18/10/17 : Malgré la protestation d’élus et des syndicats, la Direction générale des Finances publiques a entériné la fermeture de la trésorerie de Mussidan (24). D’autres pourraient connaître le même sort comme à Belvès, Saussignac, Thiviers et Brantôme.

17/10/17 : La Rochelle organise son Colloque Citoyenneté et Solidarités sur le thème "Innover aujourd’hui pour l’action sociale de demain" le 19 octobre à l'espace Giraudeau, avec l'intervention du CNAM de Paris. Gratuit sur réservation. www.ccas-larochelle.fr

15/10/17 : A TF1 Emmanuel Macron après le drame de Marseille a annoncé une nouvelle loi en matière de droit d'asile et d'immigration et la négociation en cours "d'accords bilatéraux avec les pays africains" pour rendre effectives les reconduites à la frontière.

13/10/17 : Les offices HLM de Charente-Maritime organisent une manifestation mardi à 14h devant la prefecture de La Rochelle pour protester contre la baisse des aides au logement pour les bailleurs sociaux.

11/10/17 : Le collectif national « Vive l'APL » qui regroupe 60 organisations associatives, syndicales, de consommateurs et bailleurs sociaux, appelle à la mobilisation samedi «pour défendre le droit au logement social». A Bordeaux, ce sera à Pey Berland à 14h

03/10/17 : L'organisation du Grand Pavois a enregistré quelque 80 000 visiteurs pour cette 45 e édition, identique à l'an dernier, et de nombreuses ventes d'unités. La prochaine édition se tiendra du 26 septembre au 1er octobre 2018.

- Multivote -
- Publicité -
S’abonner ici !
- Publicité -
  • 21/10/17 | Edouard Philippe à Bordeaux

    Lire

    Edouard Philippe était en déplacement aujourd'hui à Marseille et Bordeaux où le Premier ministre a rendu visite à Alain Juppé. Entre autres politesses et admirations mutuelles ("la relève est assurée" a déclamé le maire de Bordeaux, "j'ai appris en vous regardant" lui a répondu le Premier ministre), Edouard Philippe s'est rendu à une réunion de travail à la métropole et devait faire un discours à la Convention Nationale des avocats en fin d'après-midi.

  • 19/10/17 | Le Pays basque a déjà gagné le Tour de France

    Lire

    Le Pays basque intérieur pourrait bien ériger une statue aux organisateurs d'un Tour de France qu'il n'avait pas vu depuis 2006 -à Cambo-les-Bains-. En effet, cette étape contre la montre du samedi 28 juillet entre Saint-Pée-sur-Nivelle et Espelette se dispute la veille de l'arrivée, certes. Comble du bonheur, elle a lieu en pleine période... des Fêtes de Bayonne! Une aubaine touristique pour les maires Jean-Marie Iputcha et Pierre Marie Nousbaum. Il est vivement recommandé de réserver ses nuitées dès aujourd'hui au Pays basque.

  • 18/10/17 | Déviation de Beynac : plus de 2600 avis recueillis pour l'enquête publique

    Lire

    Concernant l'enquête publique sur la déviation de Beynac, en Dordogne, qui s'est clôturée le 17 octobre, plus de 2600 avis ont été déposés dont 2410 en ligne. La commission va remettre sous huitaine une synthèse au Conseil départemental qui pourra formuler des réponses. Dans un délai d'un mois, la commission rendra ensuite son avis avec d'éventuelles observations à la préfète de la Dordogne. C'est à elle que reviendra la décision finale de valider ou non le projet.

  • 18/10/17 | Les Pyrénées-Atlantiques "chouchoutées" par le Tour de France

    Lire

    Les Pyrénées-Atlantiques décrochent la timbale pour l'édition 2018 du Tour de France. Parti de Trie-sur-Baïse (65), le peloton arrivera à Pau le jeudi 26 juillet. Il disputera le vendredi 27 une étape émaillée de nombreux cols entre Lourdes et la commune montagnarde de Laruns (Aspin, Tourmalet, Bordères, Soulor-Aubisque). Un contre la montre entièrement basque sera enfin disputé le samedi 28 entre Saint-Pée-sur-Nivelle et Espelette. Equipes et accompagnateurs étant en prime logées pendant quatre jours à Pau. Que demander de mieux ?

  • 17/10/17 | Dominique Bussereau fait du lobbying pour le Tour de France

    Lire

    Alors qu'il assistera à la présentation du parcours du Tour de France ce mardi, le président de la Charente-Maritime compte bien "faire une petite piqûre de rappel" au patron du Tour de France Christian Prudhomme sur la volonté du Département d'accueillir le Tour de France "dans les prochaines années". Dominique Bussereau a notamment en tête un passage du Tour par les îles de Ré et d'Oléron. Une manne touristique et financière non négligeable, et une belle vitrine pour le territoire.

Les dossiers d'Aqui

La LGV Sud-Ouest Idées neuves en Nouvelle Aquitaine Innov'action et Agriculture

Nos partenaires


Société | Cap sur New York à la Foire Internationale de Bordeaux

06/05/2014 | En mettant New-York la mythique à l'honneur, la Foire, encore et toujours, cultive son fort pouvoir d'attraction. Dans la moyenne des 3 dernières années 300 000 visiteurs sont espérés.

Lunettes bleues: Bernard Séverin, Président de CEB, lunettes jaunes: Frédéric Espugne-Darses,directeur production CEB, Lunettes rouges: Françoise Frouin, Lunettes vertes: Eric Dulong, Président du CEB à compter du 3 juin

Du 24 mai au 1er juin, la Foire Internationale de Bordeaux est de retour, et passe à l'heure new-yorkaise. Statue de la liberté, Yellow cab, Empire State building, pop culture, cheese cake, prohibition, street culture et World Trade Center, la Foire vous propose de visiter le New-York d'hier et d'aujourd'hui à travers une exposition-événement de 5000 m2. Au programme également de nombreuses animations à la découverte de l'« American Way of life », tendance rêve américain. Un temps fort qui vient compléter et animer les offres commerciales des quelques 2000 exposants d'ici et d'ailleurs qui restent bien sûr le cœur de l'activité économique de la Foire.

New York a tant de fois été racontée, filmée, chantée, photographiée, peinte.... qu'elle est sûrement une des villes du monde qui fait le plus travailler notre imaginaire. Emprunte de nombreux symboles artistiques, politiques, économiques, historiques ou encore culinaires, son visage aux multiples facettes réveille les envies de voyage et de découvertes. Avec son exposition événement, le CEB, organisateur de la Foire internationale, propose une véritable plongée dans les rues, l'histoire et la culture de de la célèbre «Grosse Pomme», grâce à la scénographie et mise en valeur de plus de 200 objets, mais aussi images, affiches ou journaux d'époque. A voir notamment, la reconstitution d'un bureau de détective privé des années 30, façon polar, une limousine Chrysler New Yorker de 1947, un des ces célèbres taxis jaunes de la ville, un espace dédié aux comics Marvel ou encore un authentique camion de pompier qui fera entendre sa sirène dans les allées du Parc des expositions...
Mais NYC à Bordeaux lac, ce sera aussi 9 jours de démonstrations et d'ateliers autour des cultures urbaines dont New York s'est fait la capitale. Au programme: un espace de 250 m2 animé par l'association Mandora où se succéderont, hip hop, street basket, graff, ou encore beatmaking. Mais une fois le pied en Amérique, la Foire vous propose de rêver un peu plus loin, jusqu'aux plages californiennes, à travers la présentation d'une vingtaine de voitures américaines des années 50 à nos jours : Ford Mustang, Chevrolet Corvette, Cadillac, et bien d'autres seront exposées en extérieur. Côté 2 roues, une trentaine de Harley Davidson et quinze Goldwing viendront également parader sur la Foire.

80 artisans d'artAutant d'escales new-yorkaises qui n'empêcheront pas quelques clins d'oeil à la bannière étoilée sur les autres espaces de la Foire que sont les 4 grands pôles «maison et environnement», « loisirs et vie pratique », le Salon de l'Agriculture, et le Pôle International. L'espace « maison et environnement », où on retrouve également les exposants liés aux jardins et extérieurs, renouera cette année avec le Salon de l'environnement et du développement durable. Celui-ci accueillera les exposants spécialisés dans l'éco-habitat (photovoltaïque, pompe à chaleur isolation,...) , l'éco-consommation (santé bio, produit de beauté naturel, etc) et l'éco-mobilité (vélo). En partenariat avec l'ADEME, une «Maison des défis», ludique et interactive permettra aux petits et aux grands de tester grandeur nature, leur comportement éco-responsable (ou pas) à domicile.
Sous l'étiquette «loisir et vie pratique», les amateurs d'artisanat retrouveront le Salon des métiers d'art où près de 80 artisans d'art proposeront leurs créations à la vente ainsi que des démonstrations de leurs savoir-faire. Parmi eux: coutellerie, peinture, sculpture, mobilier design, création de bijoux, luminaire, détournement d'objets recyclés, etc... Sous le même pôle mais dans un tout autre domaine, le Salon de l'occasion, qui connaît chaque année un grand succès, proposera près de 300 autos à la vente sur 9 jours.

Une grande cuisine internationaleParmi les nouveautés de la Foire qui sans aucun doute feront mouche auprès des visiteurs, le pôle international, s'enrichit d'une grande cuisine « Saveurs du monde », qui permettra la venue de chefs, blogueurs, ou restaurateurs pour des démonstrations et dégustations culinaires qui feront voyager les papilles!
Enfin, véritable « cœur battant » de la Foire selon Françoise Frouin sa directrice, le Salon de l'Agriculture, fera cette année encore, partie des étapes immanquables de la manifestation. Sous et autour du Hall 4, le Salon de l'Agriculture offre un retour à la nature et au terroir, avec près de 2000 animaux, un marché de producteurs (à partir du 28 mai) et de très nombreuses animations ludiques. A noter l'opération «Aquitaine terre de coeur» qui invite les visiteurs à pédaler pour collecter des denrées alimentaires au profit de la Banque alimentaire. Pour tout connaître les détails de ce riche programme lire Aqui!

Solène Méric
Par Solène Méric

Crédit Photo : Aqui.fr

Partager sur Facebook
Vu par vous
1193
Aimé par vous
0 J'aime
Les réaction
0 réaction
Envoyer par email
Email
Convertir en PDF
PDF
Imprimer cet article
Imprimer
Société
Société
Retour à la page d'accueil
Accueil
Aucune réaction à cet article pour le moment. A vous de jouer !

Nom * :
Email * :
Texte :
Combien font 24 + 16 ?*

Toutes les réactions sont soumises à validation de la rédaction d'Aqui avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à la rédaction d'aqui.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

* champs obligatoires

J'aime aqui, je le soutiens ! Aqui!Presse - Affichez Vous chez Nous ! J'aime aqui, je le soutiens !