Une 8ème performance gourmande qui invite la citrouille au Rocher de Palmer


Christophe Goussard
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 1 min

Publication PUBLIÉ LE 29/11/2013 PAR Lise Gallitre

Aux manettes de cet évènement où la cuisine sera reine, 7 chefs amis de longue date: Nicolas Magie (chef du Saint-James), Fréderic Lafon (chef de L’oiseau bleu), Philippe Capdevielle (Capdevielle traiteur), Thomas Brasleret (chef du restaurant La Cape), Yohan Alias ( chef du café maritime), le consultant culinaire Christophe Girardot et le petit nouveau de l’équipe, Adrien Cachot (chef du Ze Rock au Rocher Palmer). Deux contraintes imposées pour cette performance gourmande-speed food, un thème, la citrouille, et un temps pour réaliser et expliquer sa recette  au public, 20 minutes. Le public, près de 850 convives attendus, oreilles attentives et papilles en émoi, sera en effet installé dans la salle 1200 du Rocher et verra se succéder sur scène les sept chefs qui, munis d’un micro-casque et filmés sur grand écran, cuisineront en direct les plats qu’ils ont inventé et élaboré spécialement pour cette soirée.

Potiramisu, bûche de Noël au foie gras, canelé salé au potimarron… Sept chefs donc, et autant de recettes alléchantes qui risquent bien d’inspirer ceux et celles qui se lasseraient des sacro-saintes dindes aux marrons et autres bûches traditionnelles propres aux fêtes de fin d’année. A la carte ce 21 décembre, un potiramisu, des spaghettis de pommes Agatha comme une carbonara de butternut, une brochette de chèvre frais et mouillette de pain au potimarron confit avec crémeux de butternut ou encore un canelé salé au potimarron, l’objectif étant, pour chacun des chefs participant à cette performance gourmande, de proposer et présenter un plat original, digne  des grandes tables et accessible à tous. Pour reprendre les mots de Nicolas Magie, chef d’orchestre de ce rendez-vous, « l’essentiel pour nous, c’est de partager, de faire découvrir des plats aux gens en leur montrant qu’ils peuvent ensuite les réaliser chez eux sans se ruiner ».

Partage, solidarité, convivialité, ce sera donc Noël avant l’heure au Rocher de Palmer le 21 décembre.

Performance gourmande-speed food au Rocher de Palmer le samedi 21 décembre à 19h; Réservations ouvertes à la Maison des associations de Cenon: 11, rue du 8 mai 1945, 05.57.54.45.50;

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
On en parle ! Gironde
À lire ! SAVEURS D'AQUI ! > Nos derniers articles