Société | A Bordeaux, plus de 40 000 foyers privés d'électricité
23/07/2012 | Des incidents techniques sur le réseau ont entraîné des coupures de réseau aujourd'hui à plusieurs reprises
Ce lundi 23 juillet restera dans les annales d'EDF Bordeaux. Si vous vous demandiez pourquoi certains feux tricolores étaient éteints aujourd'hui, sachez qu'il s'agissait d'une panne d'électricité. Deux coupures cette nuit et ce lundi ont entraîné des perturbations en ville. L'occasion aussi de mesurer à quel point nous sommes dépendants au quotidien de l'électricité.
Il y a eu au total deux pannes. La première s'est produite à minuit et demi, plus de lumière. La deuxième est intervenue à 12h11. A chaque fois, la coupure a duré vingt minutes. Résultat, feux éteints, circulation perturbée dans le centre-ville de Bordeaux... Il a régné quelques temps une situation chaotique. Le journal de France 3 Aquitaine à midi en a aussi fait les frais et a été interrompu. De son côté, dans un communiqué RTE, Réseau de Transport d'Electricité, qui achemine l'électricité entre les fournisseurs et les consommateurs d'électricité, parle "d'incidents techniques sur les installations d'un poste situé au nord de Bordeaux". Très vite, sur les réseaux sociaux, les Bordelais se sont "lâchés", exprimant leur exaspération, dénonçant une "absence d'information d'EDF". Tout est désormais rentré dans l'ordre.

Nicolas César
Crédit Photo : b barbet












