aqui.fr lance Aqui-Bordeaux-Métropole le 9 novembre 2015

23/09/16 : Annulation du spectacle « Cabaret New Burlesque » programmé le mardi 11 octobre, au Théâtre Ducourneau, à Agen. Le producteur a déprogrammé la tournée européenne de ces artistes américains. Aucun autre spectacle ne sera programmé en remplacement.

23/09/16 : Elections au tribunal de Commerce d'Agen. 9 candidats en lice. Dépouillement prévu le 5 octobre à 9h30 et éventuellement, en cas de 2ème tour, le 18 octobre à 9h30.

23/09/16 : TEST TOEIC. Spécialisée dans l’enseignement des langues étrangères, la Maison de l’Europe47 à Agen organise une session de test TOEIC le mercredi 12 octobre de 14h à 17h. Plus d'infos au 05.53.66.47.59. Date limite d’inscription : le 26 septembre

22/09/16 : L'abeille et les problèmes auxquels elle est confrontée sont évoqués jusqu'au samedi 24 septembre lors de journées que le village Emmaüs de Pau-Lescar consacre à cet insecte à travers de multiples stands, animations et conférences.+ d'info

- Publicité -
S’abonner ici !
- Publicité -
  • 24/09/16 | Prolongement de l'exposition « Gérard Fromanger annoncez la couleur ! » à Agen

    Lire

    Prolongement jusqu'au dimanche 16 octobre à l'église des Jacobins à Agen. L’artiste sera également présent à Agen les vendredi 14 octobre et samedi matin 15 octobre. Au programme notamment le vendredi 14, à 18h30, la projection du film "En suivant la piste Fromanger", au Studio Ferry. Et le samedi matin 15 octobre, ouverture exceptionnelle des Jacobins de 10h à 12h, car Gérard Fromanger sera présent aux Jacobins pour vous rencontrer et dédicacer les catalogues.

  • 23/09/16 | Solex de compétition à Saint-Léon

    Lire

    Dimanche 25 septembre, un rendez-vous atypique est organisé à Saint-Léon,dans l'Entre-deux-Mers: une course de Solex. Mais attention, ici on ne fait pas vraiment dans le «vintage», la performance doit être au rendez-vous. Le départ est donné à 11 h pour une épreuve d'endurance de 6 h (!!) sur le circuit de 3km concocté par le Saint-Léon Solex Club sur les petites routes de campagne. Les 25 Solex en lice s'affronteront par catégorie : Solex Origine, Origine Améliorée, Prototype et Super Prototype. S'il est parfois difficile de reconnaître «la bicyclette qui roule toute seule», le moteur à l'avant reste un impératif. A découvrir!

  • 22/09/16 | Ligne ferroviaire Pau-Canfranc : l'aide de l'Europe sollicitée

    Lire

    La région Nouvelle Aquitaine et le gouvernement d'Aragon vont déposer le 18 octobre à Bruxelles un dossier de candidature pour un appel à projet européen MIE (mécanisme pour l'interconnexion en Europe). Cela, afin d'amener l'Union européenne à financer en partie la réouverture de la ligne ferroviaire Pau-Canfranc. Le coût de ce chantier est estimé entre 350 et 450 millions d'euros. Selon Alain Rousset, l'Europe pourrait apporter jusqu'à 40% de cette somme. Un courrier a aussi été adressé aux ministres des transports français et espagnols pour souligner l'importance de ce dossier.

  • 16/09/16 | L'Aragon et la Nouvelle Aquitaine réunis sur la liaison Pau-Canfranc-Saragosse

    Lire

    Alain Rousset, le président du Conseil régional, et Javier Lambán Montañés, le président du gouvernement d'Aragon, se rencontreront le 21 septembre à Pau pour travailler à la réouverture de la liaison ferroviaire Pau-Canfranc-Saragosse. Dossier dont ils iront souligner l'urgence le 18 octobre à Bruxelles. Un groupe de travail réunissant l'Aragon et la Nouvelle Aquitaine sera constitué et dédié au dossier transeuropéen de transport RTE-T tandis qu'une structure permanente de coopération sera mise en place sur le sujet.

  • 15/09/16 | Eric Morvan nouveau préfet des Pyrénées Atlantiques

    Lire

    L'histoire se répète au Pays Basque: Eric Morvan, directeur de cabinet adjoint auprès du ministre de l'Intérieur va succèder à Pierre-André Durand à la préfecture des Pyrénées Atlantiques. En effet, les deux hommes ont tous deux été sous préfet de Bayonne, le second entre 2008 et 2010. Ce dernier va hériter du dossier d'intercommunalité unique Pays basque (EPCI) mis en place par son prédécesseur. Avec sur son bureau un recours -a priori suspensif- déposé par des maires opposants de l'intercommunalité Côte-Basque Adour.

Les dossiers d'Aqui

La LGV Sud-Ouest Elections régionales 2015 Innov'action et Agriculture

Nos partenaires


Saveur | Du 28 au 30 novembre, gastronomie et art de vivre au programme de la 1ère édition de Bordeaux S.O good

21/11/2014 | 2014, année de lancement pour Bordeaux S.O good, festival de la gastronomie et de l'art de vivre qui animera différents lieux de Bordeaux du 28 au 30 novembre

Conférence de presse Bordeaux S.O good, M.L Ribot, S.Delaux, P. Goguet et J.P Raynaud

Un mois avant les fêtes de Noël, Bordeaux sera déjà à la fête avec la première édition de Bordeaux S.O good, la fête de la gastronomie et de l'art de vivre, deux domaines qui contribuent aujourd'hui grandement à l'attaction et à la réputation de la région. Bordeaux S.O good, S.O pour Sud-Ouest bien-sûr, trois jours au cours desquels la ville célèbrera, de diverses manières, la gastronomie régionale. Démonstrations culinaires, dégustations, ateliers de cuisine ou d'initiation oenologique, découvertes culturelles et artistiques, Nuit des Banquets, débats, balades gourmandes, rencontres avec des chefs... Délices et saveurs pour un week-end de fêtes avant l'heure.

2014: Bordeaux S.O good année zéro"Cette première édition va nous permettre de voir comment s'installe la manifestation et comment elle est vécue par le public, nous permettant ainsi de la solidifier et de la préciser pour les années à venir". C'est par ces mots que Stephan Delaux, adjoint au maire de Bordeaux chargé du tourisme, de la promotion touristique, du patrimoine et de l'animation de la ville, a présenté Bordeaux S.O good, évènement tout neuf dans le paysage bordelais. A ses côtés ce mercredi 19 novembre dans les locaux de la Chambre de Commerce et d'Industrie Place de la Bourse, Pierre Goguet, Président de la CCI de Bordeaux, Marie-Luce Ribot, rédactrice en chef de Sud Ouest Gourmand et Jean-Pierre Raynaud, Vice-Président de la Région aquitaine et Président de l'Agence Aquitaine de Promotion Agro-Alimentaire (AAPrA). Chacun représentait alors partenaires et fondateurs d'une manifestation dont l'objectif est de valoriser le territoire aquitain dans son ensemble, allant des producteurs aux produits en passant bien-sûr par les chefs, qui seront nombreux à répondre au rendez-vous lors de ce dernier week-end de novembre pour une Nuit des Banquets, parmi lesquels Philippe Etchebest, Michel Portos, Nicolas Nguyen, Nicolas Masse, Nicolas Magie ou encore Michel Guérard.

Trois jours de vitrine pour les produits aquitains Deux lieux emblématiques de Bordeaux prendront des allures de vitrine du 28 au 30 novembre prochains en accueillant producteurs et artisans de produits régionaux. En effet, durant trois jours, le Palais de la Bourse et la Cour Mably deviendront de vrais marchés où une soixantaine de producteurs et viticulteurs du Sud Ouest proposeront à la vente une large palette des produits qui font la renommée gastronomique de l'Aquitaine. Des démonstrations et ateliers seront également proposés au public par des chefs, des Meilleurs Ouvriers de France ou des blogueurs culinaires. Le Grand Hôtel de Bordeaux sera lui aussi de la partie en accueillant un marché diurne sur la terrasse de la brasserie ainsi que diverses animations et démonstrations. Parmi les temps forts de ce week-end, l'évènement "Huîtres en Lumière" le vendredi 28 à partir de 19h invitera les visiteurs gourmands à venir déguster gratuitement 30 000 huîtres autour d'un spectaculaire dôme de lumière installé sur la Place de Bordeaux, là même où, le lendemain entre 17h30 et 18h30, une criée aux poissons animée par le directeur de la criée d'Arcachon proposera au public de faire monter les enchères et de repartir avec des produits de la mer.

Balades gourmandes, ribambelle de chefs, concert... Bordeaux S.O good, festival de la gastronomie et de l'art de vivre, une manifestation faisant bien-sûr la part belle à la cuisine du Sud-Ouest mais le pari de ce premier rendez-vous est aussi celui de rajouter à sa recette un supplément artistique et culturel. Trois balades gourmandes seront proposés aux visiteurs, dont deux en compagnie de Jean-Pierre Xiradakis (créateur de la Tupina), allieront patrimoine bordelais et lieux cultes de la gastronomie de la ville. Ces trois jours seront également l'occasion pour six artistes aquitains de présenter au public leurs oeuvres dans différentes galeries bordelaises, toutes inscrites dans le thème "l'art face à l'alimentation et à la gastronomie". Des tables rondes, six au total, feront intervenir chefs cuisiniers, journalistes, critiques ou blogueurs culinaires autour de la gastronomie , évoquant le métier de chef, celui de paysan mais aussi la question de la critique culinaire. Enfin, le dimanche 30 novembre, Bordeaux S.O good se clôturera au Rocher de Palmer avec le concert du groupe Pigalle, concert "pour le nez, la bouche et l'oreille" puisque les chefs Nicolas Magie, Thomas Brasleret ou encore Vivien Durand ainsi que des vignerons se joigneront aux musiciens.

Sésame de la manifestation, le Pass Bordeaux S.O good permettra aux visiterus gourmands et gourmets de déguster des verrines originales préparées à partir de produits sucrés et salés du Sud-Ouest par cinq chefs aquitains et de découvrir ou redécouvrir des vins. Vendus 15 euros sur internet et 17 euros sur place, ces pass fonctionnent comme ceux délivrés au public lors de La Fête du Vin, donnant alors également accès à de nombreux avantages offerts par les partenaires de la manifestation. Variante hivernale et gastronomique de sa célèbre grande soeur estivale où le vin est roi? Bordeaux S.O good 2015 nous en dira plus.

Programme complet du festival, informations et réservations sur http://www.bordeauxsogood.fr/

Lise Gallitre
Par Lise Gallitre

Crédit Photo : aqui.fr

Partager sur Facebook
Vu par vous
3483
Aimé par vous
0 J'aime
Les réaction
0 réaction
Envoyer par email
Email
Convertir en PDF
PDF
Imprimer cet article
Imprimer
Saveur
Saveur
Retour à la page d'accueil
Accueil
Aucune réaction à cet article pour le moment. A vous de jouer !

Nom * :
Email * :
Texte :
Combien font 27 + 15 ?*

Toutes les réactions sont soumises à validation de la rédaction d'Aqui avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à la rédaction d'aqui.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

* champs obligatoires

J'aime aqui, je le soutiens ! Aqui!Presse - Professionnels des contenus ! J'aime aqui, je le soutiens !