Soutenez aqui.fr face au défi de la Nouvelle Aquitaine

21/02/18 : Charente-Maritime: Dominique Bussereau a annoncé sur twitter qu'il quittait Les Républicains. "Je reste attaché aux militants, aux amis. Le faux pas grave d'un chef ne me permet pas de rester dans l'équipe du chef",s'est-il justifié sur Public Sénat.

16/02/18 : Suite au décès de Joan Taris, les élus MoDem & Apparentés du Conseil régional néo-aquitain ont choisi Pascale Requenna, tête de liste du département des Landes lors des élections régionales de 2015, pour incarner la Présidence de leur groupe.

- Publicité -
S’abonner ici !
- Publicité -
  • 25/02/18 | Charente-Maritime et Deux-Sèvres font Chambres communes

    Lire

    Les deux Chambres d'Agriculture de Charente-Maritime et des Deux-Sèvres ont fusionné leurs services en janvier. En fait de fusion, il s'agit plus exactement d'une "mutualisation" de moyens à travers le regroupement des services. Les 180 agents des Deux-Chambres travaillent désormais pour les deux départements, de façon complémentaires : le 17 apportera son expertise en maraîchage au 79, qui apportera son expertise en élevage. L'accueil du public et les antennes locales ne changent pas.

  • 23/02/18 | Salon de l'Agriculture : trois personnalités régionales médaillées

    Lire

    Lors du salon de l'agriculture du 24 février au 4 mars, la Région Nouvelle-Aquitaine va récompenser 3 personnalités régionales promouvant le territoire : la viticultrice landaise Corinne Lacoste-Bayens, présidente de Qualité Landes ; l'éleveur deux-sévrien François Bonnet, président de la Fédération Régionale des Syndicats Caprins de Charentes-Poitou-Vendée ; Anne Alassane, chef du restaurant du Pôle de Lanaud (86), siège d'organismes intervenant dans la sélection de la race bovine limousine.

  • 23/02/18 | Les mesures de limitation de vitesse sont levées

    Lire

    Selon les données d’Atmo Nouvelle-Aquitaine transmises ce jour, l’épisode de pollution atmosphérique en Gironde est terminé. Le préfet de Gironde vient donc de lever les mesures de limitation de vitesse sur les routes et autoroutes du département qui ont été mises en place hier par arrêté préfectoral.

  • 23/02/18 | La Charente-Maritime en alerte pollution atmosphérique

    Lire

    La préfecture de Charente-Maritime a placé en alerte pollution atmosphérique le 22 février, jusqu'à nouvel ordre. La vitesse des véhicules à moteur est donc limitée sur les routes du département : à 110km/h sur les portions d’autoroutes normalement limitées à 130km/h ; à 90 km/h sur les routes normalement limitées à 110 km/h, à 70 km/h sur les routes limitées à 90 km/h. Il est également interdit de brûler des déchets verts ou autre à l'air libre.

  • 22/02/18 | Bordeaux: Anne Walryck démissionne à son tour après les propos de Wauquiez

    Lire

    Anne Walryck, adjointe au maire de Bordeaux, vice-présidente de la métropole, annonce ce jour sa démission des Républicains « devant les propos assumés et calomnieux de Laurent Wauquiez sur Alain Juppé », rejoignant ainsi d'autres conseillers démissionnaires: Elizabeth Touton, Anne Brézillon, Jean-Louis David, Stéphane Delaux, Joël Solari, Laetitia Jarty-Roi.

Les dossiers d'Aqui

La LGV Sud-Ouest Idées neuves en Nouvelle Aquitaine Innov'action et Agriculture

Société | Bons plans et produits locaux 100% Bordeaux vous attendent dans les box perchées!

30/12/2013 | On connaissait bien-sûr le principe des box... mais les box 100% Bordeaux, c'est nouveau, c'est perché, bienvenue aux box perchées!

Bordeaux Perché

Née le 7 décembre dernier dans son cher Bordeaux, la petite box perchée se sent déjà drôlement bien dans sa Gironde natale, si bien qu'elle s'est donnée une mission mensuelle: faire découvrir aux propriétaires des mains frétillantes qui la détiennent et des yeux curieux qui l'observent les bons plans de sa région, des produits locaux délicieux, des idées cadeaux malicieuses... Un Noël tous les mois en somme, Bordeaux en boîte, ça déboite!

Son grand frère l'attendait cette petite soeur. Et il n'est pas déçu. Son grand frère, c'est My Global Bordeaux, le média métropolitain "qui donne le moral même quand tout va mal". Ils s'entendent si bien qu'avec cette petite soeur, la bien nommée Bordeaux Perché, ils partagent les mêmes locaux à la pépinière écocréative située dans le quartier des Chartrons à Bordeaux. Oui, ça fait beaucoup de Bordeaux mais c'est comme ça,  sous la bienveillante houlette de MGB, Bordeaux Perché, c'est le site de bons plans 100% bordelais, où les bonnes idées cadeaux et les bons produits locaux se retrouvent mis en boîtes dans les box perchées, chouette manière de décliner Bordeaux tout au long de l'année!

Perché? Oui, perché, tout à fait. Un site mené par Anne, Lucile et Audrey, trois bordelaises perchées sur des talons de bonnes copines curieuses et impatientes de vous faire découvrir un Bordeaux où il fait bon vivre, sortir, manger et boire, bien-sûr (oui, ce serait dommage d'habiter une région qui a donné son nom à des tas de bouteilles vendues, reconnues et bues dans le monde entier sans causer verre plein à ses perchettes). Et perché aussi et surtout parce-que c'est un site qui ne se prend pas au sérieux et qui propose un Bordeaux décalé et accessible plein de bons plans, de bonnes idées et de sorties branchées.

Du coup, les perchées de Bordeaux Perché ont lancé les box perchées pleines de produits locaux, histoire de boucler la boucle perchée. La première a été lancée pour les fêtes, comprenait 8 éléments différents, coûtait 16 euros pour un contenu allant de 80 à 100 euros, oui oui oui! Dès janvier, ces fameuses box seront livrées par voie postale ou à retirer un jour donné dans les locaux de MyGlobalBordeaux, et donc de Bordeaux Perché, à la pépinière écocréative.  Et ce qui est bien, c'est que dans une année, il y a douze mois ... et autant de box! A vos commandes!

(Un site à venir en janvier 2014, pour l'heure, renseignements et commandes se font sur la page Facebook de Bordeaux Perché, en messages privés)

Lise Gallitre
Par Lise Gallitre

Crédit Photo : Bordeaux Perché - tous droits réservés

Partager sur Facebook
Vu par vous
1521
Aimé par vous
4 J'aime
Les réaction
0 réaction
Envoyer par email
Email
Convertir en PDF
PDF
Imprimer cet article
Imprimer
Société
Société
Retour à la page d'accueil
Accueil
Aucune réaction à cet article pour le moment. A vous de jouer !

Nom * :
Email * :
Texte :
Combien font 28 + 8 ?*

Toutes les réactions sont soumises à validation de la rédaction d'Aqui avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à la rédaction d'aqui.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

* champs obligatoires

J'aime aqui, je le soutiens ! Aqui!Presse - Professionnels des contenus ! J'aime aqui, je le soutiens !