Tribune Libre : Florent Canu, Les Républicains.


Florent Canu
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 1 min

Publication PUBLIÉ LE 11/05/2018 PAR Florent Canu, délégué Les Républicains de la 11ème circonscription de la Gironde

Toute défaite ne vaut pas abdication. Face à un rapprochement de circonstance qui n’est inspiré que par l’opportunisme des uns ou l’illusion des autres, la voix de la droite républicaine ne s’éteindra pas sur nos territoires.

Toute inertie prendrait dangereusement des allures d’abandon ! Nous ne devons jamais cesser de dénoncer le caractère contre-nature de tout ralliement avec un Front national empruntant à l’extrême gauche son programme économique et au projet de société, toujours aussi rétrograde, excessif et nauséabond.

Les images de violence et les remises en question de l’État de droit marquent notre actualité. Elles témoignent de la privatisation du débat démocratique par les gesticulations et les manipulations des extrêmes. Combattre contre cette confiscation passe par la reconstruction de la droite républicaine dont la parole est plus que jamais nécessaire à l’équilibre de notre démocratie, face à toutes ces dérives. La réconciliation des sensibilités formant cette grande famille est la première des nécessités. Croire qu’il est possible de la reconstruire sans réconcilier libéraux, progressistes et conservateurs revient à ignorer le dévoiement à l’oeuvre de son héritage, des convictions et de l’engagement de ses militants.

Tous doivent se retrouver autour d’une ambition partagée et d’un projet commun. Réconciliée et tournée vers l’avenir, la droite sera à même de gagner la bataille de la crédibilité dans les territoires et rendra vaine toute tentative d’union qui ne lui ressemble pas !

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
On en parle ! Gironde
À lire ! POLITIQUE > Nos derniers articles