Salon International de l’Agriculture: le cocorico du poulet du Gers


Servi par sa devise chantante, "élevé en plein air, élevé en plein Gers", le poulet du pays de d'Artagnan de manque ni de panache ni de saveur. Les papilles des fins gourmets dégustateurs du Concours Général de Paris, grande revue des spécialités de

DR
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 1 min

Publication PUBLIÉ LE 26/02/2008 PAR Gilbert Garrouty

Jean-François Gabarrou, directeur d’Avigers explique: « cette année les volailles fermières du Gers font encore plus fort que les années précédentes en raflant quatre médailles au Concours Général Agricole de Paris:

  • médaille d’or pour la cuisse de poulet fermier;
  • médaille d’argent pour le poulet jaune fermier entier;
  • médaille d’argent pour le filet de poulet fermier;
  • médaille d’argent pour la pintade fermière.

« Cette performance est obtenue face à tous nos concurrents sur le plan national,sur des critères tels que la fermeté, l’onctuosité et la saveur. Des critères et des valeurs qui sont aujourd’hui recherchées et reconnues par les amateurs de bonnes volailles. C’est la reconnaissance par les consommateurs du sérieux et du travail de qualité réalisé par tous les partenaires de la filière avicole du Gers et en particulier par les 350 producteurs et 480 salariés qui oeuvrent chaque jour pour mettre sur le marché des produits irréprochables. C’est aussi la preuve que le département du Gers reste porteur de vraies valeurs sur le plan gastronomique. Cette récompense tombe à point: les volailles fermières du Gers – 6,5 millions de têtes commercialisées chaque année-font peau neuve en mars avec le lancement d’une nouvelle étiquette »

G.G.


Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
On en parle !
À lire ! SAVEURS D'AQUI ! > Nos derniers articles