’Andouille et le Seignal.

  • 18/08/17 | La Rochelle renforce sa sécurité

    Lire

    Afin d’améliorer la sécurité dans sa ville, le Maire de La Rochelle a sollicité dès ce vendredi le renforcement de La présence des forces de l’ordre - Police nationale et opération sentinelle - dans les lieux les plus fréquentés et en particulier autour du Vieux-Port et a pris un arrêté pour installer un nouveau dispositif anti-bélier aux abords du Vieux-Port. Sous la forme de chicanes placées sur les voies d’accès, ces équipements sont destinés à ralentir les véhicules qui arriveraient trop rapidement, tout en autorisant le passage des bus et des véhicules de secours.

Les dossiers d'Aqui

La LGV Sud-Ouest Idées neuves en Nouvelle Aquitaine Innov'action et Agriculture

Nos partenaires


Politique | Les socialistes de Dordogne font campagne pour Benoît Hamon

10/03/2017 | A six semaines du premier tour de la présidentielle, le Parti socialiste lance sa campagne en allant à la rencontre de nos concitoyens, dès ce week-end.

Olivier Chabreyrou, premier secrétaire fédéral des socialistes de Dordogne au côté de Mireille Volpato, directrice de campagne

Le parti socialiste de Dordogne se lance dans la campagne des présidentielles. Dès ce week-end, les militants iront à la rencontre de la population sur les marchés de Périgueux et de Sarlat. Un comité de campagne, couvrant l'ensemble du territoire départemental a été constitué et représentant toutes les tendances. Les socialistes périgourdins se veulent rassemblés et unis derrière Benoît Hamon, vainqueur de la primaire de la gauche, à quelques rares défections. Ils entendent faire preuve de pédagogie pour expliquer que Benoît Hamon constitue "le vote utile".

Sans mauvais jeu de mot, la fédération du parti socialiste de la Dordogne est enfin en ordre de marche pour les présidentielles. Il est temps à 45 jours du premier tour, le 23 avril. "Le contexte de cette campagne est particulier. Les affaires ont pollué les débats. On ne parle plus que de l'affaire Fillon. Elle est devenue inaudible pour la majorité des Français. Il devient urgent de parler du fond, de se mobiliser, de faire du terrain pour faire entendre et expliquer le programme de notre candidat", annonce Olivier Chabreyrou, le chef de file du PS en Dordogne. Dès ce week-end, sur les marchés de Périgueux, de Sarlat, et au Bugue, où ce sera aussi le lancement de la campagne des Légistlatives sur la 4e circonscription de Benjamin Delrieux et de Mireille Volpato, les militants vont aller à la rencontre de nos concitoyens, en diffusant des tracts. Ces distributions de tracts seront suivis par du porte à porte et du boîtage dans les quartiers du Grand Périgueux, les petites villes.  
Un comité départemental de campagne, d'une centaine de personnes, a été constitué. Il couvre l'ensemble du territoire.  "Notre département est ancré historiquement à gauche. La primaire de la gauche a réuni 15 000 votants. Bon nombre de nos concitoyens sont en pleine interrogation, en plein doute. Nous souhaitons  une campagne positive et de conviction, autour d'un projet, celui de Benoit Hamon. Le danger de voir arriver au pouvoir la droite extrémiste ou la droite dure n'a jamais été aussi proche. Ce serait une formidable casse sociale pour les Français et les Périgourdins, ajoute Mireille Volpato, conseillère régionale et directrice départementale de la campagne. Pour battre la campagne, la Dordogne a été divisée en cinq territoires (Grand Périgueux, Vallée de l'Isle, Grand Bergeracois, Périgord Noir, et Périgord Vert) avec chacun un référent. 

Tous  unis derrière Hamon, ou presque

Dans leur grande majorité, les  élus socialistes du département soutiennent le vainqueur de la primaire de la gauche, à de rares exceptions. "Au sein du comité départemental de campagne, toutes les tendances sont rassemblées derrière Benoît Hamon. Nous partageons davantage de valeurs communes de fonds que de points de divergence. Nous avons la volonté de rassembler, des jeunes, des femmes avec une volonté de renouvellement," ajoute Mireille Volpato. Elle qualifie d'épiphénomènes les quelques élus qui ont accordé leur soutien à Emmanuel Macron dont le maire de Montpon, Jean-Paul Lotterie. Le deuxième maître-mot de la campagne des socialistes en Dordogne associés aux écologistes est la "pégagogie". Sur internet, sur les réseaux sociaux, à travers des réunions publiques et des comités citoyens, les socialistes de Dordogne se donnent six semaines pour convaincre les Périgourdins que Benoît Hamon constitue le vote utile face au danger que constituent à leurs yeux la droite dure de François Fillon et l'extrêmisme et le populisme dangereux de Marine Le Pen.  "Nous voulons faire en sorte que chaque jour soit un jour utile, d'action et de campagne, pour faire en sorte que notre candidat soit présent au second tour, le soir du 23 avril", conclut Olivier Chabreyrou. 

Claude-Hélène Yvard
Par Claude-Hélène Yvard

Crédit Photo : Claude-Hélène Yvard

Partager sur Facebook
Vu par vous
35774
Aimé par vous
0 J'aime
Les réaction
0 réaction
Envoyer par email
Email
Convertir en PDF
PDF
Imprimer cet article
Imprimer
Politique
Politique
Retour à la page d'accueil
Accueil
Aucune réaction à cet article pour le moment. A vous de jouer !

Nom * :
Email * :
Texte :
Combien font 24 + 14 ?*

Toutes les réactions sont soumises à validation de la rédaction d'Aqui avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à la rédaction d'aqui.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

* champs obligatoires

J'aime aqui, je le soutiens ! Aqui!Presse - Des experts pour vous former ! J'aime aqui, je le soutiens !
Un nouveau PDALHPD pour le Lot-et-Garonne Politique | 16/08/2017

En Lot-et-Garonne, mise en place d’un nouveau Plan Départemental d'Actions pour le Logement et l'Hébergement des Personnes Défavorisées

Joël Aubert aux côtés d'Alain Claeys, maire de Poitiers et président de l'intercommunalité de Grand Poitiers Politique | 08/07/2017

Interview: Alain Claeys (maire de Poitiers) : "Grand Poitiers a intérêt à renforcer son attractivité"

TGV Politique | 07/07/2017

LGV: La majorité départementale des Landes monte au créneau

Jacqueline Dubois, députée du Sarladais Politique | 05/07/2017

Jacqueline Dubois, première députée du Sarladais

Jean-Pierre Cubertafon, député modem du Nontronnais Politique | 28/06/2017

Jean Pierre Cubertafon le nouveau député du Périgord Vert

La Nouvelle-Aquitaine valide les comptes de son année 1 Politique | 27/06/2017

La Nouvelle-Aquitaine valide les comptes de son année 1

Michel Delpon, député du Bergeracois Politique | 22/06/2017

Michel Delpon, le nouveau député du Bergeracois

tuffnell vignette Politique | 19/06/2017

Charente-Maritime : les Marcheurs emportent trois sièges sur cinq

La vague passe, deux îlots résistent Politique | 19/06/2017

Pyrénées-Atlantiques : la vague Macron passe, deux îlots résistent

Alain David Politique | 19/06/2017

Gironde: Alain David seul élu PS, un "Insoumis" et dix "En Marche"

Philippe Chassaing, député élu en Vallée de l'Isle Politique | 19/06/2017

En Dordogne, la majorité présidentielle réalise la passe de quatre

Landes Politique | 19/06/2017

Landes : Darrieussecq et Causse (En Marche) élus, Vallaud sauve la circonscription d'Emmanuelli pour le PS

Trois députés LREM pour le Lot-et-Garonne Politique | 18/06/2017

Michel Lauzzana, Alexandre Freschi et Olivier Damaisin : les trois nouveaux députés de Lot-et-Garonne

Législatives 2017 Politique | 15/06/2017

Législatives : ces deux "macronistes" qui s'affrontent dans la neuvième circonscription

Steiner Politique | 15/06/2017

Landes : derniers jours de suspense dans le fief d'Emmanuelli