Andernos libère le jazz – du 25 au 27 juillet


Ville d'Andernos
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 1 min

Publication PUBLIÉ LE 09/07/2008 PAR Joël AUBERT

Les plus grands noms du jazz sont venus à Andernos : de Miles Davis à Chick Corea. Car pendant les premières années de son existence, le festival de la cité balnéaire jouissait d’une grande renommée. Mais avec le temps, la formule s’est essoufflée et la mairie d’Andernos a chargé François Perrot, directeur artistique de redonner un coup de jeunesse au festival. « Nous voulions une formule plus proche du public avec plusieurs scènes dans la ville et une musique festive », explique François Perrot.
Résultat, des concerts gratuits, dans tout Andernos, des artistes montants et donc, moins connus.
Cette année, les trois jours de concerts s’articuleront autour de trois thématiques. « Nous ne déterminons pas les thèmes à l’avance, ce sont plutôt les rencontres de l’année qui font les thèmes, reprend le directeur artistique. Nous voulions depuis longtemps travailler avec Mathieu Boré, un musicien très inspiré par le jazz américain des années 50. Puis un voyage à Bristol nous a ouvert d’autres horizons. »
Et voilà comment l’édition 2008, proposera une journée consacrée au jazz français, avec Mathieu Boré, mais aussi une conférence chantée sur Boris Vian. De Bristol, les programmateurs ont ramené des artistes talentueux comme Fatman swings, une troupe de 9 musiciens qui produisent un jazz énergique et haut en couleur et feront partie de la journée anglaise. Quant à la journée américaine, elle sera, entre autre représentée par Craig Adams, encore inconnu en France mais nouvelle coqueluche du jazz de la Nouvelle Orléans. « On en parlera en France dans trois ou quatre ans, mais il sera venu chez nous avant ! », se réjouit François Perrot.
Alors, pour vous réjouir aussi et voir en avant-première un grand nom du jazz, c’est le 27 juillet à 22 heures !
Jazz en liberté à Andernos du 25 au 27 juillet
Renseignements : 05 56 82 02 95

Sophie-Alice Lansalot



Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
On en parle ! Gironde
À lire ! SOCIÉTÉ > Nos derniers articles