Pyrénées-Atlantiques: Le département se mobilise autour de la RD 918 Laruns-Gourette


CD 64
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 1 min

Publication PUBLIÉ LE 18/06/2018 PAR Solène MÉRIC

Une volonté soulignée lors du comité de suivi des intempéries organisé vendredi 15 à la Préfecture de Pau lors duquel le Président du Département a également interpellé la Région sur la question des mobilités proposant que celle-ci, dans le cadre de sa compétence aux transports, puisse mettre en place un système de navette afin que les personnes exerçant leur activité professionnelle à Gourette et résidant plus bas dans la vallée puissent y accéder et maintenir une activité économique et touristique. « Gourette est un fleuron de l’attractivité touristique béarnaise. Nous devons tous nous mobiliser pour lui permettre de fonctionner » a-t-il réaffirmé à l’occasion de cette réunion.

Etablir un diagnostic
Actuellement, les équipes techniques du Département accompagnés de géotechniciens, de spécialistes de la restauration des terrains en montagne et d’entreprises de travaux publics sont mobilisés pour établir un diagnostic des dégâts. Les solutions techniques et le calendrier envisagé pour le rétablissement de la circulation devraient être connus en fin de semaine, annonce le Conseil départemental.
Pour l’heure, un accès à la station de Gourette a été rétabli dès 13 juin via les cols du Soulor et de l’Aubisque. L’interdiction actuelle aux poids lourds de cet itinéraire, en raison des difficultés de croisement est soumise à dérogation en accord avec le Conseil départemental de Hautes-Pyrénées. Une condition essentielle pour permettre l’acheminement des moyens lourds nécessaires au nettoyage du site de Gourette, ainsi qu’à l’approvisionnement des habitants de la station.

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
On en parle ! Pyrénées-Atlantiques
À lire ! POLITIQUE > Nos derniers articles