Soutenez aqui.fr face au défi de la Nouvelle Aquitaine

21/02/18 : Charente-Maritime: Dominique Bussereau a annoncé sur twitter qu'il quittait Les Républicains. "Je reste attaché aux militants, aux amis. Le faux pas grave d'un chef ne me permet pas de rester dans l'équipe du chef",s'est-il justifié sur Public Sénat.

20/02/18 : Pont d'Aquitaine fermé et la section de la rocade A630 comprise entre les échangeurs 2 (Lormont - Croix Rouge) et 4 (Bordeaux – Labarde), les nuits du mercredi 21 février à 21h00 au jeudi 22 à 6h00 et du 22 à 21h00 au 23 février 6h00

16/02/18 : Suite au décès de Joan Taris, les élus MoDem & Apparentés du Conseil régional néo-aquitain ont choisi Pascale Requenna, tête de liste du département des Landes lors des élections régionales de 2015, pour incarner la Présidence de leur groupe.

- Publicité -
S’abonner ici !
proprietes-rurales.com
- Publicité -
  • 23/02/18 | La Charente-Maritime en alerte pollution atmosphérique

    Lire

    La préfecture de Charente-Maritime a placé en alerte pollution atmosphérique le 22 février, jusqu'à nouvel ordre. La vitesse des véhicules à moteur est donc limitée sur les routes du département : à 110km/h sur les portions d’autoroutes normalement limitées à 130km/h ; à 90 km/h sur les routes normalement limitées à 110 km/h, à 70 km/h sur les routes limitées à 90 km/h. Il est également interdit de brûler des déchets verts ou autre à l'air libre.

  • 22/02/18 | Bordeaux: Anne Walryck démissionne à son tour après les propos de Wauquiez

    Lire

    Anne Walryck, adjointe au maire de Bordeaux, vice-présidente de la métropole, annonce ce jour sa démission des Républicains « devant les propos assumés et calomnieux de Laurent Wauquiez sur Alain Juppé », rejoignant ainsi d'autres conseillers démissionnaires: Elizabeth Touton, Anne Brézillon, Jean-Louis David, Stéphane Delaux, Joël Solari, Laetitia Jarty-Roi.

  • 22/02/18 | Pic de pollution en Gironde: réduction des vitesses maximales autorisées

    Lire

    En conséquence du déclenchement d'une alerte de pollution aux particules fines émise par Atmo Nouvelle-Aquitaine pour jeudi 22 et vendredi 23 février sur le département de la Gironde, Didier Lallement, préfet du département, a pris un arrêté qui réduit de 20km/h les vitesses maximales autorisées sur l’ensemble du réseau routier du département (hors voiries urbaines) jusqu’à la fin de l’épisode de pollution.

  • 22/02/18 | La Gironde déclenche le niveau 2 du plan Grand Froid

    Lire

    Compte tenu de la vague de froid attendue cette semaine sur la Gironde, le préfet Didier Lallement a décidé, dans le cadre du niveau 2 du plan Grand froid, de renforcer la capacité d’accueil en hébergement d’urgence. 66 places supplémentaires sont ainsi ouvertes dont 34 pour les familles et 32 pour les personnes isolées. Au total, ce sont 1 576 places qui sont mobilisées pour l’accueil des sans-abri en Gironde dont 365 places au titre du dispositif hivernal.

  • 21/02/18 | Du mouvement au sein de la Gauche régionale

    Lire

    Des élus du conseil régional ayant quitté le groupe (et le parti) socialiste en début d'année (dont son ex-président Stéphane Delpeyrat-Vincent) un nouveau groupe annonce sa création au sein de l'assemblée régionale : le « Groupe Génération.s », issu du mouvement de Benoît Hamon. Créer par Naïma Charaï, Stéphane Delpeyrat-Vincent, Mathieu Bergé et William Jacquillard, il ambitionne "d'alimenter la Gauche d’idées nouvelles en adéquation avec les valeurs que nous avons toujours portées, notamment au sein de l’assemblée régionale, dans la perspective de la voir gagner les prochaines élections régionales de 2021"

Les dossiers d'Aqui

La LGV Sud-Ouest Idées neuves en Nouvelle Aquitaine Innov'action et Agriculture

Saveur | Vos marchés de Noël ce week-end en Aquitaine! #2

12/12/2013 | Et c'est reparti pour un tour des marchés de Noël en Aquitaine ce week-end!

Marché de Noël de Bordeaux, Allées Tourny

Ce qu'il y a de bien avec les marchés de Noël, c'est qu'en décembre, ça ne s'arrête jamais. Certains sont là tout le mois durant, d'autres apparaissent quelques jours avant le jour J, chacun s'accordant à faire patienter petits et grands dans le partage et la convivialité propres aux fêtes de fin d'année. Des Landes au Lot-et-Garonne, de la Dordogne aux Pyrénées-Atlantiques sans oublier la Gironde où le marché de Noël de Bordeaux, le plus important de la région, attend encore de nombreux visiteurs, ne manquez pas ces fameux marchés où saveurs d'antan et célèbre gros monsieur en rouge et blanc n'attendent plus que vous.

Quelques marchés de Noël en Gironde ce week-end:

Bègles: Du vendredi 13 au dimanche 15, ce sera Noël avant l'heure dans les rues de Bègles. Pendant ces trois jours, l'association des commerçants de la ville organisent un marché de Noël rue Calixte Camelle et place du 14 juillet, avec 22 exposants, de nombreuses animations et une grande Tombola. En plus des traditionnels saveurs et douceurs de fin d'année et autres idées cadeaux originales et artisanales, ne manquez pas l'apéritif de Noël offert par la mairie vendredi 13 à 19h, des lectures de contes organisées samedi à 14h et dimanche à 15h ou encore "Kiss kiss band", un duo féminin disco-burlesque qui réchauffera l'ambiance samedi à 17h30.

Bordeaux: En plus du traditionnel marché de Noël des Allées Tourny dont les trois grandes allées vous attendent jusqu'à la fin du mois, la Rive Droite de Bordeaux sera elle aussi à la fête ce week-end avec la seconde édition du Christmas market, le noël alternatif. Dans les locaux de l'éco-système Darwin (87 quai des Queyries), du samedi 14 à 10h au dimanche 15 à 19h, venez nombreuses et nombreux fêter Noël avant l'heure avec un marché de créateurs, un marché vintage, des stands d'épicerie fine, un espace kids pour vos charmantes têtes blondes, des performances, des concerts... au total, 70 stands vous attendent pour vous souhaiter un joyeux Noël alternatif et éco-responsable.

Rendez-vous également aux marchés de Noël de Cadillac, Le Bouscat, Ambarès-et-Lagrave, Canéjan, La Teste-de-Buch, Parempuyre ou Pauillac

 

Le nouvel an chinois célébré à Sarlat Quelques marchés de Noël en Dordogne ce week-end:

Sarlat-la-Caneda: Ce week-end, la capitale du Périgord Noir prendra des allures de cité chinoise puisque le thème donné cette année 2013 aux festivités de fin d'année sarladaises est le nouvel an chinois. A partir de samedi 14, et ce jusqu'au 4 janvier 2014, le traditionnel marché de Noël avec ses stands gourmands, ses idées cadeaux, ses balades en calèche, sera rythmé par des danses du dragon, des démonstrations d'arts martiaux et des danses chinoises, un choc des cultures qui mettra le centre-ville en fête pour fêter Noël dans une ambiance chaleureuse et conviviale.

Bergerac: A partir de ce samedi 14 décembre, la ville de Bergerac sera en fête avec le 9ème village artisanal de Noël. Entre la Place Cayla, le cloître des Récollets et la Maison des vins, retrouvez près de 45 artistes et artisans pour un marché de Noël chaleureux et festif; souffleurs de verre, potiers, céramistes, tisserands, créateurs de bijoux mais aussi bon nombre de stands gourmands avec nougats, miels, pains d'épices, crêpes, bières artisanales, sirops bio, vin et marrons chauds...joyeux Avent à tous les bergeracois!

Rendez-vous également aux marchés de Noël de Boulazac, Mussidan, Saint-Félix de Villadeix, Varaignes ou Villetoureix

Quelques marchés de Noël en Lot-et-Garonne ce week-end:

Villeneuve-sur-Lot: Du vendredi 13 au mardi 24 décembre, la ville de Villeneuve-sur-Lot accueillera son traditionnel marché de Noël entre la place Lafayette et le parvis de l'église Ste-Catherine. Chaque jour, de 9 h à 19 h, de nombreux exposants seront présents pour proposer idées cadeaux, artisanat et produits du terroir gourmands et savoureux, le tout dans une ambiance festive et musicale. De nombreuses animations sont également prévues pour divertir petits et grands : parades musicales, promenade en calèche, maison du Père Noël, daims de Noël, manège, structure gonflable, atelier maquillage, la Mère Noël et ses compagnons, et même... le Père Noël en personne!

Marmande: A partir de ce samedi 14 décembre, entre les places du marché, Clémenceau et le centre-ville, la ville de Marmande sera prête pour attendre le Père-Noël comme il se doit jusqu'au mardi 24 au soir. A partir de 8h, le marché de Noël organisé par l'Association des parents d'élève et le Marché de l'association des Fermes de Garonne s'installera, installant avec lui des idées cadeaux, des objets originaux, des bijoux et bien-sûr, les fameuses saveurs et douceurs de fin d'année. Des animations pour les plus jeunes seront aussi de la partie avec un stand maquillage et des chorales.

Rendez-vous également aux marchés de Noël de Casteljaloux, Tonneins, Beauville, Boé, Seyches, Tournon-d'Agenais ou Lavardac

Mont-de-Marsan, Dax, Aire-sur-l'Adour, Sanguinet... les Landes en fête!Quelques marchés de Noël dans les Landes ce week-end:

Mont-de-Marsan: Ce samedi 14 marque le débuts des festivités dans la capitale landaise avec, jusqu'au 4 janvier 2014, un programme riche et festif: le pays blanc du Père-Noël installé sur la Place du général Leclerc attendra les plus jeunes pour diverses animations et jeux en plein air, les Noëls du Monde et les animations des assos sur la Place Charles de Gaulle et dans les Halles montoises et bien-sûr, le fameux marché de Noël installé Place Saint-Roch; avec près de 25 chalets, il proposera au public des idées cadeaux (décoration, bijoux, bien-être, accessoires) mais aussi des stands gastronomie où produits du terroir, douceurs sucrées et idées salées pour les plats de fête régaleront les impatient(e)s...

Aire-sur-l'Adour: Ce dimanche 15 décembre de 9h à 18h, la ville d'Aire-sur-l'Adour invitera ses habitants à son marché de Noël. Retrouvant sa place habituelle sous le marché couvert, il proposera au public différents stands où idées cadeaux originales et artisanales côtoieront saveurs et douceurs de fêtes. Au programme de cette journée, spectacles, jeux, promenades en calèche et une visite éclair du Père-Noël est-elle aussi annoncée...

Rendez-vous également aux marchés de Noël de Dax, Sanguinet, Hauriet, Hagetmau ou Samadet

Quelques marchés de Noël dans les Pyrénées-Atlantiques ce week-end:

Biarritz:  Cette année encore, l’association de l’espace commercial des Halles organise un marché de Noël, toujours du 12 au 24 décembre sur la place centrale des Halles, un "Noël aux Halles" qui fait suite à la "Quinzaine gastronomique" qui a régalé Biarritz depuis le 2 décembre. Dès ce week-end donc, vous pourrez y découvrir des artisans et créateurs qui vous proposeront des idées cadeaux pour le jour J et bien évidemment, divers stands gourmands où vin et marrons chauds rivaliseront avec crêpes, saveurs du terroir et autres mets locaux. Les illuminations ainsi que les animations musicales et spectacles de rue transformeront le quartier en véritable village de Noël, pour le plaisir des petits, et des grands!

Orthez: Samedi 14 et dimanche 15 décembre, découvrez le marché de Noël d'Orthez à la Moutète :dans une ambiance chaleureuse et musicale rappelant à tout un chacun que Noël arrive à grands pas, profitez du marché des créateurs et des artisans qui saura proposer aux retardataires plein d'idées cadeaux uniques à placer sous le sapin le jour J. Vous pourrez aussi (et surtout!) déguster des produits locaux, des mets du terroir, douceurs sucrées ou saveurs salées.

Rendez-vous également aux marchés de Noël de Bayonne, Pau, Asson, Mauléon-Licharre ou Cambo-les-Bains

Un joli week-end de fêtes à tous!

 

Lise Gallitre
Par Lise Gallitre

Crédit Photo : Marché de Noël de Bordeaux - Tous droits réservés

Partager sur Facebook
Vu par vous
1742
Aimé par vous
0 J'aime
Les réaction
0 réaction
Envoyer par email
Email
Convertir en PDF
PDF
Imprimer cet article
Imprimer
Saveur
Saveur
Retour à la page d'accueil
Accueil
Aucune réaction à cet article pour le moment. A vous de jouer !

Nom * :
Email * :
Texte :
Combien font 25 + 8 ?*

Toutes les réactions sont soumises à validation de la rédaction d'Aqui avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à la rédaction d'aqui.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

* champs obligatoires

J'aime aqui, je le soutiens ! Aqui!Presse - Affichez Vous chez Nous ! J'aime aqui, je le soutiens !