aqui.fr lance Aqui-Bordeaux-Métropole le 9 novembre 2015

25/08/16 : Emmanuelle Cosse, ministre du Logement et de l’Habitat durable, ouvrira les Entretiens d’Inxauseta à Bunus,au Pays basque, ce vendredi 26 août à 13h30 et participera à la table ronde « les enjeux du logement pour le prochain quinquennat ».

25/08/16 : Guillaume Duval rédacteur en chef d'"Alternatives économiques" traitera du TAFTA lors des Escapades républicaines organisées par "les Ateliers de Marianne" le 3 septembre à partir de 9h à Saint-Symphorien lors du compte rendu de mandat de G. Savary

25/08/16 : Le préfet de la Gironde préfet de la Nouvelle Aquitaine a placé jusqu'à dimanche 28 août le département en "alerte canicule orange". Sont également concernés les Landes, la Charente, la Creuse, la Haute-Vienne.

09/08/16 : Parure estivale pour Saint-Émilion. Jusqu'au 28 août, la Maison du vin organise des initiations à la dégustation (en français et en anglais), et vous en apprendrons un peu plus sur les spécificités du microclimat local. Inscriptions au 05 57 55 50 55

- Publicité -
S’abonner ici !
- Publicité -
  • 24/08/16 | Luc Grislain nouveau président du GIPSO

    Lire

    Luc Grislain qui succède à Alexandrine Roubière est depuis 1993 Directeur de l'Institut de Pharmacie Industrielle à l'Université de Bordeaux. Son laboratoire spécialisé dans le développement pharmaceutique gère de nombreux projets dans le domaine de la mise au point de médicaments pour des maladies tropicales.Il est également co-fondateur avec le Groupe Bertin Technologies de Bertin Pharma, une spin off de l'Université de Bordeaux, société de R&D dans le domaine Pharmaceutique créée en 1999 et qui emploie à ce jour plus de 130 collaborateurs, dont la moitié est basée en Aquitaine.

  • 24/08/16 | Dernier concert des « Mercredis de la Cale » 2016 à Villeneuve/Lot

    Lire

    Soirée « Beatles » pour le dernier Mercredi de la Cale, le 24 août à 21h, à la Cale de la Marine à Villeneuve-sur-Lot. Rejoints par le chanteur-guitariste Michaël Jones, les Get Back ont conçu ce spectacle unique spécialement pour cet événement. En 1ère partie, les finalistes locaux du concours « Ma Ville a du Talent » se produiront sur scène. Aussi, So Sosax, grand gagnant de la catégorie « danse » de ce même concours fera une démonstration de hiphop. Soirée gratuite et en plein air.

  • 23/08/16 | A Anglet, les agriculteurs jouent la transparence

    Lire

    Pour la 9ème année, la FDSEA 64 et les Jeunes agriculteurs transforment, ce mercredi 23 août dès 10 h, une partie du parking de la Barre en vaste ferme. Éleveurs et producteurs présentent leurs animaux et leur savoir-faire. "Une opération vérité" revendique le syndicat qui d'ailleurs attire la foule des touristes et les locaux d'une ville qui a une longue tradition maraichère. Fabrication de fromage, expositions, démonstration de chiens de troupeaux sur le parking herbeux d'Izadia et déjeuner sur place sont au menu. Une opération de relations publiques bien utile

  • 23/08/16 | 180 panneaux de signalisation vandalisés en Béarn

    Lire

    Pour une raison inconnue, près de 180 panneaux de signalisation ont été recouverts de peinture noire dans les vallées d'Ossau et de l'Ouzom, dans les Pyrénées-Atlantiques. Ces dégradations qui n'ont pas été revendiquées se sont produites au cours de la nuit du jeudi 18 au vendredi 19 août. La remise en état des panneaux est évaluée à plusieurs centaines de milliers d'euros par le Conseil départemental. Son président et le préfet ont dénoncé des "actes irresponsables", préjudiciables à l'économie locale ainsi qu'à la sécurité routière. Un numéro d'appel à témoins a été diffusé (05 59 05 49 87)

  • 22/08/16 | La Rochelle : une grande parade pour fêter le retour des athlètes de Rio

    Lire

    Une parade nautique est prévue samedi 26 août entre 11h et midi, entre la maison de la Charente Maritime (Les Minimes) et le vieux port de La Rochelle, en présence des sportifs locaux de retour des Jeux Olympiques de Rio. Pour la Ville et le pôle Voile de La Rochelle, c'est l'occasion de saluer la performance de ces athlètes, qui prendront part à la parade en présence de nombreuses autres embarcations. Parmi eux, Charline Picon, qui a décroché l’or en planche à voile RS:X.

Les dossiers d'Aqui

La LGV Sud-Ouest Elections régionales 2015 Innov'action et Agriculture

Nos partenaires


Société | A Peyragudes, les champions envahissent les pistes

27/01/2016 | Le week-end des 30 et 31 janvier sera exceptionnel à Peyragudes. De nombreux champions de ski vont cotoyer les nouvelles générations

Le sommet de la station, mercredi matin

Champions, gens de cinéma, photographes de renom… Une partie de ceux qui ont marqué le monde de la glisse dans les années 1980 vont se retrouver les samedi 30 et dimanche 31 janvier sur les pistes de la station de Peyragudes, qui fait partie du réseau N’Py. Une occasion pour les nouveaux skieurs de venir se frotter en toute convivialité aux anciens.

C’est une première pour la station. L’espace d’un week-end, Peyragudes, dont les 51 pistes se répartissent entre 1 600 mètres et 2 500 mètres d’altitude, va accueillir des champions du monde, des médaillés olympiques mais également des pionniers du monoski, du skwal, du ski artistique, du kilomètre lancé et du télémark. Sans oublier des photographes et des gens de cinéma qui ont marqué les années 80.

Toutes les disciplines, toutes les passionsPas moins de 70 invités sont attendus pour l’occasion. Il y aura là Eric Berthon, le champion du monde de ski de bosses, mais aussi José Fernadez, qui a obtenu le titre mondial de snowboard ou encore Jean-Philippe Garcia, vice-champion du monde de freestyle dans la même discipline. Ils seront reçus aux côtés de Jean Nerva, double champion du monde et Régis Rolland,  un pionnier du snowboard, qui a joué dans « Apocalypse snow ».

En monoski, on retrouvera aussi bien Jean-Philippe Azaïs que Claudie Blanc, Philippe Lecadre,  Eric Saerens et Jérému Picq, le spécialiste du monoski de couloir.

Le skwal, un cousin du snowboard où les pieds ne sont pas placés de travers ni côte à côte mais l’un devant l’autre, sera représenté par Thias Balmain, champion du monde et inventeur de cette pratique.

Des spécialistes du kilomètre lancé sont de même attendus. Il s’agit de Cathy Breyton et Laurent Perez-Dubois (ski), Xavier Cousseau (monoski), ainsi que de Edmond Plawczyk (snowboard).

Les couleurs du snowkite seront portées par Olivier Swell et Damine Richard, des pionniers de la discipline, et celles du télémark par Georges Canard Baetz, l’organisateur du Symposium de la Gliss et de la Black Shoes.

Ajoutez à cette liste Pascal Budin, un « ancêtre » du freeride, mais aussi Yves Bessas, le créateur des Nuits de la glisse ; Didi Haase, l’organisateur du Derby de la Meije ; Didier Lafond, le réalisateur du film Apocalypse Snow, tout comme plusieurs photographes spécialistes de l’univers de la montagne : Gudrun Bergdhal, Gilles Chappaz, Jean-Marc Fabre, Dan Ferrer, Fred Malguy, Georges Renou.

Une Jedi Fun Cup sous le regard des anciensA cette occasion, la station proposera à tous les skieurs qui souhaitent vivre une compétition hors normes, de participer à la Jedi Fun Cup. Sans qu’il soit nécessaire pour cela d’être un grand champion.

Toute la journée du samedi, les compétiteurs pourront rencontrer, échanger et skier en compagnie des anciens champions. Ils  découvriront ensemble l’espace aménagé sur lequel auront lieu les épreuves du dimanche matin.

Les plus expérimentés proposeront des démonstrations et donneront des conseils aux plus jeunes. « L’idée est de donner une image de glisse plaisir en privilégiant le style, le touché de neige, le geste parfait » expliquent les organisateurs. Des démonstrations de snowkite, de télémark et de ballet seront également organisées.

Le samedi soir, un diner « souvenir » est prévu avec projection de films cultes, débats  et présentation du concept Taïchi ski proposé par Cathy Breton. Quant à la compétition, elle débutera le dimanche à 9 h. La descente sera libre avec un passage obligatoire par des obstacles naturels (corniches, combes) permettant de réaliser des figures de style. Chaque participant sera jugé par les anciens sur son style, l’originalité, le dynamisme des figures présentées et leur enchaînement .

A 14 h, une épreuve de monoski (parcours de bosses) et une de snowboard (Blanked slalom) seront au programme. La remis des prix aura lieu à 18h.

Deux versants et de multiples activitésPeyragudes, qui constitue le troisième domaine skiable des Pyrénées françaises, à cheval sur les Hautes-Pyrénées et la Haute-Garonne, dispose également de 3 espaces freestyle et de 2 circuits de ski de randonnée et de raquettes.

Dotée de remontées rapides et d’équipements modernes, la station se répartit sur deux villages et deux versants. Outre le ski, elle propose des activités comme la découverte du domaine en dameuse, les chiens de traineau, la construction d’igloo, l’airboard, le snakegliss, ainsi que deux centres de relaxation et de détente. La saison dernière, Peyragudes a accueilli près de 380 000 skieurs.

Pour en savoir plus :  http://www.n-py.com/fr/peyragudes/plan-des-pistes

la rédaction
Par la rédaction

Crédit Photo : webcam N'Py

Partager sur Facebook
Vu par vous
3340
Aimé par vous
0 J'aime
Les réaction
0 réaction
Envoyer par email
Email
Convertir en PDF
PDF
Imprimer cet article
Imprimer
Société
Société
Retour à la page d'accueil
Accueil
Aucune réaction à cet article pour le moment. A vous de jouer !

Nom * :
Email * :
Texte :
Combien font 28 + 14 ?*

Toutes les réactions sont soumises à validation de la rédaction d'Aqui avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à la rédaction d'aqui.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

* champs obligatoires

J'aime aqui, je le soutiens ! Aqui!Presse - Professionnels des contenus ! J'aime aqui, je le soutiens !