Municipales : Vincent Feltesse fait le point à mi-chemin


Aquipresse
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 1 min

Publication PUBLIÉ LE 08/11/2013 PAR Armelle Hervieu

« On attendait 500 personnes. En fait, ce sont plus de 820 personnes qui sont là ce soir pour la mi-temps du projet ! », se félicitait jeudi 7 novembre au soir Emmanuelle Fourneyron la directrice de campagne de Vincent Feltesse. Tandis qu’Alain Juppé inaugurait son QG de campagne cours du Chapeau Rouge, l’outsider socialiste de ces prochaines élections municipales donnait rendez-vous aux Bordelais dans les locaux de Darwin éco-système pour faire le point sur son projet pour la ville, 50 jours après qu’il ait été lancé.


Depuis le 6 juin, date à laquelle Vincent Feltesse a officialisé sa candidature à la mairie de Bordeaux, l’actuel président de la CUB et son équipe de campagne enchaînent les rendez-vous de terrain. « Nous avons organisé une nuit blanche, fait beaucoup de porte à porte et aussi d’apéros de proximité » retrace Emmanuelle Fourneyron. Une nouvelle façon de faire campagne, au plus proche des habitants mais aussi en étant très présent sur les réseaux sociaux. En professionnel de la communication publique Vincent Feltesse s’est inspiré de diverses campagnes électorales à l’issue heureuse de par le monde pour réaliser la sienne. Et notamment des campagnes en provenance des Etats-Unis comme la dernière campagne présidentielle de Barack Obama. 

Ce jeudi il proposait aux participants à « la mi-temps du projet » de réfléchir pendant une heure à plusieurs thématiques comme la culture, la parité… Mais d’ores et déjà, le candidat socialiste considère que le logement social et l’emploi devront faire partie de ses priorités. 


Lors de cette « mi-temps du projet », Vincent Feltesse a une pensée pour son principal adversaire. Le maire sortant de Bordeaux Alain Juppé, donné largement gagnant selon les derniers sondages, inaugurait en effet sa permanence de campagne à quelques centaines de mètres de l’ancienne caserne Niel à vol d’oiseau. 

 
L’une des questions posées par Vincent Feltesse et son équipe aux participants de cette « mi-temps du projet » était : « Quelle serait votre première mesure pour Bordeaux si vous étiez élu maire ? ». Nous sommes allés la poser à quelques personnes présentes à Darwin

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
On en parle ! Gironde
À lire ! POLITIQUE > Nos derniers articles