aqui.fr lance Aqui-Bordeaux-Métropole le 9 novembre 2015

23/09/16 : Annulation du spectacle « Cabaret New Burlesque » programmé le mardi 11 octobre, au Théâtre Ducourneau, à Agen. Le producteur a déprogrammé la tournée européenne de ces artistes américains. Aucun autre spectacle ne sera programmé en remplacement.

23/09/16 : Elections au tribunal de Commerce d'Agen. 9 candidats en lice. Dépouillement prévu le 5 octobre à 9h30 et éventuellement, en cas de 2ème tour, le 18 octobre à 9h30.

23/09/16 : TEST TOEIC. Spécialisée dans l’enseignement des langues étrangères, la Maison de l’Europe47 à Agen organise une session de test TOEIC le mercredi 12 octobre de 14h à 17h. Plus d'infos au 05.53.66.47.59. Date limite d’inscription : le 26 septembre

22/09/16 : L'abeille et les problèmes auxquels elle est confrontée sont évoqués jusqu'au samedi 24 septembre lors de journées que le village Emmaüs de Pau-Lescar consacre à cet insecte à travers de multiples stands, animations et conférences.+ d'info

- Publicité -
S’abonner ici !
proprietes-rurales.com
- Publicité -
  • 24/09/16 | Prolongement de l'exposition « Gérard Fromanger annoncez la couleur ! » à Agen

    Lire

    Prolongement jusqu'au dimanche 16 octobre à l'église des Jacobins à Agen. L’artiste sera également présent à Agen les vendredi 14 octobre et samedi matin 15 octobre. Au programme notamment le vendredi 14, à 18h30, la projection du film "En suivant la piste Fromanger", au Studio Ferry. Et le samedi matin 15 octobre, ouverture exceptionnelle des Jacobins de 10h à 12h, car Gérard Fromanger sera présent aux Jacobins pour vous rencontrer et dédicacer les catalogues.

  • 23/09/16 | Solex de compétition à Saint-Léon

    Lire

    Dimanche 25 septembre, un rendez-vous atypique est organisé à Saint-Léon,dans l'Entre-deux-Mers: une course de Solex. Mais attention, ici on ne fait pas vraiment dans le «vintage», la performance doit être au rendez-vous. Le départ est donné à 11 h pour une épreuve d'endurance de 6 h (!!) sur le circuit de 3km concocté par le Saint-Léon Solex Club sur les petites routes de campagne. Les 25 Solex en lice s'affronteront par catégorie : Solex Origine, Origine Améliorée, Prototype et Super Prototype. S'il est parfois difficile de reconnaître «la bicyclette qui roule toute seule», le moteur à l'avant reste un impératif. A découvrir!

  • 22/09/16 | Ligne ferroviaire Pau-Canfranc : l'aide de l'Europe sollicitée

    Lire

    La région Nouvelle Aquitaine et le gouvernement d'Aragon vont déposer le 18 octobre à Bruxelles un dossier de candidature pour un appel à projet européen MIE (mécanisme pour l'interconnexion en Europe). Cela, afin d'amener l'Union européenne à financer en partie la réouverture de la ligne ferroviaire Pau-Canfranc. Le coût de ce chantier est estimé entre 350 et 450 millions d'euros. Selon Alain Rousset, l'Europe pourrait apporter jusqu'à 40% de cette somme. Un courrier a aussi été adressé aux ministres des transports français et espagnols pour souligner l'importance de ce dossier.

  • 16/09/16 | L'Aragon et la Nouvelle Aquitaine réunis sur la liaison Pau-Canfranc-Saragosse

    Lire

    Alain Rousset, le président du Conseil régional, et Javier Lambán Montañés, le président du gouvernement d'Aragon, se rencontreront le 21 septembre à Pau pour travailler à la réouverture de la liaison ferroviaire Pau-Canfranc-Saragosse. Dossier dont ils iront souligner l'urgence le 18 octobre à Bruxelles. Un groupe de travail réunissant l'Aragon et la Nouvelle Aquitaine sera constitué et dédié au dossier transeuropéen de transport RTE-T tandis qu'une structure permanente de coopération sera mise en place sur le sujet.

  • 15/09/16 | Eric Morvan nouveau préfet des Pyrénées Atlantiques

    Lire

    L'histoire se répète au Pays Basque: Eric Morvan, directeur de cabinet adjoint auprès du ministre de l'Intérieur va succèder à Pierre-André Durand à la préfecture des Pyrénées Atlantiques. En effet, les deux hommes ont tous deux été sous préfet de Bayonne, le second entre 2008 et 2010. Ce dernier va hériter du dossier d'intercommunalité unique Pays basque (EPCI) mis en place par son prédécesseur. Avec sur son bureau un recours -a priori suspensif- déposé par des maires opposants de l'intercommunalité Côte-Basque Adour.

Les dossiers d'Aqui

La LGV Sud-Ouest Elections régionales 2015 Innov'action et Agriculture

Nos partenaires


Politique | Qui pour remplacer Jérôme Cahuzac ?

27/05/2013 | Les 16 et 23 juin les électeurs de la 3ème circonscription de Lot-et-Garonne sont une nouvelle fois appelés aux urnes afin d'élire leur nouveau député.

Jérôme Cahuzac

46,86%. C'est le score qu'avait atteint Jérôme Cahuzac, le 11 juin 2012, lors du premier tour des élections législatives de la 3ème circonscription de Lot-et-Garonne, devant l'UMP, Jean-Louis Costes. Un an après, son successeur, Bernard Barral subira-t-il les conséquences des mensonges de l'ancien ministre du budget ? Pâtira-t-il des divisions de la gauche ? En tout cas, ces élections partielles attirent toutes les convoitises. A droite comme à gauche, les chefs de parti sont préférés. 17 candidats sont en lice...

Il y a un an, c'était la consécration. Ministre, député, homme du budget, chasseur de fraude fiscale... La gauche ne jurait que par lui ! Aujourd'hui, Jérôme Cahuzac n'a plus aucun mandat. Il a même été exclu de son propre parti. Et pourtant... Il y a quelques jours encore, les socialistes lot-et-garonnais tremblaient à l'idée de le voir candidat à sa propre succession... L'ancien député avait bel et bien l'intention de se représenter. Les conseillers généraux socialistes, radicaux et divers gauche s'étaient alors insurgés et positionnés derrière Bernard Barral en clamant haut et fort que « la candidature de Jérôme Cahuzac ne pouvait apporter que de la division ». Mais, l'ancien ministre s'est résolu à jeter l'éponge faute de trouver un suppléant et au regard, sans doute, des sondages défavorables à son encontre. Bernard Barral, le candidat socialiste, a donc la voix libre ou presque, car les Verts et le Front de gauche se présentent également. Alors, une gauche divisée peut-elle l'emporter... ?
A droite et à l'extrême droite on y croit !Du côté de la droite et de l'extrême droite, les signaux sont au vert. On s'en rappelle, le 11 juin 2012, Jean-Louis Costes, le candidat UMP, n'avait enregistré que 27% des suffrages au 1er tour, suivi de la candidate frontiste, Catherine Martin avec 15,71%. Mais cette fois-ci la donne est toute autre. Jean-Louis Costes serait en très bonne position pour remporter ce scrutin si l'on en croit le climat ambiant. En effet, au plan national le gouvernement en difficulté, le président en baisse dans les sondages et l'affaire Cahuzac faciliteraient la victoire du candidat UMP. Toutefois, le Front national ne compte pas tenir un rôle de figurant. Cette fois-ci, le secrétaire départemental du parti, Etienne Bousquet-Cassagne se présente en personne au détriment de l'ancienne candidate Catherine Martin. Pour gagner, il mise sur le vote de la classe moyenne « car les gouvernements successifs ont tapé sur elle. Aujourd'hui, elle en a assez et cherche une issue ».
Au Modem, Patrick Beauvillard ne se présente pasDu côté du Modem, le chef de file départemental du parti, Patrick Beauvillard, avait bien l'intention de se présenter mais faute de temps il n'a pu réunir tous les soutiens autour de lui et bien préparer sa campagne. Aussi, il regrette que « les vraies questions comme l'emploi, la croissance et l’Europe ne soient pas abordées, et que les partis politiques se mettent une nouvelle fois en scène au sein d'une campagne spectacle. »
Liste des candidats par ordre alphabétiqueFrançois Asselineau (UPR), Bernard Barral (PS), Etienne Bousquet-Cassagne (FN), Anne Carpentier (Parti d'en rire), Jean-Louis Costes (UMP), Lionel Feuillas (EELV), Benoît Frison-Roche (DVD), Maria-Fé Garay (Nouveau parti anticapitaliste), Michel Garcia-Luna (Alliance royale), Stéphane Geyres (Mouvement des Libertariens), Yamina Kichi (Modem), Hervé Lebreton (Candidat indépendant), Cédric Levieux, (Parti Pirate), Marie-Hélène Loiseau (FdG), Nicolas Miguet (Printemps de la France), Rachid Nekkaz (Rassemblement social démocrate), Joffrey Raphaël-Leygues (SE).
La liste des candidats au scrutin du 16 juin prochain sera fixée par un arrêté préfectoral au plus tard le 31 mai.

Sybille Rousseau
Par Sybille Rousseau

Crédit Photo : JC

Partager sur Facebook
Vu par vous
431
Aimé par vous
0 J'aime
Les réaction
1 réaction
Envoyer par email
Email
Convertir en PDF
PDF
Imprimer cet article
Imprimer
Politique
Politique
Retour à la page d'accueil
Accueil
Jonathan | 27/05/2013

Qui? François Asselineau, président fondateur de l'Union Populaire Républicaine! L'UPR a été fondée en 2007 à l'occasion du 50ème anniversaire du traité de Rome sans quasiment aucun autre appui médiatique que les petits médias ou médias indépendants, et surtout né à partir de rien. L'UPR comptera dans quelques jours son 3000ème adhérent, sachant que la grande majorité des adhérents n'ont jamais rejoint de mouvement politique auparavant! Il y a 2956 adhérents à l'heure où j'écris ces lignes, vérifiable par huissier. Les habitants du Lot-et-Garonne vont avoir la chance de pouvoir voter pour un parti vraiment différent et un homme intègre et droit. L'UPR est un mouvement citoyen, temporaire, qui souhaite redonner le pouvoir au peuple plutôt qu'aux ploutocrates/technocrates de Bruxelles en sortant la France de l'Union Européenne, de l'€uro et de l'OTAN. J'invite tout le monde à visiter le site : www.u-p-r.fr

Nom * :
Email * :
Texte :
Combien font 27 + 15 ?*

Toutes les réactions sont soumises à validation de la rédaction d'Aqui avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à la rédaction d'aqui.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

* champs obligatoires

J'aime aqui, je le soutiens ! Aqui!Presse - Professionnels des contenus ! J'aime aqui, je le soutiens !