aqui.fr lance Aqui-Bordeaux-Métropole le 9 novembre 2015
- Publicité -
S’abonner ici !
- Publicité -
  • 24/08/16 | Dernier concert des « Mercredis de la Cale » 2016 à Villeneuve/Lot

    Lire

    Soirée « Beatles » pour le dernier Mercredi de la Cale, le 24 août à 21h, à la Cale de la Marine à Villeneuve-sur-Lot. Rejoints par le chanteur-guitariste Michaël Jones, les Get Back ont conçu ce spectacle unique spécialement pour cet événement. En 1ère partie, les finalistes locaux du concours « Ma Ville a du Talent » se produiront sur scène. Aussi, So Sosax, grand gagnant de la catégorie « danse » de ce même concours fera une démonstration de hiphop. Soirée gratuite et en plein air.

  • 23/08/16 | A Anglet, les agriculteurs jouent la transparence

    Lire

    Pour la 9ème année, la FDSEA 64 et les Jeunes agriculteurs transforment, ce mercredi 23 août dès 10 h, une partie du parking de la Barre en vaste ferme. Éleveurs et producteurs présentent leurs animaux et leur savoir-faire. "Une opération vérité" revendique le syndicat qui d'ailleurs attire la foule des touristes et les locaux d'une ville qui a une longue tradition maraichère. Fabrication de fromage, expositions, démonstration de chiens de troupeaux sur le parking herbeux d'Izadia et déjeuner sur place sont au menu. Une opération de relations publiques bien utile

  • 23/08/16 | 180 panneaux de signalisation vandalisés en Béarn

    Lire

    Pour une raison inconnue, près de 180 panneaux de signalisation ont été recouverts de peinture noire dans les vallées d'Ossau et de l'Ouzom, dans les Pyrénées-Atlantiques. Ces dégradations qui n'ont pas été revendiquées se sont produites au cours de la nuit du jeudi 18 au vendredi 19 août. La remise en état des panneaux est évaluée à plusieurs centaines de milliers d'euros par le Conseil départemental. Son président et le préfet ont dénoncé des "actes irresponsables", préjudiciables à l'économie locale ainsi qu'à la sécurité routière. Un numéro d'appel à témoins a été diffusé (05 59 05 49 87)

  • 22/08/16 | La Rochelle : une grande parade pour fêter le retour des athlètes de Rio

    Lire

    Une parade nautique est prévue samedi 26 août entre 11h et midi, entre la maison de la Charente Maritime (Les Minimes) et le vieux port de La Rochelle, en présence des sportifs locaux de retour des Jeux Olympiques de Rio. Pour la Ville et le pôle Voile de La Rochelle, c'est l'occasion de saluer la performance de ces athlètes, qui prendront part à la parade en présence de nombreuses autres embarcations. Parmi eux, Charline Picon, qui a décroché l’or en planche à voile RS:X.

  • 22/08/16 | Les passions baroques de Sinfonia: 22-27 août

    Lire

    Evénement majeur de la musique baroque, le festival Sinfonia propose une vingtaine de concerts et rencontres à Périgueux et ses alentours. De la découverte du répertoire baroque aux grands chefs d’œuvres intemporels avec la Passion Selon St Jean de Bach, les Vêpres de Monteverdi ou le Magnificat de Vivaldi, ce sont quelques uns des meilleurs ensembles baroques du moment qui se retrouvent à Périgueux : le Concert Spirituel, la Maîtrise de Radio France et Ophélie Gaillard, la chapelle Rhénane, l’ensemble Aedes… La jeunesse et le talent trouvent aussi leur place dans la programmation. www.sinfonia-en-perigord.com.

Les dossiers d'Aqui

La LGV Sud-Ouest Elections régionales 2015 Innov'action et Agriculture

Nos partenaires


Société | Autolib' dans la Cub: viendra, viendra pas?

03/03/2013 | Après le bus, le tram, le vélo, les navettes fluviales toute prochaine, l'Autolib' pourrait bien rejoindre les rangs des mobilités bordelaises.

Vincent Feltesse, Président de la Communauté Urbaine de Bordeaux

Ce vendredi 1er mars, lors de sa traditionnelle conférence de presse précédant le Conseil Communautaire, Vincent Feltesse, Président de la CUB, est revenu sur le sujet de la mobilité et notamment de sa rencontre avec Vincent Bolloré concernant le service d’auto-partage de véhicule que l’homme d’affaires se propose de mettre en place dans la capitale régionale. L’hypothèse d’un partenariat technique entre Kéolis et le groupe Bolloré est à ce titre envisagé, même si Vincent Feltesse reste prudent, rappelant que «rien n’est encore fait». Les choses devraient être un peu plus calées fin mars.

Après avoir présenté son projet d’Autolib au Maire de Bordeaux ce lundi 25 février, Vincent Bolloré a ensuite également rencontré à deux reprises, Vincent Feltesse, Président de la Cub, dépassant ainsi les susceptibilités du protocole et des compétences, au regard de celle de la Communauté Urbaine de Bordeaux, en matière de mobilités et de transports. Une rencontre, qui permet d’envisager la mise en place d’un service automobile en libre service, à l’image des V3, sur l’ensemble de l’agglomération bordelaise et non pas seulement sur la ville centre. Selon Vincent Feltesse, l’industriel serait donc bel et bien «partant pour monter le projet à l’échelle de la CUB et pour l’articuler avec les autres services proposés par TBC».

"Ne pas se priver d'une opportunité"Bruno Danet, Directeur de TBC et Vincent Bolloré doivent d’ailleurs se rencontrer le 15 mars prochain, annonce le Président de la CUB, «pour réfléchir à une solution de partenariat entre TBC et Autolib'», sur le modèle du partenariat déjà existant entre la société d’auto-partage Autocool et TBC. Autrement dit c’est la solution d’une option d’abonnement supplémentaire pour les usagers TBC qui serait envisagée. Dans l’hypothèse où ce partenariat se confirmerait, Vincent Bolloré annonce être en capacité de démarrer l’Autolib' bordelais dès le mois de septembre 2013, sans investissement de la part de la collectivité. "Une opportunité" dont Vincent Feltesse, ne voit « pas de raison de se priver, tant qu’elle est faite dans le respect des règles de la concurrence».
Si dans un premier calendrier, le renouvellement de la délégation de service public du transport de la Cub devait se faire avant les municipales de mars 2014, le souci d’une concurrence régulière entre tous les opérateurs candidats, a poussé la Cub à prolonger la DSP actuelle jusqu’à fin 2014. Un recul qui laissera donc un an aux habitants de l’agglomération bordelaise, et à la Cub, pour apprécier ce nouveau service et voir dans quelle mesure il peut être inclus, à plus long terme dans le panel des solutions de mobilité de l’agglomération bordelaise. En effet, la future DSP transport devra intégrer un service de voiture partagée s'appuyant sur la complémentarité de la chaine de mobilité développée à l'échelle du réseau Tbc.

Solène Meric
Par Solène Meric

Crédit Photo : Aqui.fr

Bordeaux Métropole 2030Cet article fait partie du dossier

Voir les autres articles de ce dossier
Partager sur Facebook
Vu par vous
3828
Aimé par vous
0 J'aime
Les réaction
0 réaction
Envoyer par email
Email
Convertir en PDF
PDF
Imprimer cet article
Imprimer
Société
Société
Retour à la page d'accueil
Accueil
Aucune réaction à cet article pour le moment. A vous de jouer !

Nom * :
Email * :
Texte :
Combien font 26 + 14 ?*

Toutes les réactions sont soumises à validation de la rédaction d'Aqui avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à la rédaction d'aqui.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

* champs obligatoires

J'aime aqui, je le soutiens ! Aqui!Presse - Professionnels des contenus ! J'aime aqui, je le soutiens !