A Cenon (33) le chiffre 5 sera, le 19 décembre, le sésame d’une soirée gastronomique, festive et magique !


DR
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 1 min

Publication PUBLIÉ LE 25/11/2009 PAR Joël AUBERT

Le concept est simple : Cinq chefs,cinq pays ; l’Espagne,le Maroc, la Tunisie,la Turquie et l’Italie seront à l’honneur.A partir du 25 novembre, cinq cents personnes pourront réserver leur place, et pour cinq euros, déguster des plats rivalisant d’ingéniosité.

Un chef d’origine tunisienne officiant en Norvège, Lotfi Douaieb, mais aussi les chefs de l’Oiseau bleu, des Rives de Fieusal, du Saint James et de La Cape, s’associeront pour offrir au grand public l’occasion de découvrir de nouveauxplaisirs gustatifs. Mais cette grande soirée n’existerait pas sans le soutien des associations, notamment des cybers bénévoles cenonnais qui ont réalisé les livrets de recette qui seront remis aux convives. La solidarité aussi du traiteur bordelais Capdevielle qui a choisi les producteurs pour fournir aux chefs cuisiniers les matières premières de qualité. Celui-ci également assurera le service avec son équipe.

Sésame ouvre toi !
En résonance avec le rocher de Palmer, le pôle culturel qui ouvrira ses portes à Cenon en 2010, la soirée sera rythmée d’intermèdes artistiques : la danseuse « La Luna » et l’improvisation théâtre d’Hassan Zahi feront le show entre les dégustations, tandis que le guitariste flamenco Pascual Gallo et la fanfare turque Haidouti Orkestra assureront la partie musicale.
Les chefs s’occuperont de l’essentiel : Gaspacho et moules à l’escabèche, bulle de couscous, cannelloni d’agneau, riz en feuille de vigne et terrine d’aubergine. Et avant de passer aux douceurs, goûter un plat traditionnel tunisien : une salade Mechouïa. Enfin et pour finir, en dessert, une invitation de Michel Portos à entrer dans son imagination décalée. Le chef de la célébrissime table « le Saint James » à Bouliac proposera : des spaghettis bolognaises… sucrées ! Un pied de nez à la cuisine italienne puisque, rassurez-vous, dans la gastronomie comme au cinéma il y a des effets spéciaux, la sauce tomate sera remplacée par un coulis de fruit rouge.

Contact et inscription :  05.57.54.45.52

Olivier Darrioumerle

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
On en parle ! Gironde
À lire ! SAVEURS D'AQUI ! > Nos derniers articles