Soutenez aqui.fr face au défi de la Nouvelle Aquitaine
- Publicité -
S’abonner ici !
proprietes-rurales.com
- Publicité -
  • 24/09/21 | Salon de l'agriculture de Nouvelle-Aquitaine 2022 : 1ères infos !

    Lire

    Lors de la rentrée de la Chambre régionale d'agriculture, Bruno Millet, Commissaire général du Salon de l'agriculture Nouvelle-Aquitaine a révélé que si Bordeaux sera le centre physique de la manifestation, des événements auront aussi lieu sur l'ensemble des territoires, en partenariat avec les établissements d'enseignement agricole. Autre "nouveauté" issue de l'expérience de la crise sanitaire, les débats pourront être suivis à distance sur Agriweb tv. Enfin, les animaux seront désormais présents sur toute la durée du Salon, soit du 21 au 29 mai 2022, de même que le Marché de producteurs !

  • 24/09/21 | Le CHU de Bordeaux 2ème meilleur hôpital de France

    Lire

    Selon un palmarès du Point paru le 23 septembre, le CHU de Bordeaux se classe comme 2ème meilleur hôpital public de France. 31 des spécialités du CHU se classe dans les 5 premières places dont 12 relatives à la prise en charge des cancers. Le palmarès s'est appuyé sur une enquête menée auprès d'un millier d'établissements publics ou privés à but non lucratif et d'établissements privés à but commercial. Signe d'excellence, cette position dans le top 3 des hôpitaux français est tenue depuis 19 ans !

  • 24/09/21 | Agen et les « Rendez-vous du Pin »

    Lire

    Samedi 25 septembre à partir de 15h le square du Pin à Agen accueille « Les Rendez-vous du Pin ». Organisé par l'association Au Fil des Séounes, cette manifestation propose des animations pour les petits et les grands comme un atelier photo décalé, des parcours sport ou une sensibilisation à la réduction du gaspillage alimentaire tout l'après-midi et un banquet "populaire, bio et végétarien" le soir, avec un concert du duo Akdeniz.

  • 24/09/21 | Landes : La médiathèque du Marsan fait sa braderie

    Lire

    Ce samedi 25 septembre, à Mont-de-Marsan, la médiathèque du Marsan organise une journée braderie, de 10h à 17h. Romans, bandes dessinées, livres documentaires, albums jeunesse ou encore revues, tout sera proposé entre 1 et 3 €. Issus du tri effectué régulièrement dans les collections, les amateurs de lecture vont ainsi pouvoir bénéficier d'une offre actualisée. Le paiement s'effectuera uniquement en espèces ou par chèque.

  • 24/09/21 | Talence : Une journée pour le sport adapté

    Lire

    Le 25 septembre à partir de 10h, le Comité Départemental du Sport Adapté de la Gironde, en partenariat avec la Ligue Nouvelle-Aquitaine de Tennis, organise une journée compétitive para tennis adapté adultes à Talence. Une quarantaine de sportifs en situation de handicap sont attendus pour une journée de partage, de solidarité, de plaisir et de convivialité. L'objectif également de cette journée est d'orienter les sportifs vers les clubs de proximité mais aussi de travailler sur le respects des règles, des autres et de l'acceptation des résultats.

Les dossiers d'Aqui

La LGV Sud-Ouest Idées neuves en Nouvelle Aquitaine Innov'action et Agriculture

Saveur | Chris'teas : la maison du thé débarque sur le net

23/12/2020 | Chris’teas, la maison familiale de thé à Bordeaux, a mis le temps du confinement à profit et a lancé un nouveau site internet.

1

Avec la situation sanitaire, de nombreux commerces ont pris conscience de l’importance et de l’impact positif que pouvait avoir le numérique. Chris’teas, la maison familiale de thé à Bordeaux, a mis le temps du confinement à profit. Christel Kéramidas, la fondatrice, a repensé sa marque, ses produits et a lancé un nouveau site internet. Il en existait déjà un mais il n’était pas correctement exploité. Se réinventer pour s’adapter à la période, c’est le pari qu’a fait Christel.

« Aujourd’hui il n’y a plus un client, il y a une cible de clients », explique Christel Kéramidas. Il y a les clients du web, les clients de grandes surfaces, et ceux des petits commerces de proximité et « il faut répondre aux différents besoins ». Voilà pourquoi la maison familiale de thé a décidé de se réinventer à travers la reconstruction de son site internet. Chris’teas n’a plus vraiment ses preuves à faire. Installée à Bordeaux depuis presque 20 ans - la boutique soufflera ses 20 bougies en mai 2021 - il fallait exister ailleurs pour traverser cette crise sanitaire. Christel Kéramidas a suivi les traces de son grand-père, importateur de thé, de café et cacao. Elle crée désormais  elle-même ses assemblages : mariages de feuilles entières, de plantes aromatiques naturelles, de fruits et de fleurs. Des savants mélanges de force et de douceur qui font la finesse et la complexité de la gamme Chris’teas. Un savoir-faire qui s'affirme désormais sur la toile.

L’importance du web  

Si un site existait déjà pour la maison de thé, il était en sommeil ! Au mois d’avril pendant le premier confinement, la fondatrice décide d’exploiter le temps qu’elle avait à sa disposition pour le repenser. Un projet qui lui prendra de nombreux mois, puisqu’il est fonctionnel depuis le 4 novembre. « On peut dire qu’il est arrivé a temps, avec le second confinement… C’était vraiment vital ! » Un investissement que Christel ne regrette pas, car dès le premier mois… carton plein. « On peut dire ce que l’on veut du web… mais les commerces de rue, ça ne suffit plus ». Si la gérante est d’accord avec une chose, c’est qu’il faut vivre avec son temps et se servir à bon escient des outils numériques. 

 Sur le site sont présentés les mêmes produits qu’en boutique : accessoires, thés… Et surtout l’incontournable, la « pépite de Chris’teas », le thé au cannelé. 100% bordelais, il connaît une double fermentation. D’abord dans du rhum, il rencontre ensuite les morceaux de caramel croquant et la vanille. Il est vendu dans une boite métallique rappelant la forme traditionnelle du moule. 

Les thés post-fêtes 

Chaque année, en cette période de fêtes, les volontés sont grandes : « cette année, j’y vais molo, je mange pas trop ». Une phrase que l’on s’est tous dit et… que l’on n’a jamais trop respecté ! Alors, pour éliminer les excès, Christel Kéramidas vous donne quelques pistes. 

 Une gamme bio est disponible pour detoxifier son organisme. Elle est composée de sept mélanges, pour chaque jour de la semaine. « Il est important de ne pas se lasser ! », précise-t-elle. Détox, relaxation, digestion, minceur, silhouette, sérénité, vitalité. « Une cure de cette gamme est bienvenue pour le corps et l’esprit après des excès alimentaires ». 

Moins connu du grand public, vous pouvez retrouver le thé Pu-erh. Beaucoup utilisé par la chinois les lendemains de fête, il est très efficace pour évacuer les excédents d’alcool ou de gras. Il a un gout prononcé de terre humide, parce qu’il vieillit en cave pendant plusieurs mois. 

 

Mélanie Philips
Par Mélanie Philips

Crédit Photo : 4111111111111111

Partager sur Facebook
Vu par vous
13717
Aimé par vous
0 J'aime
Les réaction
0 réaction
Envoyer par email
Email
Convertir en PDF
PDF
Imprimer cet article
Imprimer
Saveur
Saveur
Retour à la page d'accueil
Accueil
Aucune réaction à cet article pour le moment. A vous de jouer !

Nom * :
Email * :
Texte :
Combien font 29 + 15 ?*

Toutes les réactions sont soumises à validation de la rédaction d'Aqui avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à la rédaction d'aqui.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

* champs obligatoires

J'aime aqui, je le soutiens ! Aqui!Presse - Des experts pour vous former ! J'aime aqui, je le soutiens !