Cinquième édition des AOC de l’égalité en Aquitaine


AOC
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 1 min

Publication PUBLIÉ LE 29/11/2012 PAR Malika Ouaddah

Histoire des portugais qui ont fui la dictature de Salazar, des Chibanis, ces vieux maghrébins qui ont servi dans l’armée française  ou encore égalité des chances à l’école ; les AOC explorent l’égalité sous différents angles.

D’après Tawfik Kerbia, directeur de l’association Alifs: « ils ont pour but de valoriser le travail des associations et sont une sorte de laboratoire pour expérimenter des actions. La rencontre police/jeune qui se déroule vendredi à Floirac en est un très bon exemple ». Il ajoute que « le travail réalisé en amont, a déjà permis d’amorcer un dialogue prometteur ».

Bordeaux –Toulouse : 1-1Pour Salah Amokrane, coordinateur du Tactikollectif, qui a créé en 2003 avec Zebda notamment, le Festival Origines Contrôlées à Toulouse et dont s’inspirent les apéros,  le but de cette manifestation est également de « véhiculer certaines valeurs comme l’égalité et  de mettre en réseau les associations qui travaillent dans les mêmes domaines ».

Impulsée en 2008 par l’ACSE, l’agence  nationale pour la cohésion et l’égalité,  les AOC  de l’égalité sont portées entre autres par le Rahmi, réseau aquitain pour l’histoire et la mémoire de l’immigration en Aquitaine, l’Alifs , MC2A, le boulevard des potes et O2 Radio . Alors qu’elles étaient au départ une vingtaine, près de  cent cinq d’associations s’investissent aujourd’hui dans l’organisation. Le programme est  à découvrir sur le site aoc-diversité-aquitaine.org

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
On en parle ! Nouvelle-Aquitaine
À lire ! SOCIÉTÉ > Nos derniers articles