ADIE: lancement de la campagne de sensibilisation


ADIE
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Temps de lecture 1 min

Publication PUBLIÉ LE 05/02/2018 PAR Emmanuelle Diaz

Sélectionnés le 1er décembre dernier, les lauréats au plan régional du prix Créadie reçoivent leurs récompenses depuis jeudi dernier :

Jordan Ferdonnet (« Élevage des près de la Saisonnerie »), lauréat du Prix « Jeunes »  (financé par la Banque Populaire, il récompense un créateur ou une créatrice âgé(e) de 18 à 32 ans), a reçu 1000€ pour sa création de ferme à l’ancienne « autosuffisante ».

Jean-Pierre Halzuet, Maréchal Ferrant, a reçu1500€ dans le cadre du Prix « Développement économiquement local » (financé par EDF Nouvelle-Aquitaine, qui récompense une activité ayant un impact économique positif et significatif sur son territoire), pour sa reconversion aussi risquée que réussie.

Paula Duteil (« Ferme Duteil Becker ») a reçu 1917€ pour le Prix « Entrepreneuriat solidaire » (financé par KPMG, il récompense une activité particulièrement respectueuse de l’environnement et de son écosystème).

-Prix « Coup de cœur des réseaux sociaux » a récompensé Axelle Chabanne et Julie Smaguine (Milhöca savonnerie), avec 2400€.

Une remise de prix qui coïncide avec le lancement de la campagne de l’ADIE qui se déroulera durant toute la semaine dans la France entière. Au programme, des ateliers sur la création d’entreprise, des rencontres avec des entrepreneurs, des réunions d’information sur le financement et des webconférences gratuites. Une semaine pour répondre à toutes les questions et faciliter l’entrepreneuriat de celles et ceux qui n’ont pas accès au crédit bancaire classique.

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