Florent Boudié mènera la liste de Geneviève Darrieussecq


Geneviève Darrieussecq a présenté Florent Boudié, sa tête de liste pour la Gironde.

darrieussecq et boudiéED
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 2 min

Publication PUBLIÉ LE 23/04/2021 PAR Emmanuelle Diaz

Geneviève Darrieussecq, ministre déléguée chargée de la Mémoire et des Anciens Combattants a annoncé hier que la liste qu’elle mène en Gironde sera conduite par Florent Boudié, député et conseiller régional de Nouvelle-Aquitaine. Une liste intitulée « l’Union fait la Région » et notamment basée sur le dépassement des clivages politiques.

C’est à bord du Marco Polo, bateau amarré quai de Queyries à Bordeaux, que Geneviève Darrieussecq (LAREM) a annoncé hier le nom de sa tête de liste pour la Gironde. Natif de Sainte-Foy-la-Grande, Florent Boudié est juriste de formation. Ancien conseiller d’Alain Rousset (2003-2007), il a également été directeur de cabinet de Gilbert Miterrand à la ville de Libourne (2007-2011) avant d’être élu député en juin 2012 sous l’étiquette du PS, puis de rejoindre Emmanuel Macron en 2016. « Le dépassement politique que j’ai toujours prôné et que j’ai mis en œuvre dans ma ville (elle a été maire de Mont-de-Marsan, NDLR) et sue j ‘ai souhaité mettre en œuvre dans cette éléction régionale, c’est fait pour gagner. C’est fait aussi pour construire ; construire pour le territoire, pour ses habitants. Dans notre programme très ambitieux, il faut du dépassement pour mettre en œuvre le slogan de notre campagne  »L’Union fait la Région » », précise Geneviève Darrieussecq.

Une campagne de proximité

Un slogan que l’élue interprète selon deux axes : tout d’abord, une union politique et donc le « dépassement de certaines contingences politiques ». « Nous représentons la majorité présidentielle et nous avons des partenaires (UDI et Mouvement Radical) dans cette élection », précise-t-elle. Mais aussi, que chaque département puisse s’approprier la Région Nouvelle-Aquitaine afin de « bâtir une région de l’équilibre ». « L’union fait la région et l’union doit faire la région autour de ses douze départements. Je confie une mission à Florent : être dans une campagne de grande proximité avec tous les acteurs sociaux-économiques, mais aussi avec tous les territoires de ce département », poursuit-elle.

Un point de vue que complète Florent Boudié pour qui, la Gironde est un département qui s’est progressivement fracturé : « Je viens d’un territoire éloigné, enclavé, situé aux frontières de cette Gironde et que l’on appelle parfois la couronne de la pauvreté. Cette diversité de la Gironde, il faut que nous puissions la cautériser, la soigner, pour que ces territoires périphériques retrouvent du sens et de la considération. C’est un point essentiel que nous aurons à défendre au cours de cette campagne ».

Ça vous intéresse ?
Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
On en parle ! Nouvelle-Aquitaine
À lire ! POLITIQUE > Nos derniers articles