aqui.fr lance Aqui-Bordeaux-Métropole le 9 novembre 2015

29/09/16 : Alain Rousset:"je l'ai demandée depuis longtemps" après l'annonce de M.Valls qu'à compter du 1er janvier 2018, les régions au lieu de la DGF bénéficieront d'une "fraction de TVA dont l’effet dynamique garantira et pérennisera leurs moyens d’actions"

29/09/16 : Alors que les attaques de vautours sur le bétail augmentent dans les Pyrénées-Atlantiques, Bernard Layre, le président de la FDSEA demande que des tirs de prélèvement soient faits sur ces rapaces, "exactement comme c'est le cas ailleurs pour le loup"

27/09/16 : Le Tribunal administratif de Pau a consulté aujourd'hui mardi le premier des deux recours déposé par les opposants à l'intercommunalité unique du Pays basque. Celui-ci concernait l'étude de la validité de l'arrêté du 18 juillet. Jugement rendu lundi.

27/09/16 : Mme Sonia Penela est nommée sous-préfète, directrice de cabinet de la préfète de la Dordogne. Elle succède à Jean-Philippe Aurignac qui occupe désormais le poste de Secrétaire général de la préfecture du Cantal. Elle prendra ses fonctions le 3 octobre.

23/09/16 : Annulation du spectacle « Cabaret New Burlesque » programmé le mardi 11 octobre, au Théâtre Ducourneau, à Agen. Le producteur a déprogrammé la tournée européenne de ces artistes américains. Aucun autre spectacle ne sera programmé en remplacement.

23/09/16 : Elections au tribunal de Commerce d'Agen. 9 candidats en lice. Dépouillement prévu le 5 octobre à 9h30 et éventuellement, en cas de 2ème tour, le 18 octobre à 9h30.

23/09/16 : TEST TOEIC. Spécialisée dans l’enseignement des langues étrangères, la Maison de l’Europe47 à Agen organise une session de test TOEIC le mercredi 12 octobre de 14h à 17h. Plus d'infos au 05.53.66.47.59. Date limite d’inscription : le 26 septembre

22/09/16 : L'abeille et les problèmes auxquels elle est confrontée sont évoqués jusqu'au samedi 24 septembre lors de journées que le village Emmaüs de Pau-Lescar consacre à cet insecte à travers de multiples stands, animations et conférences.+ d'info

- Publicité -
S’abonner ici !
- Publicité -
  • 30/09/16 | Fête des voisins à Cenon le 6 octobre

    Lire

    Fidaquitaine, cabinet d'expertise comptable organise lee 6 octobre la 3ème édition de la «Fête des Voisins du Travail » à Cenon (33). Son principe, basé sur la rencontre et l’échange professionnel, réunit salariés et chefs d'entreprises situés à proximité autour d’un midi festif. Cette année, la Ville présentera le portail des commerçants , qui recense les commerçants et artisans exerçant dans la commune en quelques clics! Les inscriptions pour les commandes des menus sont ouvertes jusqu'au 04 octobre. Rens: Fidaquitaine (Rémi Houbion, responsable marketing) au 05 56 40 54 74

  • 30/09/16 | Salon Horizon Vert, les 1er et 2 octobre au Parc des expos de Villeneuve/Lot

    Lire

    Ce rendez-vous dédié à l'écologie fait la part belle cette année à la biodiversité dans tous ses aspects. L'occasion de découvrir, à travers conférences, ateliers et autres animations, quelques exemples de tout ce qui peut être fait au quotidien pour protéger la biodiversité. L'inauguration se déroulera le samedi 1er octobre à 11h. Ce salon est ouvert de 10h à 19h, et le samedi jusqu'à 23h pour l'espace restauration/spectacle. Tarifs : 2,50 €/adulte - Gratuit pour les moins de 20 ans.

  • 29/09/16 | Une belle reconnaissance pour les Vignerons de Buzet!

    Lire

    Ils viennent d'obtenir le label Diversité. Un premier pas vers la double certification « égalité & diversité », proposée par la Région Aquitaine et le groupe AFNOR. Cette certification veille à la gestion équitable et impartiale de la richesse humaine, sans discrimination aucune. Les Vignerons de Buzet s'inscrivent là dans un projet pilote pour les PME, porté par la Région Aquitaine. Une démarche expérimentale et innovante qui évoluera au sein de la démarche RSE globale.

  • 27/09/16 | PS Gironde; les six circonscriptions réservées aux femmes

    Lire

    La fédération de la Gironde du PS dans un communiqué annonce qu'il a choisi de reconduire la parité pour la désignation des candidatures aux législatives de juin 2017. Pour ces prochaines échéances "le Parti Socialiste girondin s’inscrit dans cette même dynamique de féminisation de ses candidatures en marquant son souhait de réserver la moitié des circonscriptions girondines soit les 1ère, 2e, 5e, 6e, 8e et 12e circonscriptions. L’ensemble des 12 circonscriptions seront soumises au vote des militants." Cette proposition a été adoptée par 72% des membres du Conseil Fédéral ce 26 septembre.

  • 27/09/16 | Un nouveau radar fixe dans le Bergeracois pour la fin de l'année

    Lire

    Un radar fixe sur la route entre Bergerac et Eymet va être installé. C'est ce qu'a annoncé la préfète de Dordogne, Anne-Gaëlle Baudouin-Clerc. L'emplacement exact n'a pas été révélé. "Il s'agit d'une route qui n'avait pas été identifiée comme particulièrement dangereuse. Mais suite à plusieurs accidents récents sur cet axe, j'ai demandé l'installation d'un radar". Il devrait être mis en place d'ici la fin de l'année explique-t-elle. Il flashera dans les deux sens de circulation.

Les dossiers d'Aqui

La LGV Sud-Ouest Elections régionales 2015 Innov'action et Agriculture

Nos partenaires


Société | Biarritz est fière d'accueillir les Bleus

17/05/2016 | C'est Byzance pour la nouvelle marque Biarritz Pays basque qui accueille la bande à Deschamps ce soir

Régina Biarritz

Depuis la semaine dernière la station balnéaire préférée de Napoléon III et d'Eugénie l'affiche clairement jusque dans les devantures de ses commerces par intermédiaire d'une affiche bleu de France: elle est fière d'accueillir dès ce soir l'équipe nationale de foot pour cinq petites journées. L'annonce de l'ouverture des quatre entraînements au public au stade d'Aguilera a été foudroyante comme un coup de génie de Ben Arfa à Nice: 7000 supporters se sont inscrits dans la nuit de mercredi jour de l'ouverture de demande d'ayant droit sur le site de la Fédération française de foot. Un signe de l'engouement pour l'Euro 2016

Michel Veunac, le maire de Biarritz, a signé un arrêté pour assurer la tranquillité de l’équipe de France de football de football qui effectue son premier stage de cinq jours à Biarritz. Entre l’hôtel Regina où elle réside et le parc Aguilera où elle effectuera ses entraînements. Du pain bénit pour la station balnéaire qui, nous l’avons écrit, vient d’étrenner son label « Biarritz Pays basque ». Ce séjour à l’aune de la saison ne pouvait mieux tomber.

« Biarritz a tout fait pour développer ses atours et c’est parce que Biarritz a su offrir sa capacité d’accueil, son environnement et son stade Aguilera que l’équipe de France a choisi ce lieu. » Certes ! Mais à l’origine, il y a quand même Didier Deschamps, ce Bayonnais né en 68, formé à l’Aviron bayonnais foot qui lui a dédié son stade après l’Euro 2000. Le capitaine victorieux du Mondial 98 a toujours gardé un coin de Côte basque dans sa tête. Avec l’efficace recommandation de Jean-Michel Larqué, le Béarnais de Saint-Etienne résident sur la Côte basque qui l’a adoptée depuis longtemps. La preuve ? Qu’il ait été entraîneur de Monaco ou de Marseille, il a toujours choisi de mettre ses joueurs au vert sur la Côte basque. À Anglet, à l’hôtel Atlanthal à quelque cinq kilomètres de la page des rois. Avec sa forêt de Chiberta poumon vert et de calme, la ville où vivent encore ses parents. Il y vient rarement, certes, mais aime aller jouer en toute tranquillité sur les cours de tennis de El Hogar avec son fils Dylan.

La Côte basque, terre de stages dans la tranquilitéUne aspiration de calme et de discrétion c’est son tempérament, qu’il partage avec la côte bretonne et Concarneau, ce Finistère dont son épouse Claude est originaire. Cette fois donc, il ira à Biarritz pour créer ce liant indispensable à son groupe dont il manquera plusieurs internationaux en contrat à l’étranger parmi lesquels Olivier Giroud et Antoine Griezmann. La preuve ? Les quatre entrainements prévus au stade Aguilera seront publics. Toutefois, Hatem Ben Arfa, enrôlé dans la réserve apportera-t-il par sa présence un peu d’événementiel supplémentaire ? Il y a une douzaine d’années, il avait effectué au centre de thalasso de Serge Blanco à Hendaye un stage sur la Côte basque avec les moins de 19 ans, dont Nasri et Benzema, sous la direction du Cibourien Philippe Bergeroo. Et avaient reçu la visite de Christian Sarramagna, alors entraineur de l’Aviron Bayonnais, le club formateur donc de Didier Deschamps. Ou encore André-Pierre Gignac, libéré ce week-end depuis l’élimination de son club, les Tigres, de la Coupe du Mexique...

Un hôtel qui a été entièrement rénové il y a dix moisC'est donc, nous l’avons annoncé, l’hôtel Régina, 5 étoiles avec vue sur le phare, un bijou art déco situé sur les hauteurs de la ville de Biarritz qui recevra donc l’équipe de France de football dès ce soir pour ce mini stage. Ce choix, comme celui de la ville, via les réseaux a fait l’objet de nombreux commentaires. Notamment de la part de Bayonnais qui ont en travers que le coach de l’équipe de France qui effectua ses premiers pas sur la pelouse de l’Aviron bayonnais foot ne choisisse pas cette ville. Malgré le profilage du projet de Communauté d’agglomération unique du Pays basque, certains gardent l’esprit de clocher. En réalité, ce choix a été dicté non par le seul Didier Deschamps, mais par la Fédération française de football qui compte de nombreux partenaires dont le groupe ACCOR qui possède deux cinq étoiles et souhaitait qu’un de ses hôtels haut de gamme soit le lieu de résidence de l’équipe de France : le Sofitel Miramar Thalassa créé par les frères Bobet dans les années 80 et un franchisé, le Régina situé en amont. Les infrastructures du Sofitel avaient de quoi séduire, notamment en matière d’installations de thalassothérapie, mais cet établissement qui compte une clientèle d’habitués, pour la plupart étrangers, ne pouvait, comme il l’était souhaité pour des raisons de sécurité, réserver la totalité de ses chambres au staff et aux joueurs de l’équipe de France. C’est alors le Régina qui a été désigné.

Cet établissement fait partie de la prestigieuse Mgallery Collection et a été récemment entièrement rénové. De facture Belle Époque, il a conservé son superbe jardin d’hiver surmonté d’une verrière et cerné par chambres et suites. Outre un spa, une salle de réunion et d’une piscine, les tricolores pourront déjeuner dans le superbe restaurant dont la carte est signée du célèbre chef Georges Blanc. Avec vue imprenable sur le phare de Biarritz, précédé d’une superbe allée de tamaris menant au Cap Martin, qui de ses falaises débordant sur la ville voisine d’Anglet marque la frontière cartographique de la Côte basque. Il ne surprendra personne d’apprendre que la direction de l’hôtel n’ait pas communiqué sur le séjour.

Hotel Regina aqui2


Dès lundi soir, le périmètre de l’hôtel sera protégé et des barrières hérissées afin d’interdire tout stationnement de voiture aux abords du parking. Comme ce sera le cas au stade Aguilera qui sert de cadre aux prestations du club de rugby du Biarritz Olympique. Certes réduit à sa plus simple expression en matière de stratégie, même si le choix du sélectionneur est une forme d’aveu, ce stage ajoutera du vernis à la station balnéaire qui peut ajouter une touche sportive à son catalogue. La preuve ? Les réservations pour participer aux entrainements publics sont parties en l’espace de 12 heures.

 

Félix Dufour
Par Félix Dufour

Crédit Photo : F. D.

Partager sur Facebook
Vu par vous
5325
Aimé par vous
0 J'aime
Les réaction
0 réaction
Envoyer par email
Email
Convertir en PDF
PDF
Imprimer cet article
Imprimer
Société
Société
Retour à la page d'accueil
Accueil
Aucune réaction à cet article pour le moment. A vous de jouer !

Nom * :
Email * :
Texte :
Combien font 3 + 16 ?*

Toutes les réactions sont soumises à validation de la rédaction d'Aqui avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à la rédaction d'aqui.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

* champs obligatoires

J'aime aqui, je le soutiens ! Aqui!Presse - Des experts pour vous former ! J'aime aqui, je le soutiens !