Saveur | L’apéro bio : l'Aquitaine fête le printemps bio
01/06/2012 | Rouge, blanc et rosé: tout le monde sera gâté !
Les beaux jours reviennent, l’Aquitaine est en fête. En outre, la région fête le printemps bio. L’association interprofessionnelle ARBIO Aquitaine et le Syndicat des Vignerons Bio d’Aquitaine mettent en place "l’Apéro Bio". Un concept convivial imaginé afin de faire découvrir aux consommateurs l’agriculture bio, ses pratiques, ses produits et ses acteurs. Ce n’est pas une première car le concept a été mis en place l’an dernier et ce fut une réussite. Comptez près de 300 verres dégustés. L’agence bio régale encore cette année. Une nouvelle occasion de portée son verre à son nez.
Ainsi du 1er au 20 Juin, les quais seront inondés de monde. De touristes, de locaux qui viendront nombreux goûter à l’une de nos meilleures productions, celle du vin. En effet, il n’est plus utile de vanter les vins d’Aquitaine, leur réputation n’est plus à faire. On leur réserve donc une quinzaine qui permettra aux amoureux du vin de venir assister à des animations chez des cavistes, à venir déguster dans des fermes, ou encore des chais spécialement ouverts pour l’occasion. On prévoit de même deux "Apéros bio" à Bordeaux qui se tiendront tous deux au « Bar à vin » du Conseil interprofessionnel du vin de Bordeaux. De nombreuses animations sont prévues : visites, dégustations, marché des producteurs, les participants ne seront pas déçus. L'Aquitaine fête le vin de sa région et le met sur le devant de la scène à l'occasion du "Pritemps Bio 2012". De quoi ravir les papilles et les sens des conaisseurs et des amateurs juste avant l'été. Du vin, du soleil, des invités: On ne pouvait pas mieux rêver !
L'Apéro Bio, un vrai régale pour les passionnés du rouge, blanc et rosée. En espérant que cette année soit semblable au vin, ainsi meilleure que l'an dernier.

Aurélie Gruel
Crédit Photo : Arbio - Tous droits réservés













