435 militaires de plus pour sécuriser la région


Aqui.fr
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 1 min

Publication PUBLIÉ LE 26/07/2016 PAR Solène MÉRIC

Depuis le 20 juillet déjà 27 militaires étaient déjà déployés dans les Landes pour les Fêtes de Mont-de-Marsan. Un renforcement de la sécurité, qui sera également mis en place lors des Fêtes de Bayonne le 27 juillet et de Dax le 11 août prochains.

A compter de cette semaine, des effectifs militaires seront également mis à disposition aux abords de certains lieux touristiques dans la vallée de la Dordogne ou de certains sites tels que le parc du Futuroscope de Poitiers.
En Gironde, le déploiement de 75 militaires permettait déjà de protéger des sites culturels, la gare de Bordeaux Saint-Jean, l’aéroport de Bordeaux-Mérignac et le centre-ville de Bordeaux dans l’agglomération bordelaise, grâce à des patrouilles mixtes Police-forces armées ou des gardes statiques. En Gironde encore, 54 militaires supplémentaires assurent, depuis ce lundi, une sécurisation du littoral, notamment à Lacanau, Soulac, Arcachon et La Teste-de-Buch. Un renfort qui permettra de compléter les dispositifs déjà mis en place par la Police et la Gendarmerie Nationales avec l’appui des polices municipales, indique la Préfecture.

Celle-ci rappelle par ailleurs, que « toutes ces mesures de sécurité des personnes et des biens doivent s’accompagner d’une vigilance particulière de tous dans le cadre de la posture Vigipirate. Elles pourront donner lieu à des adaptations en fonction des manifestations publiques prévues dans la région (festivals, concerts, etc) et de risque éventuel. »

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
On en parle ! Nouvelle-Aquitaine
À lire ! SOCIÉTÉ > Nos derniers articles