Bordeaux : Julien Teyssier, 25 ans… Avis de recherche pour une cinquième disparition


Isabelle Camus
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 2 min

Publication PUBLIÉ LE 01/05/2012 PAR Isabelle Camus
En contact avec les services de police, Christine Maze, l’avocate de Carole Teyssier, la soeur du disparu, explique : « les investigations qui sont en cours bénéficient de très peu d’éléments puisque, contrairement aux cas des disparitions précédentes, il n’y a aucune piste, ni  témoignage. Les caméras de la Banque de France ne sont pas exploitables, car elles ne fonctionnent pas la nuit. Nous attendons néanmoins une confirmation. D’autre part, les caméras de télé surveillance du tram, proches du lieu où était garé Julien, ont un balayage trop serré. Elles ne filment que les rails. Même les bandes de la municipalité sont  inexploitables à cause des trombes d’eau qui sont tombées cette nuit là ». Dès lors, à la lueur des maigres éléments disponibles, plusieurs scénarios sont envisageables. « La voiture toujours en place où il était garé, laisse supposer soit que Julien n’a pas pu démarrer, soit qu’il avait perdu ses clefs, soit qu’ayant trop bu, il ait préféré rentrer à pieds, sans exclure non plus la mauvaise rencontre » énumère Christine Maze.
 
A la recherche de témoignages et d’indices
Jeune, alcoolisé, seul, le profil de Julien Teyssier, est le même que les autres viUn hélicoptère de la gendarmerie a survolé la Garonne dans l'après-midi du 1er mai ctimes dont le corps de la dernière, Maxime Le Bot, disparu depuis le mois de février, vient d’être retrouvé dans la Garonne, à hauteur de Bassens, vendredi dernier. « Si le point commun est l’alcool, une chose est sûre, les corps ne portaient pas de traces suspectes et rien ne semble indiquer la piste criminelle », précise l’avocate. « Pour nous la difficulté vient que l’appel à témoin ne donne rien ». Carole Teyssier, la soeur de Julien, multiplie les contacts avec la presse et tente de reconstituer le parcours que son frêre aurait pu accomplir pour rentrer chez lui à pied, de la rive gauche jusqu’à la Bastide où il vit. « Nous comptons beaucoup sur les appels à témoins, que les gens n’hésitent pas à faire le 17 », insiste-t-elle. Dans l’après-midi de ce mardi 1er mai, un hélicoptère de la gendarmerie a survolé la Garonne. La brigade criminelle quant à elle, visionne les bandes des caméras disposées sur le trajet et au-delà qu’a ou aurait pu emprunter le jeune homme. Un travail long et fastidieux, dans l’espoir d’aboutir enfin à un indice dans cette morbide loi des séries.
 
Appel à témoins
Julien mesure 1 mètre 70, de faible corpulence, il porte un tatouage tribal à l’épaule et dans le dos, ainsi qu’un idéogramme chinois à hauteur de la nuque. La nuit de sa disparition, il portait un jean bleu clair, un tee-shirt noir, un pull col en V, une écharpe écossaise beige et des chaussures noires.
Pour tous renseignement  ou témoignage, contacter le commissariat central de Bordeaux au 05 57 85 77 77
Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
On en parle ! Gironde
À lire ! SOCIÉTÉ > Nos derniers articles