Les produits régionaux ont leur premier Salon


Aqui.fr
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 2 min

Publication PUBLIÉ LE 10/10/2019 PAR Julie ALLEAU

Fondée en 1940, l’entreprise DURU est spécialisée dans les légumes secs. Cette petite entreprise de 10 salariés, basée à Latresne, récolte la matière première pour ensuite l’envoyer dans les conserveries d’Aquitaine et de Midi-Pyrénées. Il y a 3 ans, elle a repris l’activité soupes d’O Legumes Oubliés de Sadirac. C’est justement l’une de ces soupes de lentilles bio (100 % végétale, sans additif ni conservateur) qui participe au concours « Coup de Coeur ».

L'entreprise DURU et ses légumes secs

« Faire gourmands avec les producteurs locaux »

Lucien Georgelin tient à la production locale. Cette entreprise créée dans les années 80 veut mettre en valeur la production locale et la Tomate de Marmande avec la photo des jeunes agriculteurs avec qui elle travaille sur les couvercles de ces produits. Et c’est tout naturellement que la société est venue présenter la petite dernière pour ce prix « Coup de Coeur » : une sauce tomates de la région de Marmande aux oignons, à l’ail ou au piment d’Espelette. Le tout sans sucre ajouté !


 Les produits de Lucien Georgelin

« Osez innover »

La Laiterie Les Fayes, basée près de Limoges, est spécialisée, quant à elle, dans les produits frais. Que ce soit les crèmes fraîches, les faisselles, le beurre ou encore le petit nouveau, le yaourt, tout est réalisé sans conservateur ni additif. Pour ses dirigeants le plus important est de rester à proximité des producteurs; c’est ainsi que 70 producteurs laitiers figurent dans un périmètre à 70 km de la laiterie. Dans les grandes surfaces de Nouvelle-Aquitaine, vous pourrez notamment retrouver leur bouteille de lait noire ou à partir de janvier leur fromage blanc bio. Pour ce concours « Coup de Coeur », la Laiterie a décidé de présenter le beurre de Baratte des Limousins qui connaîtra prochainement une version demi-sel.

 Les produits de la laiterie Les Fayes

Le savoir-faire territorial

Pour ce concours « Coup de Coeur », Ile de Ré Chocolats propose un tartinable bio aux noisettes et crème de caramel à la fleur de sel de l’Ile de Ré. Cette affaire, familiale depuis plus de 25 ans, allie dans ses produits: tablettes, tartinables, bonbons, ballotins ; la tradition historique du chocolatier avec la modernité. Pour elle, le plus important est de valoriser les ingrédients de proximité en faisant appel aux artisans et producteurs de Charente-Maritime.

 Ile de Ré Chocolats


Tous ces produits, et bien d’autres encore, sont disponibles dans les grandes surfaces de la région.


Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
On en parle ! Nouvelle-Aquitaine
À lire ! SAVEURS D'AQUI ! > Nos derniers articles