Sud Ouest: un média de plus en plus multisupports


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Temps de lecture 1 min

Publication PUBLIÉ LE 29/05/2016 PAR Joël AUBERT

Ce fameux « fait du jour » qui est de moins en moins soumis au diktat de l’actualité, mais, au contraire, ne craint pas d’approfondir un sujet. Ainsi en est-il, ce 30 mai, avec le dossier préparé par Jean-Bernard Gilles consacré « aux mairies à l’épreuve des économies ».

Un travail de fond qui trouve son espace sur le journal papier, celui qui occupe pour l’essentiel, la rédaction, et rencontre le noyau dur d’un lectorat qui avance en âge, comme pour l’ensemble de la presse quotidienne régionale. Cela n’empêche pas les quelque 12 000 abonnés de l’édition numérique de recevoir, en temps réel, l’information dès qu’elle est produite, sans oublier l’édito du soir.

La diversité de l’offre est la clé du développement selon Patrick Venries qui souligne l’intérêt rencontré par la newsletter économique, quelque 3.000 fidèles, qui, trois fois par semaine, la reçoivent à 14 h, les lundi, mercredi et vendredi. «  Nous multiplions la segmentation et il faut que nous devenions multisupports et multiactivités » D’où l’importance du grand desk, cœur du dispositif, où travailleront aussi des développeurs et des responsables du marketing.

Pour autant le quotidien, dont l’assise historique repose sur la couverture de l’information locale dans les territoires, ne peut s’en éloigner sans risque. Éternel chantier avec un réseau de correspondants qu’il faut entretenir et renouveler.

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