La vie d’après de Philippe Meynard


Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 1 min

Publication PUBLIÉ LE 28/10/2016 PAR La rédaction

Il y avait le Philippe Meynard d’avant le 12 février 2014 et il y a celui d’après. Le politique a laissé la place à l’ambassadeur de la prévention contre l’AVC. Après la marche à pied jusqu’à Compostelle de 2015 et le Langon-Sète à vélo (9-17 mai) le voici qui revient de son tour de la Nouvelle Aquitaine à nouveau en vélo ou plutôt en tricycle (à assistance électrique). Soit 1120 km .

Au cours de la réception qui a suivi, Françoise Jeanson, Conseillère régionale et Déléguée à la santé et à la silver économie pour qui, Philippe Meynard « met en valeur ce qui est essentiel, la prévention » a évoqué la nécessité « d’aménager le territoire de telle façon que l’activité physique devienne une nécessité » alors que le Dr François Rouanet, neurologue au Centre Hospitalier Universitaire de Bordeaux soulignait l’importance d’apprendre à la population comment reconnaître les signes précurseurs d’un accident vasculaire cérébral.

 Faire passer le message

Faire passer le message de la prévention dans les départements ruraux où vivent des personnes âgées (¾ des AVC concernent les + de 65 ans) est pour Philippe Meynard l’intérêt principal de cette action organisée par l’Agence Régionale de Santé (ARS), la disparité étant en défaveur des régions majoritairement rurales.

De nouveaux projets sont déjà en ligne de mire pour Philippe Meynard qui devra cette fois-ci prendre la mer du 9 au 14 mai 2017 sur l’Arawak, un vieux gréement (Sables d’Olonne-La Rochelle-Royan-Pauillac) avec des passagers victimes d’un AVC puis repartir le 10 septembre en vélo avec l’Association des donneurs d’organes pour un tour de France cette fois-ci et à la clé une sensibilisation au don d’organe.

Elisabeth Guignaud Le Berre

 

http://www.AV-lo.Com

 

http://www.france-adot.org/

 

 

 

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
On en parle ! Gironde
À lire ! SOCIÉTÉ > Nos derniers articles