aqui.fr lance Aqui-Bordeaux-Métropole le 9 novembre 2015

26/05/16 : Ce matin, prologue à la manifestation de protestation contre la loi El Khomri, une centaine de militants de la CGT ont bloqué le port de Bayonne avant de rejoindre la manifestation pour asphyxier le rond point Saint- Léon, axe stratégique de la ville

24/05/16 : Concerts, spectacles de danse, bal sévillan et toro de fuego figurent, entre autres animations, au programme du festival Flamenco y feria qui se déroulera à Pau du vendredi 24 au dimanche 26 juin+ d'info

21/05/16 : Avec la commune d'Amorots, canton Pays de Bidache, le cap des 100 (sur 158) favorables à l'établissement public de coopération intercommunale unique du Pays basque, EPCI,(contre 33), a été franchi.Le préfet Durand peut en préparer l'arrêté le 31 mai.

17/05/16 : Après, s'être installé à l'hôtel Regina de Biarritz,les dix-sept joueurs en stage de l'équipe de Didier Deschamps sont allés s'oxygéner à Anglet, sa ville voisine, dans la foret de Chiberta où ils ont effectué une virée de une heure à VTT.

- Publicité -
S’abonner ici !
proprietes-rurales.com
- Publicité -
  • 26/05/16 | Chômage ALPC: + 0,4% en avril , France:-0,6%

    Lire

    En Aquitaine Limousin Poitou-Charentes, le nombre de demandeurs d'emploi de catégorie A s'établit à 301 961: +0,4 %/mars (+1 329 ) (- 0,4 % sur 3 mois et + 0,1 % sur un an). France métropolitaine:- 0,6 %/mars - 1,2 % sur trois mois et de 0,6 % sur un an. En Aquitaine Limousin Poitou-Charentes, en avril 2016, le nombre de demandeurs d'emploi en catégorie A augmente de 0,4 % pour les moins de 25 ans (–0,2 % sur 3 mois et –6,7 % sur un an), de 0,5 % pour ceux âgés de 25 à 49 ans (–0,6 % sur 3 mois et –0,3 % sur un an) et de 0,3 % pour ceux âgés de 50 ans ou plus (–0,1 % sur 3 mois et +5,8 % sur un an).

  • 25/05/16 | Le Ceser de la Région ALPC : oui mais au budget

    Lire

    Le CESER d'ALPC tout en approuvant le projet de budget considère comme essentiel que le Conseil régional conserve son rôle d’animateur du développement économique et social sur son territoire, en maintenant son action auprès du secteur associatif dans les domaines culturels et sportifs. Par ailleurs, "le CESER attire l’attention sur l’annonce par la Région d’une baisse structurelle des dépenses de fonctionnement. Cette stratégie aura des conséquences sur les politiques économiques, sociales et environnementales alors que les dépenses d’intervention sont souvent créatrices de richesse et d’emploi."

  • 25/05/16 | Un prix pour développer la langue occitane

    Lire

    L'Office Public de la Langue Occitane lance le Prix Jan Moreu sur l’innovation linguistique. Celui-ci récompense un projet exemplaire et innovant en termes d'actions, de produits ou services sur le thème de la transmission ou de l’utilisation de la langue occitane (événementiel, produit numérique, action de sollicitation ou sensibilisation de la population, outil pédagogique etc.)La candidature est ouverte aux personnes morales ou physiques majeures. Ce prix est doté d'une récompense pouvant aller jusqu'à 5 000 €. Renseignements sur ofici.occitan@gmail.com

  • 25/05/16 | Le moustique tigre surveillé dans les Pyrénées-Atlantiques

    Lire

    Une surveillance du moustique tigre a été mise en place jusqu'au 30 novembre dans les Pyrénées-Atlantiques qui sont classées au niveau 1 du plan national anti-dissémination des virus du chikungunya, de la dengue et du Zika. Ce niveau signifie que le moustique Aedes albopictus est implanté et actif dans le département. Le plan d'action mis en place par les pouvoirs publics comprend une veille citoyenne permettant à chacun de signaler la présence de ce moustique sur www.signalement-moustique.fr , ainsi qu'une surveillance entomologique et épidémiologique.

  • 25/05/16 | Feu vert pour la LGV Bordeaux-Toulouse-Dax

    Lire

    La section travaux publics du Conseil d'État a donné ce mercredi son feu vert pour le projet de LGV entre Bordeaux, Toulouse et Dax. Le Secrétaire d'État aux Transports, Alain Vidalies, a assuré que le projet allait être déclaré d'utilité publique avant le 8 juin prochain. Plusieurs études seront nécessaires avant que le chantier, qui est pour l'instant estimé à plus de 9 milliards d'euros (360 kilomètres de ligne nouvelle), ne démarre officiellement, pas avant 2020.

Les dossiers d'Aqui

La LGV Sud-Ouest Elections régionales 2015 Innov'action et Agriculture

Nos partenaires


Société | A Peyragudes, les champions envahissent les pistes

27/01/2016 | Le week-end des 30 et 31 janvier sera exceptionnel à Peyragudes. De nombreux champions de ski vont cotoyer les nouvelles générations

Le sommet de la station, mercredi matin

Champions, gens de cinéma, photographes de renom… Une partie de ceux qui ont marqué le monde de la glisse dans les années 1980 vont se retrouver les samedi 30 et dimanche 31 janvier sur les pistes de la station de Peyragudes, qui fait partie du réseau N’Py. Une occasion pour les nouveaux skieurs de venir se frotter en toute convivialité aux anciens.

C’est une première pour la station. L’espace d’un week-end, Peyragudes, dont les 51 pistes se répartissent entre 1 600 mètres et 2 500 mètres d’altitude, va accueillir des champions du monde, des médaillés olympiques mais également des pionniers du monoski, du skwal, du ski artistique, du kilomètre lancé et du télémark. Sans oublier des photographes et des gens de cinéma qui ont marqué les années 80.

Toutes les disciplines, toutes les passionsPas moins de 70 invités sont attendus pour l’occasion. Il y aura là Eric Berthon, le champion du monde de ski de bosses, mais aussi José Fernadez, qui a obtenu le titre mondial de snowboard ou encore Jean-Philippe Garcia, vice-champion du monde de freestyle dans la même discipline. Ils seront reçus aux côtés de Jean Nerva, double champion du monde et Régis Rolland,  un pionnier du snowboard, qui a joué dans « Apocalypse snow ».

En monoski, on retrouvera aussi bien Jean-Philippe Azaïs que Claudie Blanc, Philippe Lecadre,  Eric Saerens et Jérému Picq, le spécialiste du monoski de couloir.

Le skwal, un cousin du snowboard où les pieds ne sont pas placés de travers ni côte à côte mais l’un devant l’autre, sera représenté par Thias Balmain, champion du monde et inventeur de cette pratique.

Des spécialistes du kilomètre lancé sont de même attendus. Il s’agit de Cathy Breyton et Laurent Perez-Dubois (ski), Xavier Cousseau (monoski), ainsi que de Edmond Plawczyk (snowboard).

Les couleurs du snowkite seront portées par Olivier Swell et Damine Richard, des pionniers de la discipline, et celles du télémark par Georges Canard Baetz, l’organisateur du Symposium de la Gliss et de la Black Shoes.

Ajoutez à cette liste Pascal Budin, un « ancêtre » du freeride, mais aussi Yves Bessas, le créateur des Nuits de la glisse ; Didi Haase, l’organisateur du Derby de la Meije ; Didier Lafond, le réalisateur du film Apocalypse Snow, tout comme plusieurs photographes spécialistes de l’univers de la montagne : Gudrun Bergdhal, Gilles Chappaz, Jean-Marc Fabre, Dan Ferrer, Fred Malguy, Georges Renou.

Une Jedi Fun Cup sous le regard des anciensA cette occasion, la station proposera à tous les skieurs qui souhaitent vivre une compétition hors normes, de participer à la Jedi Fun Cup. Sans qu’il soit nécessaire pour cela d’être un grand champion.

Toute la journée du samedi, les compétiteurs pourront rencontrer, échanger et skier en compagnie des anciens champions. Ils  découvriront ensemble l’espace aménagé sur lequel auront lieu les épreuves du dimanche matin.

Les plus expérimentés proposeront des démonstrations et donneront des conseils aux plus jeunes. « L’idée est de donner une image de glisse plaisir en privilégiant le style, le touché de neige, le geste parfait » expliquent les organisateurs. Des démonstrations de snowkite, de télémark et de ballet seront également organisées.

Le samedi soir, un diner « souvenir » est prévu avec projection de films cultes, débats  et présentation du concept Taïchi ski proposé par Cathy Breton. Quant à la compétition, elle débutera le dimanche à 9 h. La descente sera libre avec un passage obligatoire par des obstacles naturels (corniches, combes) permettant de réaliser des figures de style. Chaque participant sera jugé par les anciens sur son style, l’originalité, le dynamisme des figures présentées et leur enchaînement .

A 14 h, une épreuve de monoski (parcours de bosses) et une de snowboard (Blanked slalom) seront au programme. La remis des prix aura lieu à 18h.

Deux versants et de multiples activitésPeyragudes, qui constitue le troisième domaine skiable des Pyrénées françaises, à cheval sur les Hautes-Pyrénées et la Haute-Garonne, dispose également de 3 espaces freestyle et de 2 circuits de ski de randonnée et de raquettes.

Dotée de remontées rapides et d’équipements modernes, la station se répartit sur deux villages et deux versants. Outre le ski, elle propose des activités comme la découverte du domaine en dameuse, les chiens de traineau, la construction d’igloo, l’airboard, le snakegliss, ainsi que deux centres de relaxation et de détente. La saison dernière, Peyragudes a accueilli près de 380 000 skieurs.

Pour en savoir plus :  http://www.n-py.com/fr/peyragudes/plan-des-pistes

la rédaction
Par la rédaction

Crédit Photo : webcam N'Py

Partager sur Facebook
Vu par vous
3034
Aimé par vous
0 J'aime
Les réaction
0 réaction
Envoyer par email
Email
Convertir en PDF
PDF
Imprimer cet article
Imprimer
Société
Société
Retour à la page d'accueil
Accueil
Aucune réaction à cet article pour le moment. A vous de jouer !

Nom * :
Email * :
Texte :
Combien font 29 + 11 ?*

Toutes les réactions sont soumises à validation de la rédaction d'Aqui avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à la rédaction d'aqui.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

* champs obligatoires

J'aime aqui, je le soutiens ! Aqui!Presse - Des experts pour vous former ! J'aime aqui, je le soutiens !