En Lot-et-Garonne, les Vignerons du Brulhois offrent deux diamants pour la Saint Valentin


Nicolas Georges
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 1 min

Publication PUBLIÉ LE 06/02/2014 PAR Sybille Rousseau

Doux, délLe Grain d'Amour et son nouvel habillageicat, subtil… doté d’arômes de fruits blancs et habillé d’une pointe de vanille… le Grain d’amour est un vin atypique. Sa réputation n’est plus à faire en Lot-et-Garonne comme en Gironde d’ailleurs car, longtemps, il a été le seul vin à tirer ses qualités du cépage Muscat de Hambourg, « un cépage peu utilisé en vinification », précise Christian Guérin, le directeur des Vignerons du Brulhois. Depuis quatre ans maintenant, les Vignerons le mettent en avant en organisant un jeu concours, dans le cadre de la Saint-Valentin.
Le principe est simple : trouver les deux bouteilles de Grain d’Amour qui possèdent le sticker gagnant pour remporter ces deux diamants.  « La première année, un des deux diamants n’a jamais été trouvé, se souvient Christian Guérin. Sans doute la bouteille a été jetée ou cassée. Mais ce fut la seule fois ! », assure-t-il. Depuis le coup d’envoi de ce jeu, une nette augmentation des ventes de bouteilles a été constatée. « Ces 15 derniers jours, nous avons fait de très grosses sorties à la cave ». Mais, pour l’heure, aucun diamant n’a été trouvé, « donc les consommateurs peuvent continuer à jouer ! »

Un nouveau logo pour habiller le Grain d’Amour Ce jeu permet aussi, cette année, de découvrir le nouvel habillage du Grain d’Amour. « Nous avons fait appel à une agence de communication toulousaine pour la création de cette nouvelle étiquette. La forme reste un losange, mais nous avons changé la police. . Aujourd’hui, elle est plus ronde, plus claire. Et un logo spécial pour le Grain d’Amour a été réalisé ». Tous les 5 ans environs les Vignerons changent les étiquettes de leurs bouteilles, « mais pas d’une façon catégorique car les produits sont connus et nous ne voulons pas déboussoler nos acheteurs. Toutefois, il est important de rafraîchir et moderniser nos habillages. » Et cette modernisation passe aussi par la création d’une page Facebook. Une page qui donne la possibilité de remporter 10 magnums de Grain d’Amour et 50 bérets aux couleurs du produit.
Alors à vous de jouer !

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
On en parle ! Lot-et-Garonne
À lire ! SAVEURS D'AQUI ! > Nos derniers articles