aqui.fr lance Aqui-Bordeaux-Métropole le 9 novembre 2015

21/08/17 : La Rochelle : l'Université d'été du PS se tiendra cette année à l'espace Encan dans une version allégée, sous forme de formation : entre 400 et 600 élus sont attendus du 23 au 26 août. Pour la première fois, les militants ne sont pas conviés.

09/08/17 : Sécurité routière 4 personnes ont perdu la vie sur les routes lot-et-garonnaises fin juillet. La mobilisation des policiers et des gendarmes demeure à un niveau élevé et aucune tolérance ne sera admise en cas d’infractions, assure la préfecture du 47

09/08/17 : Le girondin Pierre-Ambroise Bosse, 25 ans, qui est né à l'athlétisme au club de Gujan-Mestras a remporté l'épreuve du 800 mètres aux championnats du monde de Londres en 1'44''67 ce mardi 8 août.

- Multivote -
- Publicité -
S’abonner ici !
- Publicité -
  • 23/08/17 | Soraya Ammouche quitte ses mandats rochelais

    Lire

    Afin de se consacrer pleinement à son mandat de conseillère régionale et plus particulièrement à sa mission de lutte contre le gaspillage alimentaire dans les lycées, Soraya Ammouche (PRG), conseillère municipale et communautaire de la Rochelle quitte ses mandats rochelais. Une démission acceptée par le Maire de la Rochelle, Jean-François Fountaine pour la rentrée. Elle sera donc remplacée par le suivant de liste, Christian Marbach, qui sera installé lors du Conseil Municipal du 18 septembre. Anna-Maria Spano fera son entrée lors du Conseil communautaire du 19 octobre.

  • 23/08/17 | Jean-Luc Gleyze et Alain David interpellent Muriel Pénicaud

    Lire

    Dans un courrier commun avec le député Alain David, Jean-Luc Gleyze, président du CD33, interpelle la ministre du travail, sur la suppression des contrats aidés. Ils y dénoncent un «très mauvais coup porté au secteur associatif» et se disent «très inquiets» de l'arrêt de ce dispositif dans le secteur scolaire et périscolaire. Pointant «un arrêt brutal qui d'un point de vue social, n'est ni efficace ni acceptable», ils demandent à l'Etat de «remédier à cette situation» en renouvelant les contrats aidés arrivés à terme cet été et en maintenant les dispositifs d'aide à l'embauche dans les secteurs non marchands.

  • 22/08/17 | Pierre Camani écrit à Muriel Pénicaud sur la suppression de contrat aidé

    Lire

    Pierre Camani, président du CD47, a écrit à la ministre du Travail à la suite des annonces gouvernementales relatives à la suppression de contrat aidé aux entreprises et à la restriction de ces contrats pour les associations et collectivités. Ce dernier se dit inquiet pour l’avenir de ces structures, « qui ne pourront se substituer à l’Etat pour financer ces emplois aidés ». Il demande à l’Etat de réexaminer cette mesure dans les meilleurs délais, en concertant les publics concernés.

  • 22/08/17 | Le premier ministre inaugurera la foire-expo de Pau en septembre

    Lire

    Edouard Philippe, le premier ministre, est attendu le 9 septembre à Pau pour l'inauguration de la foire-exposition. Il y sera accueilli par le maire et président de la Communauté d'agglomération, François Bayrou, qui a également été son ministre de la Justice. Organisée du samedi 9 au dimanche 17 septembre, la foire-exposition de Pau a pour thème cette année "Ici, le présent se conjugue au futur". Elle accueillera notamment un pavillon du futur abritant des robots, des hologrammes, des objets connectés, des drones, des démonstrations de réalité virtuelle et augmentée.

  • 21/08/17 | Une nouvelle régulation dynamique des vitesses sur l’A63

    Lire

    Du 21 au 25 août, l'A63 se dote d’un dispositif de « régulation dynamique des vitesses » pour faciliter l'écoulement du trafic aux heures les plus chargées. Concrètement: la vitesse réglementaire, affichée sur des panneaux lumineux, varie de façon automatique, à la baisse ou à la hausse, en fonction des conditions de circulations. Elle est modulée de 130 km/h à 110 km/h dans le sens nord-sud (entre l’échangeur 24 (Pierroton) et l’A660) et entre 130 km/h et 70 km/h dans le sens sud-nord (entre l'A660 et la rocade bordelaise), par paliers de 20 km/h. La situation normale étant rétablie lorsque le trafic redevient moins dense.

Les dossiers d'Aqui

La LGV Sud-Ouest Idées neuves en Nouvelle Aquitaine Innov'action et Agriculture

Nos partenaires


Politique | Municipales à Bordeaux : qu'est ce qui met les candidats en colère ? #6

02/12/2013 | Alain Juppé ne supporte pas l'incivisme et le laisser aller, Vincent Feltesse ne supporte pas de voir une famille à la rue...

Alain Juppé ne supporte pas la négligence, Vincent Feltesse la souffrance des autres, Jacques Colombier la multiplication des travaux et Vincent Maurin la "gentrification".

Notre série d'interviews consacrée aux candidats à l'élection municipale bordelaise se poursuit. Aujourd'hui, Alain Juppé, Vincent Feltesse, Jacques Colombier, Vincent Maurin, Philippe Poutou, Yves Simone et Stéphane Boudy nous expliquent ce qui les met en colère dans Bordeaux.

Alain Juppé ne supporte pas que l'on néglige sa ville

Nous avons rencontré le maire sortant et candidat UMP Alain Juppé place des Chartrons. C'est là qu'il nous a confié ce qui le met le plus en colère dans Bordeaux : que l'on manque de respect à la ville en la salissant, en la négligeant.

 

Vincent Feltesse : "Une famille qui dort dehors, c'est insupportable"

Le candidat socialiste Vincent Feltesse (que nous avons rencontré dans son bureau de la CUB) dit avoir été très choqué, lors de "la nuit blanche du projet", par une rencontre faite à la sortie d'une boîte de nuit avec une famille qui s'apprêtait à dormir dehors : "Une famille, un enfant qui dort dehors, c'est insupportable". 

 

Jacques Colombier énervé par les travaux à répétition et les problèmes de circulation

Le candidat du Front national, qui est arrivé au Café français où il nous avait donné rendez-vous en scooter, se dit très énervé par les travaux à répétition menés aux quatre coins de la ville. "C'est du gaspillage et ça génère d'affreux problèmes de circulation", constate avec amertume Jacques Colombier.

 

Vincent Maurin : "Ce n'est pas normal que les enfants de Bordeaux ne puissent y vivre"

S'il est une chose que Vincent Maurin ne supporte pas à Bordeaux, c'est la gentrification. Le candidat du Front de Gauche constate à regret "le recul des populations défavorisées vers l'extérieur de la ville". 

 

Philippe Poutou ne comprend pas "que l'on mette autant d'argent dans un stade"

Il avoue que cela lui échappe. Philippe Poutou dit ne pas comprendre la démarche de l'actuelle majorité municipale au sujet du nouveau stade. "Mettre autant d'argent dans ce projet alors que cette ville manque encore de crèches, de logements...". Voilà de quoi le mettre en colère.

 

Yves Simone révolté que l'on fasse payer la statue de Chaban aux Bordelais

Il aurait préféré ne pas en parler, pour ne pas faire de vague et être taxé d'esprit partisan. Mais, le guide Yves Simone ne peut s'empêcher de dire sa vérité. Ce qui l'énerve au plus haut point à Bordeaux, c'est que l'on fasse payer les habitants pour ériger une statue de Chaban.

 

Stéphane Boudy ne manque pas de motifs de colère

Le candidat de la petite liste entièrement dédiée à la défense des intérêts des milieux culturels et des artistes bordelais ne manque pas de motifs de colère...





 

Rendez-vous demain pour un nouvel épisode de notre série d'interviews bordelaises, un épisode dans lequel il sera question de bonne chère...

En attendant, à voir ou à révoir, les précédentes questions posées aux prétendants au palais Rohan :
Dans quelles circonstances sont-ils arrivés à Bordeaux ?
Où les candidats habitent-ils dans Bordeaux ?
Comment se déplacent-ils dans Bordeaux ?
Quel est pour eux le lieu qui symbolise le mieux la ville ?
Quel est leur Bordelais de coeur ?

Armelle Hervieu
Par Armelle Hervieu

Crédit Photo : Armelle Hervieu Aquipresse

Elections municipales - 2014Cet article fait partie du dossier

Voir les autres articles de ce dossier
Partager sur Facebook
Vu par vous
4400
Aimé par vous
2 J'aime
Les réaction
0 réaction
Envoyer par email
Email
Convertir en PDF
PDF
Imprimer cet article
Imprimer
Politique
Politique
Retour à la page d'accueil
Accueil
Aucune réaction à cet article pour le moment. A vous de jouer !

Nom * :
Email * :
Texte :
Combien font 25 + 14 ?*

Toutes les réactions sont soumises à validation de la rédaction d'Aqui avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à la rédaction d'aqui.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

* champs obligatoires

J'aime aqui, je le soutiens ! Aqui!Presse - Des experts pour vous former ! J'aime aqui, je le soutiens !
Un nouveau PDALHPD pour le Lot-et-Garonne Politique | 16/08/2017

En Lot-et-Garonne, mise en place d’un nouveau Plan Départemental d'Actions pour le Logement et l'Hébergement des Personnes Défavorisées

Joël Aubert aux côtés d'Alain Claeys, maire de Poitiers et président de l'intercommunalité de Grand Poitiers Politique | 08/07/2017

Interview: Alain Claeys (maire de Poitiers) : "Grand Poitiers a intérêt à renforcer son attractivité"

TGV Politique | 07/07/2017

LGV: La majorité départementale des Landes monte au créneau

Jacqueline Dubois, députée du Sarladais Politique | 05/07/2017

Jacqueline Dubois, première députée du Sarladais

Jean-Pierre Cubertafon, député modem du Nontronnais Politique | 28/06/2017

Jean Pierre Cubertafon le nouveau député du Périgord Vert

La Nouvelle-Aquitaine valide les comptes de son année 1 Politique | 27/06/2017

La Nouvelle-Aquitaine valide les comptes de son année 1

Michel Delpon, député du Bergeracois Politique | 22/06/2017

Michel Delpon, le nouveau député du Bergeracois

tuffnell vignette Politique | 19/06/2017

Charente-Maritime : les Marcheurs emportent trois sièges sur cinq

La vague passe, deux îlots résistent Politique | 19/06/2017

Pyrénées-Atlantiques : la vague Macron passe, deux îlots résistent

Alain David Politique | 19/06/2017

Gironde: Alain David seul élu PS, un "Insoumis" et dix "En Marche"

Philippe Chassaing, député élu en Vallée de l'Isle Politique | 19/06/2017

En Dordogne, la majorité présidentielle réalise la passe de quatre

Landes Politique | 19/06/2017

Landes : Darrieussecq et Causse (En Marche) élus, Vallaud sauve la circonscription d'Emmanuelli pour le PS

Trois députés LREM pour le Lot-et-Garonne Politique | 18/06/2017

Michel Lauzzana, Alexandre Freschi et Olivier Damaisin : les trois nouveaux députés de Lot-et-Garonne

Législatives 2017 Politique | 15/06/2017

Législatives : ces deux "macronistes" qui s'affrontent dans la neuvième circonscription

Steiner Politique | 15/06/2017

Landes : derniers jours de suspense dans le fief d'Emmanuelli