Soutenez aqui.fr face au défi de la Nouvelle Aquitaine

21/02/18 : Charente-Maritime: Dominique Bussereau a annoncé sur twitter qu'il quittait Les Républicains. "Je reste attaché aux militants, aux amis. Le faux pas grave d'un chef ne me permet pas de rester dans l'équipe du chef",s'est-il justifié sur Public Sénat.

16/02/18 : Suite au décès de Joan Taris, les élus MoDem & Apparentés du Conseil régional néo-aquitain ont choisi Pascale Requenna, tête de liste du département des Landes lors des élections régionales de 2015, pour incarner la Présidence de leur groupe.

- Publicité -
S’abonner ici !
proprietes-rurales.com
- Publicité -
  • 23/02/18 | Salon de l'Agriculture : trois personnalités régionales médaillées

    Lire

    Lors du salon de l'agriculture du 24 février au 4 mars, la Région Nouvelle-Aquitaine va récompenser 3 personnalités régionales promouvant le territoire : la viticultrice landaise Corinne Lacoste-Bayens, présidente de Qualité Landes ; l'éleveur deux-sévrien François Bonnet, président de la Fédération Régionale des Syndicats Caprins de Charentes-Poitou-Vendée ; Anne Alassane, chef du restaurant du Pôle de Lanaud (86), siège d'organismes intervenant dans la sélection de la race bovine limousine.

  • 23/02/18 | Les mesures de limitation de vitesse sont levées

    Lire

    Selon les données d’Atmo Nouvelle-Aquitaine transmises ce jour, l’épisode de pollution atmosphérique en Gironde est terminé. Le préfet de Gironde vient donc de lever les mesures de limitation de vitesse sur les routes et autoroutes du département qui ont été mises en place hier par arrêté préfectoral.

  • 23/02/18 | La Charente-Maritime en alerte pollution atmosphérique

    Lire

    La préfecture de Charente-Maritime a placé en alerte pollution atmosphérique le 22 février, jusqu'à nouvel ordre. La vitesse des véhicules à moteur est donc limitée sur les routes du département : à 110km/h sur les portions d’autoroutes normalement limitées à 130km/h ; à 90 km/h sur les routes normalement limitées à 110 km/h, à 70 km/h sur les routes limitées à 90 km/h. Il est également interdit de brûler des déchets verts ou autre à l'air libre.

  • 22/02/18 | Bordeaux: Anne Walryck démissionne à son tour après les propos de Wauquiez

    Lire

    Anne Walryck, adjointe au maire de Bordeaux, vice-présidente de la métropole, annonce ce jour sa démission des Républicains « devant les propos assumés et calomnieux de Laurent Wauquiez sur Alain Juppé », rejoignant ainsi d'autres conseillers démissionnaires: Elizabeth Touton, Anne Brézillon, Jean-Louis David, Stéphane Delaux, Joël Solari, Laetitia Jarty-Roi.

  • 22/02/18 | Pic de pollution en Gironde: réduction des vitesses maximales autorisées

    Lire

    En conséquence du déclenchement d'une alerte de pollution aux particules fines émise par Atmo Nouvelle-Aquitaine pour jeudi 22 et vendredi 23 février sur le département de la Gironde, Didier Lallement, préfet du département, a pris un arrêté qui réduit de 20km/h les vitesses maximales autorisées sur l’ensemble du réseau routier du département (hors voiries urbaines) jusqu’à la fin de l’épisode de pollution.

Les dossiers d'Aqui

La LGV Sud-Ouest Idées neuves en Nouvelle Aquitaine Innov'action et Agriculture

Société | 2500 coureurs pour l'édition 2014 des 10 kilomètres sur les quais de Bordeaux

11/11/2014 | Ce matin dès 10 heures, le départ était donné pour la 11ème édition de la course sur les quais de Bordeaux. 3 parcours qui ont réunis près de 2500 coureurs.

2500 coureurs se sont réunis pour cette 11 ème édition des 10 kilomètres des quais de Bordeaux

Ils étaient nombreux, ce matin sur les quais de Bordeaux, à braver le froid et la grisaille pour tenter de décrocher la première place de l'un des trois parcours de la 11ème édition des 10 kilomètres des quais de Bordeaux. Cette grande manifestation, organisée par le Stade Bordelais Athlétisme, a réuni les passionnés de la course à pied et les dingues de chronos. La victoire du parcours principal revient à Saïd Belharizi, qui a franchi la ligne d'arrivée en... 31 minutes et 16 secondes. Petit coup d'oeil sur cette matinée réservée aux coureurs...

Non, le 11 novembre n'est pas uniquement synonyme d'hommage aux morts de la première guerre mondiale. Ce matin, dès 10 heures, 2500 coureurs ont franchi la ligne d'arrivée de l'édition 2014 des 10 kilomètres des quais de Bordeaux. Au programme de cette 11ème édition, on retrouvait 3 parcours : les traditionnels 10 kilomètres, qui passaient notamment par Chaban-Delmas et le Pont de Pierre;le relais des 2 ponts (2X5km) en duos et enfin les 5 kilomètres réservés au parcours des "Foulées Parent'R'aid".

Cette association, fondée par des parents d'enfants atteints de leucémie et de cancer, est un partenaire fidèle de la course. Lynda Jeauc, Présidente de l'association, nous en dit un peu plus sur l'association et sa participation. "On a commencé à participer à cette course dès 2006. Aujourd'hui, environ 500 coureurs sont là pour nous soutenir, autant sur les 5 que sur les 10 kilomètres. Au sein de l'association, nous participons souvent à ce type d'évènements, car ils permettent de nous faire connaître. On est une sorte de relais pour tous les autres organismes existants sur Bordeaux", précise-t-elle. 

Premiers arrivés... 

Le premier à franchir la ligne d'arrivée des 10 kilomètres, Saïd Belharizi, est un habitué des podiums. Ancien boxeur, il participe à la course depuis ses débuts. Il était déjà le vainqueur de l'édition 2004. Son temps ? A peu de chose près, toujours le même, 31 minutes et 16 secondes pour cette édition 2014. "Je suis globalement satisfait de mon temps, le parcours était plutôt plat, il n'y avait pas énormément de difficultés cette année. Je ne suis plus tout jeune, je ne cherche pas forcément à battre le chrono mais à le maintenir. D'ailleurs, c'est probablement l'une de mes dernières courses, j'arrête dès l'an prochain", déclare ce coureur, invétéré. Il sera suivi de près par la première du podium féminin : Marion Noé termine le parcours en 36 minutes 29. 

Emmanuel Groutel, vainqueur 2014 du parcours 5km

De son côté, Emmanuel Groutel a franchi le premier la ligne du parcours Parent'R'aid, en 18 minutes et une seconde. En digne représentant de l'équipe "Bordeaux Athlé", il avait décroché la 3ème place des 10km en 2013, en 32 minutes 43. "C'est la première compétition qu'on fait depuis la reprise de la saison", déclare-t-il. "On est entre 50 et 100 venus défendre les couleurs de Bordeaux Athlé. Notre participation, c'est aussi un moyen d'aider l'association Parent'R'aid, puisqu'un euro symbolique leur a été reversé à chaque inscription". Et cet accro de la course ne s'arrête pas là : le 22 novembre prochain, il remettra son dossard pour le cross de 10 km des 7 ports, à Gujan-Mestras, organisé par le journal Sud-Ouest, histoire de poursuivre dans la foulée. 

Malgré le froid de novembre et la pluie qui menaçait, les 2500 participants ont affronté la montre dans la bonne humeur, sous les yeux attentifs d'un public visiblement ravi de n'être qu'admirateur ! Pour consulter l'intégralité des podiums et des stats de la course, rendez-vous ici

Les premiers arrivants du 10km

Romain Béteille
Par Romain Béteille

Crédit Photo : RB

Partager sur Facebook
Vu par vous
2234
Aimé par vous
0 J'aime
Les réaction
0 réaction
Envoyer par email
Email
Convertir en PDF
PDF
Imprimer cet article
Imprimer
Société
Société
Retour à la page d'accueil
Accueil
Aucune réaction à cet article pour le moment. A vous de jouer !

Nom * :
Email * :
Texte :
Combien font 26 + 8 ?*

Toutes les réactions sont soumises à validation de la rédaction d'Aqui avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à la rédaction d'aqui.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

* champs obligatoires

J'aime aqui, je le soutiens ! Aqui!Presse - Des experts pour vous former ! J'aime aqui, je le soutiens !