Politique | Quand une eurodéputée de Poitiers rencontre Emmanuel Macron
20/04/2018 | Elisabeth Morin-Chartier, eurodéputée originaire de la Vienne, a rencontré Emmanuel Macron, le président de la République, au Parlement européen à Strasbourg.

Mardi 17 avril, le président de la République, Emmanuel Macron, s’est rendu pour la première fois au Parlement européen à Strasbourg, souhaitant partager sa vision de l’Europe avec les députés européens. Elisabeth Morin-Chartier, eurodéputée du PPE (Parti Populaire Européen) et questeur du Parlement Européen l'a accueilli à Strasbourg, a pu échanger avec lui et fait part de ses impressions.

Elisabeth Morin-Chartier, en tant que co-rapporteur de la Commission de l’emploi et des affaires sociales, devra défendre la directive sur les travailleurs détachés afin de garder la majorité sur la directive qui n’a pas été révisée depuis 1996. Le rapporteur a pour but de présenter à l’ensemble du Parlement les rapports qui ont été adoptés par l’une des commissions parlementaires. Ces rapports contiennent des projets de résolutions et des amendements aux propositions de textes de loi soumises par la Commission européenne. Le 25 avril prochain, elle participera à un vote unique de commission sur la révision de la directive des travailleurs détachés afin d’entretenir l’unité est-ouest européen et préparer le vote du parlement en séance plénière au mois de juin prochain.
Par Florian Privat
Crédit Photo : Michel CHRISTEN Copyright© European Union 2018 - Source : EP