La grande classe du Week-end des Grands Crus


Union des Grands Crus de Bordeaux
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 2 min

Publication PUBLIÉ LE 12/02/2014 PAR Solène MÉRIC

Le Week-end des Grands Crus, c’est «une célébration des grands vins et de la gastronomie pour les épicuriens». Des épicuriens d’ici et d’ailleurs, puisque en 2013, ce sont pas moins de 32 nationalités qui se sont croisées lors des dégustations et dîners organisés dans quelques uns des plus grands crus du bordelais. Suisses, Anglais, mais aussi Brésiliens, Japonnais, Australiens… le Week-end des grands crus résonne multilingue dans un même esprit de partage, de convivialité et de découverte dans et autour des grandes propriétés à la renommée internationale.

Cette année, plus de cent grands crus seront proposés à la dégustation lors de différentes occasions, au choix des participants.
Premier événement dans l’évènement, le 17 mai toute la journée, au hangar 14 à Bordeaux, les amateurs pourront participer, comme des professionnels, à une grande dégustation. L’occasion d’échanger avec les représentants des propriétés et de découvrir deux millésimes de chacun des ces grands vins, dont le 2011. (60 euros)

Dîner au côté des propriétairesLe même jour en soirée, des «Dîners Passion» sont organisés dans quelques unes des plus grandes propriétés bordelaises de l’Union des grands Crus. En Médoc, Graves et Pessac Léognan, Sauternes et Barsac ou Rive droite, au côté des propriétaires, les hôtes d’un soir pourront ainsi découvrir des lieux au nom mythique, mais aussi de nombreux accords mets-vins, et la diversité des grands crus. A 140 € la soirée, vous pourrez dire avoir dîné au Chateau Beychevelle, Figeac, Guiraud ou encore Latour-Martillac. Précédés par leur réputation, certains affichent déjà complets.

A un tarif moindre, (60€) et davantage axé vers un public jeune, une «Soirée des Grands Crus» est organisée sous les arcades de l’Opéra de Bordeaux. Au programme cocktail dinatoire et DJ pour une ambiance décontractée, propice à l’échange entre jeunes amateurs et la nouvelle génération de propriétaires de l’Union des Grands Crus de Bordeaux.
Le dimanche c’est un autre mode de dégustation qui est proposé avec l’organisation de circuits à travers les vignobles Médoc, Saint-Emilion, Pomerol, ou Graves et Sauternais. Patrimoine et dégustations, avec des arrêts dans quelques châteaux renommés.

Informations et réservations: http://ugcb.net/

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
On en parle ! Gironde
À lire ! SAVEURS D'AQUI ! > Nos derniers articles