Championnnats du monde de pelote 2010 : une occasion pour la Fédération internationale de se fixer des ambitions olympiques.


DR
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 1 min

Publication PUBLIÉ LE 05/10/2010 PAR Olivier Darrioumerle

Après Mexico en 2006, c’est Pau et le Béarn ( Oloron-Sainte-Marie, Billère et Lescar ) qui accueillent 21 délégations nationales pour disputer les XVIème championnats du monde de Pelote. La sélection française essentiellement basco-béarnaise a besoin de son public face aux armadas espagnoles, argentines et surtout mexicaines, tenantes du titre.
A Saint-Jean-de-Luz, on se souvient encore de la première place des français aux championnats du monde de 94. L’organisation de ce Mondial couronnée d’une victoire française avait permis le développement de la pelote dans les Pyrénées-Atlantiques. C’est ce que les organisateurs attendent de cette édition 2010 dans le Béarn. Un engouement bénéfique pour ce sport. Avec 25 000 spectateurs espérés et la licence loisir (20 € par an) mise en place cette année, la Fédération compte franchir la barre des 20 000 licenciés. Et, au sein de ces nouveaux pelotari, peut-être les futurs espoirs de médailles françaises aux Jeux olympiques. 
.pyrénées-basques.com

Olivier Darrioumerle
Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
On en parle ! Pyrénées-Atlantiques
À lire ! SOCIÉTÉ > Nos derniers articles