aqui.fr lance Aqui-Bordeaux-Métropole le 9 novembre 2015
- Publicité -

Les dossiers d'Aqui

La LGV Sud-Ouest Elections régionales 2015 Innov'action et Agriculture
S’abonner ici !
proprietes-rurales.com
- Publicité -

Nos partenaires


Société

A la Une | À Bayonne, le ministre des Sports est venu encourager les rugbywomen

24/05/2016 | Patrick Kanner est allé féliciter les féminines de l'Association sportive bayonnaise qui compte un entraîneur et cinq joueuses qui ont remporté le tournoi des Six nations

Patrick Kanner en visite à Bayonne
Partager sur Facebook



Brèves

  • Le Ceser de la Région ALPC : oui mais au budget

    25/05/16 | Le CESER d'ALPC tout en approuvant le projet de budget considère comme essentiel que le Conseil régional conserve son rôle d’animateur du développement économique et social sur son territoire, en maintenant son action auprès du secteur associatif dans les domaines culturels et sportifs. Par ailleurs, "le CESER attire l’attention sur l’annonce par la Région d’une baisse structurelle des dépenses de fonctionnement. Cette stratégie aura des conséquences sur les politiques économiques, sociales et environnementales alors que les dépenses d’intervention sont souvent créatrices de richesse et d’emploi."

  • Un prix pour développer la langue occitane

    25/05/16 | L'Office Public de la Langue Occitane lance le Prix Jan Moreu sur l’innovation linguistique. Celui-ci récompense un projet exemplaire et innovant en termes d'actions, de produits ou services sur le thème de la transmission ou de l’utilisation de la langue occitane (événementiel, produit numérique, action de sollicitation ou sensibilisation de la population, outil pédagogique etc.)La candidature est ouverte aux personnes morales ou physiques majeures. Ce prix est doté d'une récompense pouvant aller jusqu'à 5 000 €. Renseignements sur ofici.occitan@gmail.com

  • Le moustique tigre surveillé dans les Pyrénées-Atlantiques

    25/05/16 | Une surveillance du moustique tigre a été mise en place jusqu'au 30 novembre dans les Pyrénées-Atlantiques qui sont classées au niveau 1 du plan national anti-dissémination des virus du chikungunya, de la dengue et du Zika. Ce niveau signifie que le moustique Aedes albopictus est implanté et actif dans le département. Le plan d'action mis en place par les pouvoirs publics comprend une veille citoyenne permettant à chacun de signaler la présence de ce moustique sur www.signalement-moustique.fr, ainsi qu'une surveillance entomologique et épidémiologique.

  • Feu vert pour la LGV Bordeaux-Toulouse-Dax

    25/05/16 | La section travaux publics du Conseil d'État a donné ce mercredi son feu vert pour le projet de LGV entre Bordeaux, Toulouse et Dax. Le Secrétaire d'État aux Transports, Alain Vidalies, a assuré que le projet allait être déclaré d'utilité publique avant le 8 juin prochain. Plusieurs études seront nécessaires avant que le chantier, qui est pour l'instant estimé à plus de 9 milliards d'euros (360 kilomètres de ligne nouvelle), ne démarre officiellement, pas avant 2020.

  • Mathieu Hazouard élu président d’Aquitaine THD

    25/05/16 | Conseiller régional délégué au Très Haut Débit (THD) et à l’économie numérique, Mathieu Hazouard a été élu président de la société publique locale Aquitaine THD le 23 mai. La couverture du territoire en THD était une promesse d’Alain Rousset. 600 000 prises de fibre optique à l’abonné doivent être construites d’ici 2020, pour un budget de 229 millions d’euros sur 5 ans, via un réseau en propriété publique. Les recettes de son exploitation et sa commercialisation seront gérées par Aquitaine THD.