- Publicité -

Les dossiers d'Aqui

La LGV Sud-Ouest Bordeaux 2030 Innov'action et Agriculture
S’abonner ici !
- Publicité -

Saveur

A la Une | La fête du vin à Bordeaux en vidéo

27/06/2014 | Hier, Alain Juppé et Tom LaBonge, maire du 4ème district de Los Angeles, ont inauguré « Bordeaux fête le vin » en parcourant les 2 km de pavillons.

Alain Juppé et Tom LaBonge faisant la promotion de Bordeaux magazine devant une photo d'Hollywood
Partager sur Facebook



Brèves

  • L'Adet-Pays de l'ours dénonce l'attitude de Ségolène Royal

    21/07/14 | L'association Pays de l'ours-Adet juge "irresponsable et dangereuse" la position adoptée par Ségolène Royal qui n'envisage pas de procéder à des lâchers d'ours dans les Pyrénées. "La ministre de l'Ecologie piétine la concertation en cours organisée par ses propres services. Elle méprise les obligations internationales de la France et la mise en demeure de la Commission européenne" dit l'Adet. Selon l'association, Ségolène Royal "encourage de fait" les opposants les plus violents aux réintroductions d'ours.

  • Le grand Souk à Ribérac victime de la grêle

    20/07/14 | La dernière soirée du festival du Grand Souk, où Vanessa Paradis, devait se produire, a du être annulée hier soir en raison de l'épisode orageux qui a traversé la Dordogne. L'Ouest du département a été particulièrement touché. A Ribérac, le public du festival a vu des grêlons gros comme des balles de ping pong qui ont blessé une dizaine de personnes sans gravité. Certaines ont été recousues sur place. On déplore aussi des dégâts sur des cultures, principalement dans le secteur de Verteillac.

  • Les Lecturiales déménagent leur dernière

    19/07/14 | Les Lecturiales déménagent leur dernière soirée 2014! Celle-ci se tiendra donc ce 19 juillet à 20h30 à Saint-Léon (Gironde) et non à Faleyras. Selon les Lecturiales, la commune de Faleyras a rompu "unilatéralement sans raison licite le contrat signé", quatre jours avant le spectacle. L'équipe des Lecturiales "déplore cette décision" qui "s'ajoute à l'absence d'engagement du moindre euro par la Communauté de communes du canton de Targon, notre territoire de référence".

  • Un nouveau directeur régional à Pole emploi Aquitaine

    18/07/14 | A compter du 21 juillet 2014, Pôle Emploi Aquitaine aura un nouveau Directeur régional : Frédéric Toubeau, 45 ans, issu de la branche Assedic/Unedic de Pôle emploi, il a dernièrement exercé les fonctions de Directeur régional de Pôle emploi Auvergne puis Midi-Pyrénées. Il remplacera l'actuelle directrice régionale Maryse Dagnicourt Nissan, arrivée en Aquitaine en juin 2006 à la tête de l'ANPE régionale, avant d'en organiser la fusion avec les Assedic donnant ainsi naissance au Pôle emploi Aquitaine qu'elle s'apprête à quitter.

  • Laurence Dessertine Présidente des Opéras de France

    18/07/14 | La présidente de l'Opéra National de Bordeaux, Laurence Dessertine, a été nommée présidente de la Réunion des Opéras de France (ROF), le 17 juillet, lors des Chorégies d'Orange. Son mandat court jusqu'en 2017. Elle succède à Laurent Hénart, le nouveau président du Parti Radical, qui occupait ce poste depuis 2002.