L’oenotourisme récompensé en Bordelais avec les « Best of Wine Tourism »


DR
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 2 min

Publication PUBLIÉ LE 19/10/2008 PAR Joël AUBERT

C’est le château Smith Haut Lafitte qui accueillait cette année, à l’heure des ultimes coups de sécateurs dans le vignoble, la soirée où étaient couronnés les lauréats 2009 de ce concours original qui, au-delà de Bordeaux, a ses équivalents dans un réseau de huit grandes villes. Chacune ayant évidemment en commun de paratger un atout économique et culturel de premier ordre: leur région viticole. Il y à là, Bilbao et la Rioja, Florence, Le Cap, Mayence, Mendoza, Porto, San Francisco et la Napa valley. Autant de destinations. L’an dernier c’est « Planète Bordeaux » un concept crée par le syndicat des Bordeaux et Bordeaux Supérieurs qui avait obtenu le « Best Of d’Or « dans la catégorie « Découverte et innovation » avant de décrocher, à Porto, le grand prix international. Cette année les cinq titulairtes bordelais des  » Best Of d’or » tenteront de décrocher le grand prix le 13 novemebre prochain au Cap en Afrique du Sud; le château Franc Mayne de Saint-Emilion ( Architecture, Parcs et Jardins), le Château Carbonneau de Pea ssac-sur-Dordogne (hébergement à la propriété);le Château d’Agassacde Ludon-Médoc (Découverte et innovation);le Château Haut-Baillyà Léognan (Organisation d’événements);le Château Cablanc à Saint Pey de Castets (Valorisation des pratiques environnementales). Un « coup de coeur du jury  » a été décerné au Château La Rose Bellevue de M.et Mme Eymas à Saint-Palais aux limites de la charente-maritime.

IWTM Bordeaux : 1er salon international de l’oenotourisme en 2009
A l’occasion de cette remise des « Best Of », Reed Expositions France, organisateur mondial des salons du tourisme, des congrès, du séminaire et la Chambre de Commerce et d’Industrie de Bordeaux, ont annoncé le lancement d’IWTM Bordeaux, International Wine Travel Market.Une manifestation qui doit rassembler à Bordeaux l’offre mondiale du secteur de l’œnotourisme : 150 exposants et 1000 visiteurs qui se donneront rendez vousles 4, 5 et 6 novembre 2009 au Hangar 14, un espace d’exposition implanté au cœur de la ville, dans le quartier des Chartrons.
IWTM Bordeaux rassemblera d’une part l’ensemble des producteurs et exploitants viticoles mondiaux souhaitant présenter leur lieu de production pour commercialiser une offre de Tourisme thématique, séminaire, congrès, incentive, hôtellerie, restauration, vinothérapie ; et d’autre part, l’ensemble des professionnels du Tourisme en lien direct avec l’œnotourisme : transporteurs, hôteliers, réceptifs. Pour Laurent COURBU, Président de la CCI de Bordeaux «ce partenariat innovant avec Reed Exhibitions renforçe la position de Bordeaux comme première destination Oenotouristique au niveau mondial. Il s’agit également de développer l’attractivité de notre région sur un plan international et au-delà de l’excellence des vins, c’est tout l’art de vivre et le patrimoine de la région qui seront plébiscités. Cette manifestation, ajoute-t-il, profitera de la venue à Bordeaux des huit villes membres du Réseau des Capitales de Grands Vignobles créé il y a 10 ans par la CCI de Bordeaux»

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
On en parle ! Gironde
À lire ! SAVEURS D'AQUI ! > Nos derniers articles